Conseil achat synthé
- 34 réponses
- 6 participants
- 904 vues
- 1 follower
steph73
je cherche un synthé analogique qui aurais des bonnes basses et de belles nappes pour des compos plutot sombres.
est ce que l'ob 12 ou le ms 2000 pourrais me convenir ?
que pensez vous du juno 106 et du korg ms 20 ?
SoulPedro
Citation : ouais mais si ça se trouve le ion il va trop l'aimer et sa copine va le quitter!
Ouais mais il s'en fout vu qu'avec les molettes qui clignotent il va les tomber par wagons
fritesgrec
Citation : Mdr
bon ben si j'ai l'occasion je l'ecouterais ce ion!
a propos pouvez vous me conseiller un ou des magasins sympas sur paris ou je pourrais trouver un juno 106 ou un ms 20 ?
c'est juste pour avoir peut etre la chance d'un essayer un...
sinon que pensez vous d'un achat sur le net ? il vaut mieux tj ssayer la machine ?
alors le ob 12 je laisse aussi tomber ? lol
milles merci de vos reponses
ah vi ; on peu faire compos sombres avec dx 7 ????
je connais pas du tout ce synthé par contre enfin de nom...
le jupiter 8 est bien aussi non ???
pour le dx7 ben écoute ma compo (pub) post traumatic alien disorder, le début c'est un dx7 seul avec un vieux FX de mon microkorg et l'aprège ensuite c'est du microkorg.
U ndx7 c'est bien pour faire des sons métalliques mais pas seulement. On peut faire des nappes qui seront très belles mais qui sonneront Dx7 j'ai une banque de basses moog pas mal aussi sur DX7.
essaye de trouver des sons sur internet pour l'entendre. MOn opinion c'est que ça complète bien les sons analo (et on peut faire du sombre avec le dx7 pas de pb! mais en complément d'un analo)...
Le ob 12 si tu en trouve un à 400-500 € c'est du tout bon.
Le jupiter 8 pareil sauf que t'en trouveras jamais à ce prix là vu qu'il cote autour de 1000 € (c'est un peu une légende).
Vaut mieux essayer les synthés. Aucun scrupule à faire ça en magasin, c'est au vendeur de te convaincre de l'acheter. Faut pas y aller non plus en étant sur de pas lui acheter, un peu de bonne volonté!
fritesgrec
Citation :
Ouais mais il s'en fout vu qu'avec les molettes qui clignotent il va les tomber par wagons
ptain c'est clair!
achete un ion
torpscan
c'est simple tu peux le programmer tout en jouant et passer d'un son a l'autre a la main (en touchant les sliders), meme pas besoin d'utiliser les memoires en fait
trop bien en live ce truc la
peut faire des basses assez agressives (tres agressives si compressees/distorrdues) tout comme des nappes de l'espace qui tuent
par contre prévois toi un delai/reverb comme effet
moi jle passe dans un dp4->nickel
sinon dp2 aussi c pareil
surcotage : au vu du son et du plaisir qu'il offre, je dis que ca vaut 3000 balles si aucune voie n'est hs ou sur le point de l'etre
auto-oscillation, polyphonie, midi, son qui tue
c un super bon choix ce synthé
perso je prefere son son à celui d'un virus par exemple. alors parlons meme pas des ms2000
steph73
donc ....je garde le juno 106 accompagné d'un ms 20 par la suite
j'ai entendu dire que le ms 20 etait pas trop facile a programmer ?
si c'est vrais , y a t il y autre synthé analo de 80 qui serais bien pour commencer si celui ci est trop complex ? ( monopoly , promars , source , sh1 , cs 15...)
c'est sympas d'avoir deux vieux synthé en ocas pour le prix d'un neuf c'est sur :-)
un pour les nappes et un pour les basses vu que ca a l'air d'etre dur trouver un analo qui fait bien les deux...
si vous avais d'autre idées de deux synthés sympas a combiner ;-)
ou un autre synthé analo de 80 a combiner avec le juno 106 :-)
sinon au cas ou je trouve pas de 106 ou de ms 20 , lequel des trois ob 12 , ms 2000 et ion serait le mieux pour moi ?
- < Liste des sujets
- Charte