Sujet Votre avis pour un bon son de piano

• 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis pour un bon son de piano
Voila j'aimerai avoir un bon son de piano, mais je suis pas un puriste, mes exigences sont quand même limitées. Je voudrai que moi profane je puisse me dire: " tiens on dirai un vrai piano". Par contre là ou ça se complique:

1 j'ai un clavier grâce à mon DX7 donc pas de souci à partir sur un rack ou un plugin.
2 j'ai pas de sampleur par contre, que ce soit réel ou virtuel
3 j'ai un séquenceur sur l'ordi qui prend les vsti.
4 je voudrai quand meme un truc qu'il faut pas 10 minutes à paramétrer avant de jouer.

Le concept de nano piano d'alesis me plait bien (petit, rapide à allumer) mais un sampleur virtuel + une banque gratos pourrait le faire aussi si c'est pas trop lourd à charger (duron 1800 + 1 GO de ram) ni trop long à lancer.

Quand à un expandeur avec d'autres types d'instruments pk pas mais faudrai vraiment que le piano soit assez soigné.

Mon budget? Z'allez vous marrer: de 0 à 150 € (occase occase, bien sur)

Des précisions:
étant muni de 10 doigts et d'une virtuosité limitée, je me fous un peu de la polyphonie (16 me parait ok). Un effet intégré est un plus (reverb ou autre) quand au nombre de patchs, je préfére un seul bon piano à 10 pianos moyens. (pourvu que le son du piano soit passe partout!

Salut,

j'te conseil le Micro Esemble ME-1 de chez Kurzweil : le must. Par contre, je sais pas si tu en trouveras un à moins de 150€ en occase. Mais une chose est sur, tu ne pourras pas trouver mieux en terme de qualité sonore que Kurzweil... Bonne recherche !!! :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!
Et le micro piano de kurzweil il est mieux que le nano d'alesis?

je vais regarder pour le micro ensemble merci! :bravo:

Ola le me1 a l'air super complexe et un peu trop complet ou pro pour moi! tout piloter en sysex depuis l'ordi ça me fait un peu peur! Dire que je me tournais vers les expandeurs pour pouvoir appuyer sur un bouton et jouer du piano !

sinon il a l'air de faire l'unanimité pour les sons, mais un peu cher pour moi !

Le ME1 n'est pas si complexe que ça et il est assez simple d'utilisation... t'es pas obligé de l'exploiter à 100%, les sons d'usine sont déjà très bons, et je ne crois pas qu'il y ait tant de paramètres d'édition que ça.
Maintenat, je peux pas comparer avec le alesis, je l'ai jamais entendu.
Ouech ouech Ganesh !!!