Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les plus beaux synthés Land

• 873 réponses
  • 66 participants
  • 56 646 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les plus beaux synthés Land
Pour vous quels sont les plus beaux synthés (au sens large), rack compris ?

Je commence avec un modèle :

synthetiseurs-2932524.jpg
Afficher le sujet de la discussion
226
Citation de sonicsnap :
J'ai suivi ton lien Ory, et je suis tombé sur cette photo:

synthetiseurs-2937442.jpg

Le modulaire est spécialement spectaculaire! Et dans l'ensemble, le type est bien entouré..

C'est Klaus Schulze non ? A une époque il aimait bien jouer assis par terre entourré de synthés.

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 16:12:15 ]

227
228
x
Hors sujet :
Citation :
Ah oui, d'après la légende, la concurrence Synclavier/Fairlight serait la cause du ratage de la reformation de Police en 1986, une dispute de trop entre Sting ("Je te dis que le Synclavier c'est mieux, ducon!") et Stewart Copeland ("Mais non, connard ! Le Fairlight, au moins tu fais de la musique dessus...").

Pas sûr qu'ils aient eu besoin de ça, les membres de The Police n'ont jamais pu se blairer. Des egos et des ambitions démesurées et probablement le groupe où régnait la pire ambiance entre ses membres. Si vous avez l'occasion de voir le documentaire que Arte leur avait consacré il y a peu de temps c'est assez édifiant (dans le mauvais sens). Moi qui croyais que Sting était un mec sympa, ben non, c'est un con (jugement personnel à l'emporte-pièces bien-sûr).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

229
Pour finir le tour des "early digital" dont le look m'emballe, il y a enfin le PRISM:
584c8487205f1_Kinetic_Systems_Prism_synthesizer_advert(2).jpg.596b893566547b48572ba8900bedd904.jpg
prism_brochure_p1.jpg

:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

230
Ah oui, il a une allure sympathique, avec son joystick "levier de vitesses"! :bravo:
Il ne manque que le volant..

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 17:12:20 ]

231
Par contre c'est bizarre entre les deux photos, les deux molettes et le joystick ne sont pas disposés de la même façon. De même que les boutons côté gauche sur le panneau de cntrôle :?!:

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 17:14:11 ]

232
Ce genre d'instrument était sans doute fabriqué en petites séries, et de l'une à l'autre, des modifications pouvaient être apportées.
233
Dx1.
Beau comme un camion:bave:synthetiseurs-2937550.jpg
234
On a ce genre là aussi. Ce n'est pas hors sujet,
si on considère que ça fonctionne comme de la synthèse additive :
600x337_grand_orgue.jpg

Les paroles s'envolent, la musique reste.

235
En fait, ils sont tous beau. :facepalm:
236
237
Et voilà de face ,c'est pour celui qui m'a mis -1 sûrement un impie qui n'aime pas Star Trek:clin:synthetiseurs-2937581.jpg
238
Ah ouais drôle d'engin le Prism. Quelqu'un a plus d'infos sur l'engin ? Technologie utilisée, specs ?

239
240
Et aussi le look du modulaire de Look Mum No Computer (typographie et graphismes des façades de modules) :

synthetiseurs-2937645.jpeg

synthetiseurs-2937646.jpeg

synthetiseurs-2937647.jpeg

synthetiseurs-2937648.jpeg

synthetiseurs-2937649.jpeg

synthetiseurs-2937650.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 03:53:04 ]

241
Du coup comment ne pas mettre le Furby Organ ?

maxresdefault.jpg

242
Probablement son œuvre la plus agréable à écouter. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

243
Citation de biculah :
Et voilà de face ,c'est pour celui qui m'a mis -1 sûrement un impie qui n'aime pas Star Trek:clin:synthetiseurs-2937581.jpg

C'est moi, d'habitude je n'utilise pas cette fonction mais là je trouve ça pas mal pour "noté" les synthés...
Bref j'adore star trek, j'ai probablement tout vus (à part deep space nine que je trouvait trop classique/sitcom/chiant...), et je le trouve pas moche pour un DX mais pas assé pour le mettre dans une liste "plus beau synthés Land"...:oops2:
244
Tous les détails à propos du PRISM sur cette page:
https://encyclotronic.com/synthesizers/misc-instruments/prism-r1136/#desc

Il existe une suspicion de hoax à propos de cet engin: Quelque part dans les pages, on trouve un exemple sonore tiré de la K7 promo de l'époque (1981)... Or il se trouve que ce track a été fourni à MatrixSynth par le gars qui était à l'origine du fameux canular "SMS 2000" en 2006, quand tout le monde ne faisait encore que rêvasser sur le retour en force de l'analo; pour ceux qui ont oublié, voir le spoiler.
A propos de l'implantation "voyageuse" des contrôles main gauche, une des pages explique qu'elle était optionnelle, et que l'utilisateur pouvait disposer les trucs à sa guise à l'aide d'une manip simple...

Mouaifff...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 09:50:58 ]

245
J'aime bien le Chroma (ARP ou Rhodes) :
Rhodes_Chroma_DG_01.jpg

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

246
Le bois vernis couleur acajou. :facepalm:
247
Même malgré le motif ronce de noyer...
Ce "cossu" matche particulièrement mal avec ces "boutons" à membrane multicolores, je trouve...
Pas du tout le même style...

248
Ouais ca lui donne un côté très kitsch mais plutpit sympa je trouve. Le son du chroma est cool aussi, chaud et organique :bave:

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 10:01:03 ]

249
Citation :
Ce "cossu" matche particulièrement mal avec ces "boutons" à membrane multicolores, je trouve
:clin:
T'aimes pas les synthés à bouton ...t'aimes que les synthés à potard :mrg:
C'est un peu raciste ça :mrg:
250
Bon là je vais sûrement être tout seul avec des goûts bizarres, mais j’ai toujours aimé le look du Roland SH-32 :

synthetiseurs-2937797.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 13:48:42 ]