Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rangement des synthés sur AF : votre aide svp

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rangement des synthés sur AF : votre aide svp
J'ai commencé à ranger les synthés en 4 catégories :
les synthés analogiques
les synthés numériques
les synthé à modélisation analogique
les autres (fourre tout dans lequel restent ceux que je ne conaissais pas)

Les connaisseurs peuvent ils aller y jeter un oeil afin de vérifier que y'a pas d'erreurs de classement ? Il exite aussi une catégorie "workstation" et "claviers arrangeurs", donc il n'est pas exclu que des produits de ces catégories soient par erreur rangés dans synthés numériques.
Je n'ai pas encore commencé les expandeurs (qui s'appellent "modules/rack" en vocabulaire AF), mais le classement suivra la même logique.

Merci.
2
Je veux pas foutre ma zone mais la distinction synthés/claviers arrangeurs/sampleurs/workstaiton était pas mal!

POurquoi faire 4 catégories de synthés? Surtout que bcp de personnes cherchant le son analo peuvent être motivées par l'achat d'un synthé analo ou à modélisation. En plus les synthés à modélisation sont aussi numériques (au sens propre) et certains sont les deux au sens figuré (modélisation FM et analo au sein du même synthé)

Enfin j'imagine qu'il y en avait trop !

J'ai regardé un peu et j'ai rien vu qui m'a choqué à part peut être les waldorf q en numérique et pas en modélisation mais comme ils lisent aussi des échantillons...

3

Citation : Je veux pas foutre ma zone mais la distinction synthés/claviers arrangeurs/sampleurs/workstaiton était pas mal!


bah elle existe encore cette distinction ! Je comprend pas :?!:

Citation : En plus les synthés à modélisation sont aussi numériques (au sens propre)


Oui, mais les VA sont une catégorie de numérique "à part" non ? Pas techniquement, mais philosophiquement non ?

Citation : et certains sont les deux au sens figuré (modélisation FM et analo au sein du même synthé)


Pour les mixtes, ben, j'ai mis dans numérique.
4
Désolé j'ai pas été super clair!

C Juste que moi j'aime bien mater les annonces synthé sans distincton entre les types de synthèse, donc je trouvais ça plus pratique que tous les synthés soient accessibles en un clic, mais ça en arrange d'autres qu'ils soient classés comme ça!. :clin:

5
Moi je trouve cela tres bien ,lorsque l on va dans les grandes surface on ne melange pas la nouriture pour animaux et pour l homme dans les rayons. le wiscas et le caviar n est pas situe cote a cote.
un peu d humour lol lol lol lol :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
vous connaissez mon point de vue :boire2:
6
Ben quoi tu as jamais bouffé de paté pour chat? :bravo: :bravo:

7

Citation : C Juste que moi j'aime bien mater les annonces synthé sans distincton entre les types de synthèse


Bah on peut ! Il suffit juste de selectionner la catégorie mère (synthés/rack/modules) qui regroupe les :
Racks/Modules Analogiques
Racks/Modules Numériques
Racks/Modules à Modélisation Analogique
Synthés Analogiques
Synthés Numériques
Synthés à Modélisation Analogique
Autres Synthétiseurs/Racks
Bon, il manque les workstation (et les arrangeurs, mais bon, spa grave là :mrg: ), je te l'accorde. Je vais voir avec les boss s'ils peuvent déplacer les workstation en sous catégorie de Synthétiseurs/Racks/Modules .
8
:oops:

désolé jpense jamais à cliker sur une catégorie :(

9
Tu pouvais faire en 2 catégories sinon
1)analogique
2)reste du monde
nan serieux moi ca m'a mis le sourire ton classement là

par contre

SYNTHES NUMERIQUES C'eST PAS DANS INSTRUMENTS ELECTRONIQUES
10
C'est pas de moi le classement, c'est Arnaud (l'admin).
j'avais proposé Nulmérique/analo, il a voulu rajouté VA ce qui est pas idiot vu la philosophie de ces machines . Je crois que pas mal de gens qui recherchent des synthés se fichent du DX7 ou d'un wavestation et veulent un truc analo ou VA uniquement. T'as qu''à voir les thread du genre "comment avoir une phat bassline bien grasse" ....

Citation : par contre

SYNTHES NUMERIQUES C'eST PAS DANS INSTRUMENTS ELECTRONIQUES


Si si : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,17900.html

Et dans les annonces, si tu filtre "instruments electroniques "tu as tous les synthés (malgré l'ergonomie discutable et anti intuitive du menu déroulant de filtre)