Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 816 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
2
Hi

Je viens d'écouter une demo du mopho que je ne connaissais pas et effectivement c’est un synthé bien cool !

Le prophet 8 desktop par ses dimensions conviendrait tout à fait, bitimbral et bardé de potards avec un son très bon mais typé. Au final très attachant ...

Un prophet 6 desktop ?? peut-être plus proche du mopho ? mais un budget plus conséquent, faudrait pas que le salaire de la future tournée y passe :facepalm:

Sinon pour les dimensions çà pourrait être l'occasion de tester les très très intriguant parva qui va bientôt sortir :)!

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 11:28:54 ]

3
Hi

Je viens d'écouter une demo du mopho que je ne connaissais pas et effectivement c’est un synthé bien cool !

Le prophet 8 desktop par ses dimensions conviendrait tout à fait, bitimbral et bardé de potards avec un son très bon mais typé. Au final très attachant ...

Un prophet 6 desktop ?? peut-être plus proche du mopho ? mais un budget plus conséquent, faudrait pas que le salaire de la future tournée y passe :facepalm:

Sinon pour les dimensions çà pourrait être l'occasion de tester le très très intriguant parva qui va bientôt sortir :)!
4
Will. Tu exclus les numériques et les secondes mains de ton futur choix??? En 4 voix il y a les "Boutiques" mais peut être que les commandes sont trop serrées pour du live...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Tu cherches un petit analo polyphonique plus compact que le MophoX4, avec tout de même des commandes directes pas trop serrées ?
J'ai peut-être ce qu'il te faut... :-D
6
Citation :
J'ai peut-être ce qu'il te faut...


Un nouveau à venir???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Je n'sais rien mais j'dirai tout... :-D
8
Un truc qui viendrait de chez Arturia, j'ai lu quelques "rumeurs" à ce sujet et comme le NAMM de ce pseudo hiver n'est pas loin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Ce n'est pas Arturia, là... mais pas la peine de faire toutes les marques de A à Z, hein, tu n'as qu'à venir avec une caisse de binouzes... ;)
10
Citation de synthwalker :
J'ai peut-être ce qu'il te faut... :-D

T'arriveras jamais à le refourguer https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/akai/timbre-wolf/ :-Dicon_facepalm.gif

Christian