Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 817 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
71
21-24 janvier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

72
Pour revenir au besoin de Will Zegal, perso, je ne vois pas mieux que les Nord A1R ou A4R: ils restent les meilleurs en termes d'ergomonie, leur son est vraiment très bon. Ce ne sont pas les plus innovants, certes, mais ils assurent dans tous les styles demandés. Je ne prendrais pas les versions clavier, plus chères et douteuses au niveau de la qualité du clavier, et sans aftertouch.
73
Nord A1 R: 3kg - Nord Lead 4 R: 3,35kg.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74
Bah celui que j'ai devant les yeux, il pèse 2,8 kg, il est (rappelons-le) analogique et polyphonique. Il a un même un clavier, des mémoires, un step séquenceur avec motion... une façade en alu, des potards à axe métallique, un petit écran qui affiche des trucs sympa...
75
2,8 kg avec clavier, ça fait vraiment pas lourd, ou alors clavier type A4 ça compte?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

76
Citation :
celui que j'ai devant les yeux


C'est pas un truc 6 voix développé par un membre d'Anafrog autre que Baloran et dont j'ai oublié le pseudo???
Sinon Korg ressort le Polysix ou l'ARP QUADRA à 87% :-D...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

77
78
Citation de synthwalker :
Bah celui que j'ai devant les yeux, il pèse 2,8 kg, il est (rappelons-le) analogique et polyphonique. Il a un même un clavier, des mémoires, un step séquenceur avec motion... une façade en alu, des potards à axe métallique, un petit écran qui affiche des trucs sympa...

:bave:
Mais il ne transpose pas les séquences. :|

Bon, c'est pas forcément éliminatoire, mais selon ce que tu m'as dit, il risque de lui manquer 2-3 trucs dont l'absence risque d'être un peu embêtante pour moi. D'ailleurs, je t'envoie une question. Et j'attends le full test. Mais c'est vrai que c'est apparemment une petite bombe.
79
Fort probable que Korg poursuive les rééditions, y compris via Arp.
80
Citation de synthwalker :
Bah celui que j'ai devant les yeux, il pèse 2,8 kg, il est (rappelons-le) analogique et polyphonique. Il a un même un clavier, des mémoires, un step séquenceur avec motion... une façade en alu, des potards à axe métallique, un petit écran qui affiche des trucs sympa...


J'étais à 2 doigts de me commander un truc mais je crois que je vais attendre un peu.....

Dispo d'ici combien de temps le synthé mystère ?

Le teasing de Synthwalker ! Plus fort que les photos floues d'Arturia !