Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du virtuel au hardware

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du virtuel au hardware
Salut à tous,

Tout doucement je sort du monde virtuel des pluggs pour me tourner vers le hardware.

Alors après avoir acheter une MPC1000 pour la création de mes drums, je voulais me tourner vers un synthé, pour y faire mes compos et arrangement.

En plus je viens de casser mon keystation 49e, donc c'est le moment !!! :o:

Je voulais avoir quelques conseil pour le choix d'un synthé, sachant que je bosse sur cubase 4(donc la workstation je ne sais pas).

Ce que j'aimerai ? -Qu'il fasse clavier maitre :lol:
-Pouvoir pourquoi pas le prendre en live .
-Que le sons soit dirigé hip-hop, jazz, funk, black music quoi !!! :clin:
-Il faut absolument que les cuivres, basses et gratt soient au RDV :bravo:

Ce que je me fou ? -le REMOTE
-transportable
-la couleur :fleche:

J'ai un budget jusqu'2000€ environs. (c'est pas une raison pour ne pas argumenter sur le MM6 :P: )

J'attends vos avis avec impatience.

Big up

P.S: si pour me donner un avis ciblé, il faut qu evous sachier ma config, elle est dans mon espace perso :clin:
2
Y a eu un topic sur le "duel" des 3 workstations des trois grandes marques... Je crois que c'est sur le forum du fantom G... ça pourra d'aiguiller un peu peut etre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Yes je vais allez voir ça.

Mais justement, est-ce utile une workstation dans ma config ?

Big up
4
5
Ou du coté des CLAVIA... Ou du alesis FUSION si t'en trouve, enfin y a du choix... Faudrait essayé pour ce faire une idée de ce ke tu recherche vraiment... Je t'ai parlé de workstations pour la polyvalence... Apres a toi de voir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
T'as déjà un séquenceur hard, c'est vrai, un rack ou un deckstop serait peut etre plus adapter...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
JE suis sur ton lien, je potasse :lol:

Bin le rack j'y pensais .... avant de casser mon clavier maitre :|

En faites, depuis 2/3 ans je rogne sur le fantom X6, donc je pense que je cherche juste a être conforté dans mon choix :clin:

Le seul soucis, c'est que depuis le temps je me suis équipé et que du coup, j'ai peur de payer le sequenceur etc.... Connais tu un équivalent sans la workstation ?

Merci encore

Big up

EDIT: après pour le même prix, il est peut être possible de trouver un rack + un clavier pour le controller ?