Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 822 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Bon, j'attends que tu sois à 4 grammes pour te reposer la question.
excellent :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

92
VCO, DCO, wavetable, numérique?
93
Roland system 8 (Acb, 8 voices , plug-out ,49 Keys)

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 01:56:17 ]

94
Citation de fxproject :
Roland system 8
C'est nouveau? :-D
95
pour la nouveauté secrète, le site suivant évoque un Polybrute et aussi rappel les paroles de Uli Behringer à propos de la création de synthés...https://www.attackmagazine.com/news/leaks-rumours-hype-what-to-expect-at-namm-2016/
C'est en Anglais....

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 16:35:16 ]

96

Il y a un new comer apparament !

97
Korg a posté une photo d'un Mono/Poly hier sur Instagram, mais c'était peut-être juste une photo souvenir ;)
98
Si ce synthé mystère est chez Synthwalker pour essai/test avant toute annonce promotionnelle officielle c'est soit que sa sagacité et son amabilité tranchée sont maintenant établies internationalement auprès des plus grands (ce qui n'est que justice), soit que la proximité et la confiance avec le développeur/fabricant jouent un rôle dans ce teaser AFien, ce vers quoi je pencherais à priori, reste à investiguer cette direction...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

99
ouais, enfin, t'es comme nous, tu sais pas.:-D
100
Ben non, je sais pas, mais ça je le savais déja, et donc je me demande si lui chatouiller la plante des pieds peut être un moyen d'investigation plus efficace que de partager un casier de boisson houbloneuse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 18:05:57 ]