Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 753 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
91
Moi j ai voté l ultra nova malgré sa monotimbralité.
Le moteur sonore de ce synthe méconnu est bluffant pour un va et peut aller tres loin en terme de synthese.
Je ne le possède pas car je suis deja bien armé mais y a vraiment de quoi faire sous son capot.
92

Bon ben j'ai mis le streichfett -- un peu limite pour un "synthé" je sais mais dans ceux de le liste que je possède c'est çà ou le mopho et le rapport homme-interface est comment dire ... un peu aux antipodes? Puis pour l'instant j'aime avoir moyen de jouer des accords.

Sinon le pulse, le blofeld et le minibrute me font de l'oeil, le jd-xi aussi dans un moindre mesure mais je me réserve pour un retour de la synthèse FM de yamaha  facepalm. J'en ai un peu soupé du bête "des OSC dans des filtres".

 

 

Hors sujet :

 

Pour tout dire je pense aussi à me tourner vers fender (une precision ou un rhodes bave ).

Quand verra-t-on un constructeur se pencher sur de l'hybride piano/synthé (des cordes traitée par des enveloppes et des filtres).

Mais bon c'est peut-être plus pour ce topic: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/forums/t.597158,les-synthes-sont-ils-deprimant.html

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 09:23:04 ]

93
x
Hors sujet :

Marzac@Waldorf
sur cette page on peut encore acheter des kit Shruthi
http://shop.mutable-instruments.net/collections/kits
j'imagine qui lui reste encore un peut de stockv:mdr:

les autres synthé dons la version polyphonique via un empilement de carte
est passer à la trap

il aurais put couper la poire en deux, et arrêter simplement les kits
tout en continuant de vendre ce qui pause des difficultés au amateur à savoir :
(car demande pas mal de meteriel pour la réalisation)

- les PCB,
- le proces/eprom avec firmware uploadé
- les boitier/ enclosure



Pour rester dans le Franco-Allemand on aurais plus parler des synthé de eowave
http://www.eowave.com/shop/products.php?type0=syn

ou des synthé de mfb
http://mfberlin.de/en/home/

qui mérite leur place dans le classement


+



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 09:02:34 ]

94
1. Arturia
2. Novation
3. Waldorf
= vive l'europe !
95
Citation :
1. Arturia
2. Novation
3. Waldorf
= vive l'europe ! quote

:bravo:

Yamaha et Roland sont à la ramasse et c'est très bien comme ça
96
J'ai voté pour le Microbrute: un instrument fun, inspirant et avec un prix plancher (329€). Je le trouve un peu limité dans ses possibilités de synthèses mais par contre je m'amuse comme un fou avec le step séquenceur qui est très intuitif et m'apporte beaucoup, qui plus avoir la possibilité de l'utiliser en le "triggant" le rend très intéressant dans un environnement avec des BàR anciennes sans midi comme la TR606 ou la DR55.

Je pense que c'est un excellent choix comme premier synthé dans une optique "synthèse sonore", au rayon des regrets: l'absence de midi-out.

97
Citation de Robert75 :
1. Arturia
2. Novation
3. Waldorf
= vive l'europe !


Au risque de me prendre des pavés, c'est tout a fait normal. L'Europe est le seul continent constitué majoritairement de réacs. La notion du "c'était mieux avant, l'analo y'a que ca de vrai, les lampes c'est mieux, le numérique c'est froid" est profondément ancrée... Tant et si bien que l'offre et la demande suit cette logique. En Amérique et SURTOuT en Asie, l'analogique n'est pas aussi prisé. Ils préfèrent largement les bidules numérique hi tech
98
C'est évident que la "mode" de l'analogique ne touche que l'Europe... Roland vient de lancer un hybride et Korg a réédité le MS20.

Par ailleurs Novation et Waldorf sont représentés à la fois par des machines analogiques (Basstation 2 et Pulse 2) et des numériques dont certaines à 100% assumé (Blofeld)
99
Ce qui est essentiel et contre le discours redondant du "c était mieux avant" c est que tous ces synthés sont intéressants et surtout accessibles. C était peut être mieux avant mais seulement pour qui avait les moyens! Et la gueguerre analo vs VA vs digital n a pas lieux d être, on a surtout le choix et ca c est génial.chacun trouvera la becanne qui lui ira en fonction de ses gouts et de son workflow.
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 14:30:21 ]

100

Pour moi, c'est le Minibrute parce que c'est le seul de la liste dont je dispose. facepalm Donc la notion de préférence est un peu tronquée même si j'en ai essayé quelques uns en magasin. Et finalement, si c'est celui-là, c'est parce que à un instant T, c'était pour les raisons suivantes : le prix, le look sobre, la puissance couplée à la simplicité d'utilisation (par rapport à mon kronos), l'introduction aux sonorités analogiques, le niveau d'intérêt personnel pour la programmation (c'est à dire voir jusqu'à quel point la programmation me passionne avant de m'acheter plus gros et plus puissant et de claquer du fric pour un matos que je n'exploiterais pas suffisamment).

Maintenant beaucoup d'autres modèles me plaisent aujourd'hui comme l'erebus, le pulse 2 ou le streichfett, mais soit je n'ai pu les essayer à l'instant T soit ils n'étaient pas encore sortis.

Je me fous de savoir si c'était mieux avant : je me fais plaisir au présent avec ce qu'il est possible d'avoir et force est de reconnaître que le choix est aujourd'hui si important qu'il est parfois difficile à faire.

Des mono analo, des modulaires à moins de 500 €, il y a une dizaine d'année, cela n'existait pas. Alors arrêtons de bouder notre époque : il y a de quoi s'amuser !