Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] On refait le son de Top Gun !

  • 139 réponses
  • 49 participants
  • 9 429 vues
  • 49 followers
1 [Bien débuter] On refait le son de Top Gun !
on-refait-le-son-de-top-gun-3154.jpg
Vous aimez les synthés et Tom Cruise ? Cette vidéo est faite pour vous !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Génial...!

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

3
Intéressant! je me permets juste quelques remarques étant probablement bien plus fan des eighties et de top gun que tu avoues l'être :)

-sur ce fameux son de DX7, il y a aussi un effet de vibrato léger mais présent qui donne du vivant à la piste sur le mix original. je suspecte également un effet de chorus mais je n'en mettrais pas ma main à couper

-les autres pistes ne sont pas convaincantes du tout, si on écoute le mix original la snare est une superstar sur le morceau, le kick est très claquant, le track de choeurs sonne très large et enveloppant... là ca sonne un peu tout petit. Après c'est pas le sujet de la vidéo, mais du coup le rendu fait un peu pouet pouet, c'est dommage

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4
Décidément ces clavieristes sont des grands malades, se faire ch... à essayer de reproduire un des sons les plus mou, sans saveur, ennuyant, bref pourri des années 80 :facepalm:
:clin:
5
Et pour en rajouter, Top Gun c'est surtout pas ce nullissime "Take my breath away" tout Moroder qu'il soit, mais plutot le "Anthem", "Playing with the Boys", "Mighty Wings" ou encore "Danger Zone"... :8) (et y'a du DX7 dedans aussi :clin: )

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 19:01:49 ]

6
Salut! J'y connais que dalle en synthé et c('est pas trop le genre de musique que j'écoutes mais j'ai regardé par curiosité, je trouve la video très interessante!
ça montre que l'on peut créer ses propres sonorités sans forcement avoir le matos d'origine. Après, je serai bien incapable d'appliquer ces conseils pour créer une piste synth sur garage band mais pr répondre à la question de fin, au casque je trouve la partie crée avec "alchemy "plus proche de l'original : on a presque le petit effet vibrato, la seconde piste fait plus "boomy".
En tout cas sympa la vidéo et la petite historique du compositeur. Bonne continuation, bonne zic.
7
Bonsoir,

Merci pour cette vidéo qui , il me semble, comporte quelques erreurs.

D'accords des verbes et de structures grammaticales approximatives, mais ça n'est peut - être pas le plus important...

FM : Modulation de Fréquence...pas modulation de Phase :non:
enfin, c'est ce que j'entends depuis 30 ans...

Gauthier
8
j'aime bien ce concept de reproduire des sons de certain morceau des années 80 surtout depuis arturia et sa V collection ...
9
Citation de Musique__86 :
Bonsoir,

Merci pour cette vidéo qui , il me semble, comporte quelques erreurs.

D'accords des verbes et de structures grammaticales approximatives, mais ça n'est peut - être pas le plus important...

FM : Modulation de Fréquence...pas modulation de Phase :non:
enfin, c'est ce que j'entends depuis 30 ans...

Gauthier


La synthèse FM de Yamaha est en fait « techniquement » de la modulation de phase (ce qui permet je crois d’avoir le feedback).
10
Bravo pour la vidéo !
Ça peut donner envie à certains de se lancer dans la programmation de leurs sons de synthés, c’est cool.

Là ce qui est rigolo c’est que le son de FM d’origine imite un son typique de dent de scie filtrée avec une enveloppe sur le filtre, avec la technique de la FM, et après tu imites avec un VA la FM qui imite le soustractif « normal », c’est complètement méta comme truc, hum.

Par contre sur le dessin de la modulation vers 3 min on dirait que ce qui est modulé c’est l’amplitude, pas la fréquence, dommage, et même si dans l’implémentation de Yamaha de la FM c’est bien la phase qui est modulée, on a toujours appelé ça de la modulation de fréquence en français (on s’en moque, je sais...).

x
Hors sujet :
Si ce retour des années 80 pouvait pousser Yamaha ou autre à sortir un vrai synthé de FM en desktop, avec des fades, potentiomètres, etc, genre MODX6D, ça serait trop kewl.