Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 480 vues
  • 39 followers
1 Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le premier post
61
Citation :
Un ordi stable ( souvenir du bug en plein Live dans ma contrée ),

Oui. Le premier que j'ai eu sur scène :8O:

Si tu sous entends que je devrais passer sur Mac, je laule. Mais on va pas débattre ici. Si tu veux, je te mets en contact avec la copine en école d'ingé son qui a foiré son exam PT parce que le Mac a planté en pleine session. :bravo:

Erewhon : je n'ai pas d'information sur une limite de poids. J'ai encore peu de détails sur le déroulement concret de la tournée. Seulement, j'ai déjà un peu voyagé en avion et je sais à quel point les bagages fragiles, et en plus lourds, c'est pas le truc le plus simple à gérer. Et encore, il y a le vol international, mais je crois qu'on aura aussi des vols intérieurs.
Par ailleurs, en dehors de l'avion même, j'aimerais essayer de me simplifier la vie sur place. Je ne sais pas encore exactement dans quelles conditions on va tourner, mais je sais que moins j'aurais de flights à porter ou à faire porter et à surveiller, plus ça risque d'être cool.
62
Citation :
Erewhon : je n'ai pas d'information sur une limite de poids.


Dommage, une contrainte pareille peut aider à finaliser un choix, tu es adepte du Flight à roulette ou de deux pseudo-valises style "machin à guitare" (ça c'est pour induire le format des choses à emporter)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
Ou Linux, et oui une bonne alternative aussi....
Bref, je ne voulais pas te brusquer.Bonne recherche et surtout bon son !

Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

64
@ Erewhon : J'espère presque tout faire tenir dans un grand flightcase où tout serait pré-câblé.

Actuellement, j'utilise un vieux flight de DX 7, solide comme un tank, lourd comme le diable. Dedans, il y a Maschine, le Mopho X une petite carte son et un hub USB. Ainsi que tous les câbles et alim de ces bousins et la pédale sustain du Mopho.

Je n'ai qu'à poser le flight sur un stand en X, enlever le couvercle et sortir les câbles.

A côté, j'ai l'ordi et un Kaos Pad 2 qui vont sur le deuxième étage du stand, posés sur une planche.

Les branchements sont rapides : câble du hub USB dans l'ordi (le Mopho est branché en USB, Got sei dank !). Il me faut 10 mn pour m'installer (stand compris) et ramasser.

Je veux garder cette souplesse et cette rapidité. Je dois ajouter à ceci un Kore 2 (qui, pour l'instant, ne vas pas encore sur scène, mais se met facilement à côté du KP2) et songe à ajouter une Roland MX-1. Sauf si j'optais pour la solution de l'Analog 4, mais c'est vraiment une approche différente.

Et histoire de compliquer encore les choses, je me demande si je ne vais passer sous Live avec un Push. En complément ou en remplacement de Maschine, c'est encore non décidé. icon_facepalm.gif

Bref, tout ça est encore un peu flou, mais une chose est sure, c'est que le Mopho est hélas sur un siège éjectable. Ce qui est sur aussi, c'est que je n'emmènerai pas tout ce bordel en avion. On va rester sage avec Maschine, le remplaçant du Mopho, un clavier, l'ordi et le KP2. Si tout sauf l'ordi peut entrer dans un unique flight, ça sera bien cool.
65
Reste à voir ce que Synthwalker va sortir de son chapeau (ce qui me fait penser que j'en ai oublier le Dominion 5, si il est toujours d'actualité) pour voir la direction à prendre. Ceci dit deux Electribe, deux Circuit, un Minibrute, une tablette c'est pas lourd...

Si tu veux te mettre au DIY:

https://twisted-electrons.com/cheshire/

;)

14.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 00:19:42 ]

66
Tu coup pour garder le plus de légèreté et de simplicité possible, comme tu as déjà un pc, pour pas juste un controleur midi pour une piste d'une Plug-in ?
67
recherche un remplacement d'un tétra, pas d'un virus ...
c'est pas la taille de la palette qui détermine le résultat !!!

tu nous fait un coup de glucose ? :-D ou de c'est moi qui est la plus grosse ? :bave:
serte il y a bien plus de possibilités, mais avec du 8 bites il y aussi de l'escalier numérique en perspective
(un peut compensé par la qualité des filtre il faut admettre)

Les DCO sont serte plus limiter (et encore regarde un pulse 2 c'est quand même large en choix) mais meilleurs dans certains forme et c'est justement ces forme qui servent le plus ...
Le truc c'est de savoir se qu'on veut faire avec sont synthé ???
l'un n’empêchant pas l'autre, juste il y a des synthé numérique complet 2x moins cher

Perso je crois que quand on claque plus de 1000 bal
(c'est peut être pas spécialement pour avoir la plus grosse taille de palette mais des meilleurs couleurs )
:bravo:

Perso je trouve le P8 et le P6 plus sympa que le 12
ensuite les gout et les couleur ;)
icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 00:57:46 ]

68
Citation de lamouette/rck :
Tu coup pour garder le plus de légèreté et de simplicité possible, comme tu as déjà un pc, pour pas juste un controleur midi pour une piste d'une Plug-in ?

1- Parce que j'aime aussi bosser directement sur du hardware
2- Parce que je contrôle déjà des plug-ins avec Maschine et ça commence avec le Kore et que contrôler X plug-ins avec un même clavier/contrôleur, en live, c'est un peu chaud.
69
ok, je comprends, autant attendre le NAMM pour savoir qu'est ce qui va se passer alors :)
70
oué c'est quand ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)