Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €
- 407 réponses
- 84 participants
- 62 861 vues
- 880 followers
- 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
- 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
- 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
- 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
- 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
- 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
- 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
- 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
- 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
- 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
- 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
- 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
- 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
- 14 Roland System-1 (20 - 2%)
- 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
- 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
- 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
- 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
- 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
- 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
- 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
- 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Banshee in Avalon
Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…
Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.
Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
Bon vote !
pico
pico
L'Electribe 2 est aussi absente de la sélection et c'est pourtant un synthé aussi...
C'est clair et j'aurais voté pour lui, mais bon même si il a une technologie de synthétiseur que j’apprécie beaucoup cela reste + une excellente boite à rythme de type groovbox quand même mais je le préfère à un JD-XI qui me laisse froid par exemple.
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
erewhon
ou encore du JDXI qui pour 500 euro offre un haut niveau d’équipement
Il est dans la sélection...
L'Electribe reste + une excellente boite à rythme de type groovbox quand même
Le JD XI étant une groove machine déguisée en mini clavier, il n'est donc pas paradoxal de retrouver l'Electribe 2 dans ce tableau puisqu'elle offre des options de synthèse au moins égales niveau paramètres à certains petits synthés présentés ici...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 10:48:44 ]
Jæckel
A moins que ce sondage soit limité à ce qui s'achète neuf ?
Auquel cas, oui, l'electribe 2....
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
cf357
Autrement, nullement surpris de voir la brute régner en tête
ver.Sace
J'aime le côté recherche sonore en direct.
De plus ayant un modulaire à la maison il se trouve totalement intégré et j'en décuple le potentiel.
john lobster
et quasiment personne pour défendre le Dark Energy?
à mes yeux et oreilles ça reste le meilleur petit semi modulaire à pas cher avec une personnalité et très pratique à utiliser! évidemment ça ne peut se comparer à un Blofeld (que tout le monde ici semble encenser), ou à un Pulse2, mais pour rester chez Waldorf, le couple Streichfett + Dark Energy ça dépote sévère!!!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
john lobster
j'ai eu l'occasion d'avoir les deux Brute suite à un échange de machines, et j'ai vraiment kiffé sur le côté ludique et pratique de ces deux machines. mais ça n'a pas duré très longtemps, ayant d'autres analo, je m'en suis lassé assez vite… en revanche le DDE, reste sous la main, parce que pour moi, beaucoup plus sauvage, efficace et plutôt facile à dompter je trouve, quoi qu'il en soit, toujours utile dans toutes circonstances. j'envisage même de lui trouver un ou plusieurs petits frères :)
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
- < Liste des sujets
- Charte