Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 751 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
121
bin moi pour débuter dans la synthèse soustractive et piger les éléments de base j'ai pris un monotribe. Eh bin c'est pas dégueu pour apprendre, et je l'ai même gardé après parce qu'il est ludique, que son filtre déchire ça race et que son LFO qui atteint 5Khz c'est génial.... (je ne comprends pas tous ces nouveaux analo dont les lfo restent bloqués à quelques centaines de HZ voire 1000HZ si on a un peu de chance. Alors ok ça s'appelle Low Frequency Filter mais bon c'est le troisième millénaire quand même....)
122
j'a voté Waldorf Streichfett pour son "originalité" mais le bass station ou le tb 3 me semble excellent aussi :-D

Beat Thang 4 Life

123
J'ai hésité avec le MiniBrute qui est fantastique mais j'ai finalement voté pour le Bass Station II car c'est le synthé le plus complet et le plus musical pour moins de 500 euros. Même à 1000 euros, j'aurais dit la même chose, il permet presque tout qu'un monophonique est capable de faire. Je lui trouve cependant deux défauts : il n'est pas équipé de cv/gate et il possède des mémoires, j'aime pas ça. Le MiniBrute c'est le contraire, il n'a pas de mémoire et est équipé de CV/gate. Mais s'il fallait en garder un seul, ce serait quand-même le Bass Station II qui frôle le sans faute, d'où mon vote :aime:
124
En quoi c est un défaut pour le bass station d avoir des slots pour enregistrer des presets? Je trouve que c est une super qualité!
Thom'
125
J'aime l'approche old-school, donc pas de mémoire ni midi, mais chacun ses goûts ;-)
126
Ben t'es pas oblige de les utiliser ;-)

Citation de sixtvs :
J'aime l'approche old-school, donc pas de mémoire ni midi, mais chacun ses goûts ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

127
C est exactement ce que j allais dire on va pas se plaindre d avoir trop de possibilités mdr le gras du grain du Bass station est quand même pas degueu....
Thom'
128
Citation de LN77 :
C est exactement ce que j allais dire on va pas se plaindre d avoir trop de possibilités mdr le gras du grain du Bass station est quand même pas degueu....

Je viens de dire en long et en large que c'était mon synthé préféré à moins de 500 euros alors ton "mdr", il tombe un peu à côté de la plaque, tu crois pas ?! ;)

Quant aux mémoires, oui évidemment je ne suis pas obligé de les utiliser mais comme il y en a, je les utilise malheureusement et ça me perturbe un peu car il n'y a pas le côté imprévisible du son unique et éphémère comme sur un synthé sans mémoire !

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 21:16:40 ]

129
Citation de LN77 :
C est exactement ce que j allais dire on va pas se plaindre d avoir trop de possibilités mdr le gras du grain du Bass station est quand même pas degueu....

degueu non, bon oui, extraordinaire euuu non !
Je préfère largement le grain de la 1er bass station ( le rack ) et je préfère largement le grain du pulse 2 et du rocket de waldorf ou des moog sub et littel phatty au basse stations (1, super et 2)
pour se qui est des possibilité et fonction la aussi, pour moi le Pulse 2 et largement plus complet que la BS2
par contre BS2 c'est commande analogique nombreuse et en ce moment promo a 360 euro
https://www.thomann.de/fr/novation_bass_station_ii.htm
sixtvs
Citation :
J'aime l'approche old-school, donc pas de mémoire ni midi, mais chacun ses goûts

si tu veut du vraiment old scool, tu peut remonter au didgeridoo au jumbé et au menir à pierre ;) je déconne

Perso j'aime le concept son Analogique + fonction numériques
(meilleurs des deux monde)
pour les sauvegarde des patch, c'est disons un peut plus facile et plus rapide que de rechercher à chaque fois refaire un son qu'on retrouve plus ou moins difficilement
j'ai envie de jouer, pas passer que mon temps à refaire des patch...
l'avantage des encodeurs numérique c'est que ta pas de saut de valeur quand tu change de patch et tourne un bouton...


ensuite les goûts et les couleurs :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 22:33:47 ]

130
Citation :
Je viens de dire en long et en large que c'était mon synthé préféré à moins de 500 euros alors ton "mdr", il tombe un peu à côté de la plaque, tu crois pas ?! ;)

Quant aux mémoires, oui évidemment je ne suis pas obligé de les utiliser mais comme il y en a, je les utilise malheureusement et ça me perturbe un peu car il n'y a pas le côté imprévisible du son unique et éphémère comme sur un synthé sans mémoire !


je parlais pas forcement de ton message en particulier et ta vision sur le coté "vivant" d'un son analo qui ne sera jamais exactement le meme je le concois, de mon coté j'aime le rappel de presets notamment sur scene "à la volée" , je reve d'un brute avec de la memoire, mais c'est evidemment subjectif ;)
Thom'