Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel synthé pour pad chaud et fin ? style deep

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 584 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel synthé pour pad chaud et fin ? style deep
Ola, comme le chocolat fondu sur le gateau ..

Quel serait selon vous, les synthés pour créer de beaux pads?
pad, nappe cremeuse, belle harmonique, finesse du grain, musicalité, texture chaude,
lourd ou aérien selon cut off, envoutant, velouté ..

c'est pour de la deep
pas de pads transe avec frequence granuleuse aigue
du subtil ..

oberheim, korg, dave smith, studio electronic or ..

best vibes
2

hello

moi je dit NOVATION:! j'ai pas mal de synthé differents, et mon supernova est formidable sur le sujet

3
bha essaye de voir du coté des vieux roland.
des pads qui collent au pieds, tellement ils sont gras...:D:

sans se tripoter sur des jupiter8 ou juno60 dont le prix n'as plus aucun sens, tu peux te rabattre sur un juno2, JD800, ou JX8P.
4
ola,
oui j'ai regardé les jd800, jx8P ..
j'ai un supernova déjà, que je kiff bien, menu efficasse mais du bcp souffle le mien ..

les synthés oberheim ont l'air si épais , harmonique chaude..
une suggestion pour un oberheim accessible occaz ou nouveau model ?

bon son
5
Le matrix 1000 mais attention sortie mono. Tu as les mks 7 en rack, copie de juno 106 et tr707, mks50 trouvable pour 150€ j'en ai laissé un pour un juno 2 il y a 1 mois, le jx3p mais plus gras dans le son a mon gout. Par contre attention tous ça n'es pas cher, sonne bien mais c'est une plaie a éditer.
6
Personnellement j'aime beaucoup le Virus TI . Les sons sont d'une richesse impressionante. Je possède aussi un Korg Kronos et un M3 qui ont de très beaux sons de pads. Côté logiciel, Nexus, Alchimy et Zebra m'ont impressionné.
Selon un employé chevronné du magasin où j'achète mon matériel audio depuis des années, le meilleur synthé actuellement est le Jupiter 80. Mais, «il ne se vend pas», dit-il.
Je sais très bien pourquoi : Il est gros et laid ! :oo::mdr:

Mais j'ai trouvé que les sons de ce synthé étaient particulièrement "chauds". Et le joystick a une fonctionnalité qui permet d'aller plus loin dans l'imitation des modulations de timbres de certains instruments.

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 00:17:31 ]

7
yes tweak and friends, cool pour vos infos

korg c'est pas mal il me s'emble, je connai pas trop le matrix, ni le virus ..
parenthése vst, j'ai eu utilisé longtemps les native instru, arturia et compagnie, le x pand2 de PT9 m'a surpris.

je vais essayer de tester un oberheim, voir les junos cité plus bas ..


[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 11:33:53 ]

8
Le Virus TI est difficile à battre, côté puissance. Les sons sont énormes.
9
Perso, je te conseille de t'orienté vers Roland en particulier vers toute les modèle de JX_P de JX_P.
Les Juno 1 et 2 très efficaces pour de la deep, j'en ai un que j'utilise pour mes deep chord !!!
Le juno 106 est également sympat pour de belle nappes chaleureuses, mais son défaut de fabrication (au niveau des filtres) est un réel problème.
Sinon le Blofeld est pas mal non plus...

Sinon regarde les vidéos de ce type ça te donnera peut être des idées:

10
ello les sound friends, cool pour vos suggestions..
nightposition, les tracks de la vidéo sont chenmé, ça montre les capacitées à atteindre ..
il y a d'autre vidéo de foufou sur you tube.
j'ai eu le petit sh, j'ai un nord nodular au stud..

a voir entres analogique, analog virtel, numérique ..les textures chaudes
big up

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 12:05:25 ]