Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

• 407 réponses
  • 84 participants
  • 63 133 vues
  • 878 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de erewhon :
Le seul critère semble être la barre des 500€ et donc le choix se fait selon les priorités et les sensibilités de chacun, sans plus...

A part le budget, un débutant qui ne connaît pas bien les produits actuels, qui veut juste débuter / faire son premier achat, je ne vois pas quelles pourraient être ses autres priorités, ni trop comment ses affinités pourraient être un critère de choix (surtout s'il achète par VPC et qu'il n'essaie pas le produit avant...). Après, il peut voir les démos... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

112
Citation :
Après, il peut voir les démos...

Ou subir la mauvaise influence d'AF, je parlais juste des critères du sondage et pas de la dure réalité du débutant, la seule chose qu'il constatera ici, c'est la chance qu'il a aujourd'hui d'avoir ce large choix dans cette fourchette de prix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:59:29 ]

113
...Du coup, il ne sera peut-être pas plus avancé (si ce n'est qu'il aura au moins certains noms).

Citation :
mauvaise influence d'AF

:diable:

Oui, cher débutant, achète ça, c'est très bien, et tu auras de quoi faire...

Moog_Modular_55_img2.jpg

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

114
Ou prends-toi un bon microKorg (d'occase ou neuf), c'est bien aussi pour commencer.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 01:19:43 ]

115
La limite du sondage, c'est qu'alors que dans les années 70 où les synthés premiers prix étaient essentiellement des claviers monos sans mémoires et sans MIDI, là, on a des choses dont les caractéristiques sont très disparates :
- claviers / modules
- des monos / des polys
- analos / semi modulmaires / VA / romplers / samplers / boites à basse / string machine

The Disease

Babel 17

116

MARZAC "@lcarre10, très honnêtement, je pense que ce sondage ne répond pas à la question posée.
Il répond plus à la question: qu'avez-vous acheté dernièrement comme synthétiseur."

Dans ce cas là, j'aurais préféré que la question soit "quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?"

117
Citation :
C'est pas étonnant de voir que le sondage ressemble au classement des ventes, ça prouve que les clients achètent ce qu'ils estiment le top et qui correspond donc au classement.

Mais dans ce cas, entre un synthé qui vient de sortir et un autre qui existe depuis plusieurs années, ça fausse forcément le sondage puisque ce dernier aura plus de chance d'être répandu.

Citation :
Dans ce cas là, j'aurais préféré que la question soit "quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?"

Alors c'est plus un sondage... ceci dit, l'idée est très bonne : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.598007,quel-est-votre-dernier-synthe-a-moins-de-500-achete-et-pourquoi,post.8418293.html

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 13:54:24 ]

118
Je me suis trompé, j'aurais dû voter pour le Blofeld ! :(
119
Citation de Marzac@Waldorf :
Ou prends-toi un bon microKorg (d'occase ou neuf), c'est bien aussi pour commencer.

ou le mininova ;)

Citation de greywilde :
Je me suis trompé, j'aurais dû voter pour le Blofeld ! :(

j'ai voté pour le Pulse 2 car se synthé me fout la claque, c'est une petite bombe
(j’étudie sérieusement la possibilité d'en prendre un 2e d’ailleurs...)
mai si je devais en garder qu'un sur les 2 de chez waldorf (blofeld et pulse 2)
je choisirais le Blofeld pour ces possibilités

Citation de petitsynthe :
C'est pas étonnant de voir que le sondage ressemble au classement des ventes, ça prouve que les clients achètent ce qu'ils estiment le top et qui correspond donc au classement.

on achète aussi se qu'on peut acheter ... :non:
si j'avais les moyen d'acheter du prohet, du moog, de l'acces et des processeurs lexicon 91 ou evantid eclipse
les chose serais probablement différent dans le home studio... :aime:

Citation de erewhon :
Un débutant qui voudrait comprendre le cheminement de la synthèse soustractive aurait tout intérêt à s'équiper d'un "Brute" et si il est plus aventureux d'un MS 20 Mini, et donc cela reste encore une fois relatif

Je comprend ton résonnement d'un point de vu "théoriquopratique" il y a de quoi faire et de quoi comprendre quand on a synthé 1 fonction 1 bouton dédié ... c'est sur
mai d'un point de vu purement pratique le soufle sur le MS 20 et le manque de polyphonie risque bien de poser problème.

Si on part dans l'optique que le debutant ne fait pas mu muse sur du vsti moisie mai uniquement sont synthé
il faut une palette large pour pouvoir faire tout type de son et pouvoir faire un morceau complet en re re par exemple

j'avais proposer un mini/supernova + un mopho, mai on peut aussi faire un mini/supernova + un micro/minibrute :bravo:

ou sinon dans les 500/600 euro d'occase on peut trouvé aussi la Lamborghini jaune icon_facepalm.gif ( un Sledge)
StudiologicbyFatarSledgeSynthesizer21853.jpg
bon on as pas les entrées semi modulaire, mai dans le cheminement et l'accès au fonctions rapidement (1fn=1bt) c'est pas mal
(la polyvalence d'un bon numérique en plus) ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 13:50:22 ]

120
J'ai réussi à ne pas voter... (suis-je zen ? :-p)

En fait j'ai trouvé que chaque synthé était tout a fait pertinent. Donc je ne vois pas l'intérêt, c'est comme si la question était:

Le meilleur outil à moins de 50€:
[ ] tournevis à embouts Mr Bricolage,
[ ] perceuse à percussion Fartools,
[ ] clef de 12 Facom
[ ] chaise-escabeau Ikea

... en pratique ça dépend de ce qu'on veut faire à l'instant T.