Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

• 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 878 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Le teasing de Synthwalker !

D'ailleurs, il dure encore combien de temps ce teasing, c'est pour savoir quand je rentre après ce soir...

(une idée du prix pour ce "chose mystère"???)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 14:08:16 ]

82
Aie aie aie, je suis à deux doigts d'acheter un synthé, moi aussi.

Possible d'avoir des informations Synthwalker ?

83
Je crois qu'on a eu pas mal d'infos déjà... Va falloir attendre l'annonce officielle maintenant ...
84
oui, j'en ai assez dit dans ce qu'il était possible de dire... je pense qu'il va falloir attendre la première quinzaine de 2016, je ne maîtrise pas la com du fabricant...
85
Donc pour résumer :

Début 2016 sort un synthé compact analogique POLYPHONIQUE à mémoires avec un clavier de 3 octaves touches normales ou 4 octaves mini-touches, assez léger (2,8 kg) avec une façade alu recouverte de potards + petit écran + steps séquencer... et c'est pas un Arturia.

:?!:

Ca me titille ... ça commence par quelle lettre la marque ? :oops2:

PS : Bonne année 2016 ! :fete:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 18:33:45 ]

86
Dites moi pas que Yamaha le mastodonte s'est réveillé de sa léthargie.:-D
87
Citation :
une façade en alu, des potards à axe métallique, un petit écran qui affiche des trucs sympa...

Tiens :8O: fait pensé aux finitions de chez Waldorf ....alu , écran sympa ....:-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

88
Ah oui, ce serait pas bête, un Poly chez Waldorf, après le Pulse 2.
89
Le constructeur est situé quelque part entre Access et Yamaha... ou même entre Arturia et Waldorf, ça resserre un peu le champ... :-D
90
Allez: Mutable Instruments. Ou alors Nord qui s'est enfin décidé à se mettre à l'analo. Ou encore Elektron (mais j'y crois pas trop, eux, ce sont les rois du teaser de 2 mois...)

Bon, j'attends que tu sois à 4 grammes pour te reposer la question.