Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hello tout le monde c’est Arthur. Je viens faire mon mea culpa pour cette traduction incorrecte de FM. C’est bien de la modulation de fréquence et non de phase. J’espère que vous avez quand même apprécié la video. Sur ce, je retourne réviser
2
Anonyme
52Posté le 05/11/2020 à 18:46:22
Lol, toujours des gens qui critiquent mais qui ne font pas grand chose !
Bon taf Arthur.
0
Push-Pull
21113
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53Posté le 05/11/2020 à 18:58:31
Citation de jptoo2 :
j'avais lu dans un hors serie de keyboard magasine special synthèse au début des années 90 que Yamaha avait acheté le brevet de la modulation de fréquence a l'IRCAM pour ses DX
L'IRCAM ?
Pourquoi pas la NASA ou le Camping de Juan-les-Pins ?
Naann... C'était comme le soulignait (il me semble) tanabarbier, l'université de Stanford.
Et pour ceux que ça intéresse, voici toute l'histoire de cette synthèse, documentaire ultra complet, bourré d'images d'archives, vous y verrez même l'incroyable lignée de prototypes Yamaha qui a mené au DX7:
Hello tout le monde c’est Arthur. Je viens faire mon mea culpa pour cette traduction incorrecte de FM. C’est bien de la modulation de fréquence et non de phase. J’espère que vous avez quand même apprécié la video. Sur ce, je retourne réviser
On te soupçonnerait presque de l'avoir fait exprès pour générer des commentaires.
Arthur, reviens la semaine pro avec le même speech en version Casio Cz et sa distortion de "fréquence".... pour être en "phase" avec ta mignonne boulette
1
gandalf
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
58Posté le 05/11/2020 à 20:40:42
il aurait fallu comparrer avec le vrai DX7 pour le son.
Emulation reste emulation.
0
petit professeur
4124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59Posté le 05/11/2020 à 21:06:11
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Et pour ceux que ça intéresse, voici toute l'histoire de cette synthèse, documentaire ultra complet, bourré d'images d'archives, vous y verrez même l'incroyable lignée de prototypes Yamaha qui a mené au DX7:
Trop bien cette vidéo
Vivement que Berhinger nous fasse une version clonée du CSX-1 pour 500 euros
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
SebAudio
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
60Posté le 05/11/2020 à 21:24:58
Je ne sais pas on a bien démêlé la modulation de fréquence de celle de phase, mais on est sûr d’avoir fait sentir la différence avec la synthèse soustractive « analogique » : ça parle math / physique pour la FM contre « sensation » (chaleur, rondeur, …) pour l’analogique. Ce qui me laisse vraiment penser que ce n’est pas uniquement à cause de l’Interface des DX que la FM a cette réputation de « difficile »