Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 756 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
131
DSI Evolver !!!!

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

132
Pour ma part j'ai voté mini-brute et je ne le possède pas (même si j'envisage l'achat).

Mon raisonnement :

D'abord je veux de l'analogique, parce qu'en modélisation y'a déjà une pléthore de trucs très bien en VSTi y compris en freeware, shareware, tupperware... (je parle pas de samples, pour un synthé je trouve ça aberrant, mais bon chacun son truc) : je vais pas acheter une boîte hardware qui fait la même chose que mon ordi ;-)

Ensuite dans le numérique, je veux du "à l'ancienne" (1 potard = 1 fonction), un peu pour la même raison : à quoi bon un synthé hardware si c'est pour retrouver menu et autres joyeusestés...

Enfin, je veux un truc quand même un peu élaboré en terme d'entrée/sortes (audio, CV-Gate) pour pouvoir y brancher une gratte ou pourquoi pas à terme un thérémin, par exemple.

polyphonique ? Pour moi pas besoin. Pour un pur analos, ce qui manque à un monophonique, c'est juste les nappes ou des claviers style pianos DX7 ou cuivres 80's... et je trouve pour ma part que pour celà, une modélisation ou un sample font fort bien l'affaire et je vais garder pour ça mon vieux Yamaha S30 et/ou mes VSTi... ou investir à terme un jour dans un Korg SV1 ou un Clavia Electro par exemple, mais là c'est plus le même budget...

Bref, avec ce portait robot, je crois que l'Arturia s'en sort pas mal. POur être honnête, j'envisagerais bien un Moog Taurus, en tant que bassiste ça me donnerait un plus. Mais là je vais attendre un peu... :-)
133
Citation de rolandus :
DSI Evolver !!!!


Avec la baisse de l'euro, le prix des DSI a flambe :(

__________________________

The Disease

Babel 17

134

Citation de Tonka :

 POur être honnête, j'envisagerais bien un Moog Taurus, en tant que bassiste ça me donnerait un plus. Mais là je vais attendre un peu...

 et un Minitaur avec un pédalier midi… ?  bravo ça le fait quasi tout autant qu'un "vrai" Taurus, surtout ça te reviendra bien bien bien moins cher… 

 ton raisonnement se tient concernant le choix d'un analo, mais de fait il englobe une flopée d'autres machines (d'occasion) autres que le Brute. j'ai possédé un temps les deux brutes, machines vraiment cool! mais jamais je n'ai eu le sentiment d'avoir des machines "neuves", j'entends par là, modernes, récentes… toujours eu ce sentiment que c'était des "vintages" - un compliment dans un sens -, et donc facilement interchangeables avec 30 ans de machines disponibles. 

à l'inverse, mais dans un tout autre budget, le Dominion1 d'MFB ressemble à mon sens à rien d'existant sur le marché depuis des lustres… faut vraiment que je mette mes mains dessus!
sinon, la polyphonie sur un analo, quand même, c'est classe… le fait de pouvoir désaccorder les 2 ou 3 oscillons généralement présents ne suffit pas à te faire un accord qui tue… la machine ultime n'existe donc toujours pas… et c'est pas les Brute qui me feront changer d'avis… :)

+ 1 sinon pour l'Evolver qui déchire pas mal  bave

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

135
Citation :
et un Minitaur avec un pédalier midi… ? bravo ça le fait quasi tout autant qu'un "vrai" Taurus, surtout ça te reviendra bien bien bien moins cher…


Merci pour la suggestion, faut que je me renseigne sur les pédaliers midi...
136

Hors sujet :

 Roland PK-5 par exemple… 

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

137
Ben essaies-le avant de l'acheter le Minitaur...
Moi aussi je suis bassiste et ça ne l'a pas fait. Je cherchais un synthé "gras" pour faire des basses bien fat et j'ai été très déçu. Pour moi on est loin d'un Juno par exemple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

138
Citation :
Avec la baisse de l'euro, le prix des DSI a flambe :(


pouaaa effectivement j'avais pas vu ! 666 l'evo ca fait mal qd meme !! Malgrés tout il les vaut mais il est hors compet la...
Quand je pense que j'ai eut le miens à 200 :p

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

139

Blofeld!

Et j'irais, moi aussi, fouiller dans de l'occase.

Le Shruthi de Mutable / Monsieur Gillet, pour moi! Je suis l'heureux possesseur d'un 0.93 de 2011, et il vaut le coup rien que pour la matrice de modulation. Les SH-32 et AN-200, Microwave sont hyper intéressants aussi!

En neuf, les volca sont finalement tout à fait convenables, à mon avis!

Perso, je ne vais pas tarder à céder à ma curiosité et choper un petit système intégré, Bassboy ou Pi L².

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 09:53:11 ]

140
Le SH32 est le synthé le plus mal aimé dans le lot, sa réputation est trop injustement mauvaise.