Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour CETTE ligne de basse ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour CETTE ligne de basse ?
Salut tout le monde,

les encyclopédies des synthés, les dictionnaires des presets, aidez-moi !
Je cherche à avoir un son de basse synthétique mais je ne sais pas ou le trouver.
Ca s'ecoute par exemple sur DEJA VUE : Shake It à partir de 47s.

Please pas de conseil du style "tu prends une dent de scie et tu filtres, moi je te le fais avec mon sh-32", sauf si c'est vrai.

Alors ? Nord lead, Virus, Juno, Bontempi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Correct me if I'm wrong, but ça ressemble à un son de fretless (attaque un peu molle), avec un decay court, saupoudré d'un peu de chorus, non? Le tout salopé par la compression en Realaudio...

N'importe quel ROMpler de bonne famille à ça dans ses formes d'ondes de base, ou dans une carte d'extension comme la [:: Bass & Drums chez Roland ::].

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Ouais bon en gros c'est la réponse que je voulais pas :lol: : "avec n'importe quoi".
J'ai un pote qui a un JV1080, je vais voir ce qu'il a comme basses en stock !

Merci pour vos réponses !
13

Citation : JV1080



Parfait !
14
J'aurais voulu savoir qu'est ce qui rendait le mieux entre :
- une basse enregistrée d'un synthé,
- une vraie basse à partir d'une guitare basse,
- une basse enregistrée à partir d'un sampleur
:?:

Est ce que vous sauriez faire la différence entre les trois à l'oreille ?

Quelqu'un aurait-il des exemples de mp3 de ces trois basses ? (ça serait top...)
15
Au jour d'aujourd'hui , c'est difficile de faire , ds un mix , la différence entre les basses d'appareils différent , c'est plus une question d'ergonmie... par exemple si tu choppe un sample de moog et que tu le mets ds ton sampler , tu vas perdre "le coté chaud bouillant" , mais tu auras peut etre moins de mal pour mixer le bordel ds le reste etc ...

 

 

16
Ah bon pourtant j'avais pensé qu'une basse d'un synthé ne remplacera jamais le bon gros son d'une vraie basse...

Il faut que j'essaye tout ça. (ah oui mais mince j'ai pas de guitare basse, ça commence mal :nawak: )