Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 824 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
41
XT dispo ICI:

http://www.tubeohm.com/TubeOhm/SHOP.html

1911917.jpg

Te reste à dépoussiérer le fer à souder ou offrir la bibine à une bonne âme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 18:26:16 ]

42
Tubeohm, est un DIYer qui monte des shruthi, et a aussi conçu des cartes (dont le ladder filter), il peut donc te monter un modèle comme tu le souhaite, il y aura juste le case a choper ailleurs.

Compte 220E pour la carte avec les potards, une centaine pour celle du filtre, et encore une centaine pour le case, une 40 d'euros de frais de ports, tu as le total, donc environ 500E, c'est plus ou moins le prix d'un synth ''plug'n'play'', a voir si le son peut faire pencher la balance :)
43
moi je dirais le P8 dextup ou le parva x8 :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

44
En fait, le Phoenix XT est un Schruti XT ?

Bon, à voir. Manque quand même la partie filtres.
45
C'est mono, un shruthi. Par contre, le son déboite total. J'en ai un avec le filtre SRM4, c'est une boucherie.
46
Citation :
En fait, le Phoenix XT est un Schruti XT ?


Oui, et en poly il y a le Tubika qui est un Ambika, ils ont changé les noms lorsqu'ils ont repris les PCB et kit(s) de Mutable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
le shruty et sa version polyphonique
C'est un bonne instrument avec de très bon filtres, mais comme c'est fait en composant traversant sa reviens quand même vite cher en polyphonique, et c'est vraiment long en montages

un Parva ou un P8 sont dans la même gamme de prix et le même encombrement ils offrent peut être plus et une garantie (à plus de 1000 euro c'est à prendre en compte), et leurs DCO sont un peut plus sympa que de simple oscillateurs numérique 8 bit, par contre pour ces deux là, pas possible de changer de voice cards pour changer de type de filtre comme sur les mutables instrument :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

48
49
Citation :
icon_facepalm.gif


Pourquoi icon_facepalm.gif???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

50
Citation :
leurs DCO sont un peut plus sympa que de simple oscillateurs numérique 8 bit
tiens, par exemple, là, très précisément, j'ai détecté une grosse icon_facepalm.gif.

Justement, les synthés avec les oscillateurs numériques sont souvent les plus créatifs, ils permettent des tas de traitements qui, avant même d'arriver à l'étage du filtre, les ont déjà transfiguré, avec un son béton. Essaye un Shruti, tu sauras un peu de quoi il retourne.