Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] On refait le son de Top Gun !

• 139 réponses
  • 49 participants
  • 9 802 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] On refait le son de Top Gun !
on-refait-le-son-de-top-gun-3154.jpg
Vous aimez les synthés et Tom Cruise ? Cette vidéo est faite pour vous !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Hello tout le monde c’est Arthur. Je viens faire mon mea culpa pour cette traduction incorrecte de FM. C’est bien de la modulation de fréquence et non de phase. J’espère que vous avez quand même apprécié la video. Sur ce, je retourne réviser :8O:
52
Lol, toujours des gens qui critiquent mais qui ne font pas grand chose !:clin:
Bon taf Arthur.:bravo:
53
Citation de jptoo2 :
j'avais lu dans un hors serie de keyboard magasine special synthèse au début des années 90 que Yamaha avait acheté le brevet de la modulation de fréquence a l'IRCAM pour ses DX

L'IRCAM ?
Pourquoi pas la NASA ou le Camping de Juan-les-Pins ? :mdr:

Naann... C'était comme le soulignait (il me semble) tanabarbier, l'université de Stanford.

Et pour ceux que ça intéresse, voici toute l'histoire de cette synthèse, documentaire ultra complet, bourré d'images d'archives, vous y verrez même l'incroyable lignée de prototypes Yamaha qui a mené au DX7:

54
Citation de DOMICIDRE :
Hello tout le monde c’est Arthur. Je viens faire mon mea culpa pour cette traduction incorrecte de FM. C’est bien de la modulation de fréquence et non de phase. J’espère que vous avez quand même apprécié la video. Sur ce, je retourne réviser :8O:

On te soupçonnerait presque de l'avoir fait exprès pour générer des commentaires. :D:

55
mais on vous dit que c'est pareil sur le DX7 ! :mrg:
56
57
Arthur, reviens la semaine pro avec le même speech en version Casio Cz et sa distortion de "fréquence".... pour être en "phase" avec ta mignonne boulette :facepalm::mrg::clin:
58
il aurait fallu comparrer avec le vrai DX7 pour le son.
Emulation reste emulation.
59
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :

Et pour ceux que ça intéresse, voici toute l'histoire de cette synthèse, documentaire ultra complet, bourré d'images d'archives, vous y verrez même l'incroyable lignée de prototypes Yamaha qui a mené au DX7:

Trop bien cette vidéo :bave:
Vivement que Berhinger nous fasse une version clonée du CSX-1 pour 500 euros :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

60
Je ne sais pas on a bien démêlé la modulation de fréquence de celle de phase, mais on est sûr d’avoir fait sentir la différence avec la synthèse soustractive « analogique » : ça parle math / physique pour la FM contre « sensation » (chaleur, rondeur, …) pour l’analogique. Ce qui me laisse vraiment penser que ce n’est pas uniquement à cause de l’Interface des DX que la FM a cette réputation de « difficile » :|