Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour CETTE ligne de basse ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour CETTE ligne de basse ?
Salut tout le monde,

les encyclopédies des synthés, les dictionnaires des presets, aidez-moi !
Je cherche à avoir un son de basse synthétique mais je ne sais pas ou le trouver.
Ca s'ecoute par exemple sur DEJA VUE : Shake It à partir de 47s.

Please pas de conseil du style "tu prends une dent de scie et tu filtres, moi je te le fais avec mon sh-32", sauf si c'est vrai.

Alors ? Nord lead, Virus, Juno, Bontempi ?
2
Allez OUP !
3
Moi je ferais ca avec une vrai basse retravaillé.....
4
Tu penses que c'est une vrai basse (retravaillée) le son de l'extrait ? :?!:
5
Euh, une vraie basse ? non plutôt une basse samplée avec un traitement de type compresseur ou un truc dans le genre ...

En gros, le moindre ROMpleur / Sampleur actuel ou d'hier doit avoir un son de basse électrique samplée dans ses banques de sons ...
6
>> dahwoud

toi qui possédes le fs1r, ça fait pas ce style de basse ??

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Non car le FS1R reste quand même typé FM, or dans le contexte qui nous interesse, la synthèse FM donne des basses trop tranchantes quoi qu'avec les filtres inclus (ce qui propulse le FS1R à 1000 années lumière du DX7) on peut tout à fait limiter cet effet.

Je reste sur ma 1ère idée, un ROMpleur / Sampleur ... je peux même te dire que les Korg ont ce genre de sons dans leur ROM depuis le M1, Yamaha aussi (EX5R par exemple que je connais très bien).
8
Salut,
j'ai bien écouté la ligne de basse (un peu difficile, je suis au taf et j'ai qu'un ordi portable, alors la qualité du son ... :??: ) Quoi que tu prennes comme son bien gras bien grave, c'est surtout l'arpégiateur qui donne l'effet de vitesse et d'entrainement de cette ligne de basse...
Ce n'est que mon avis...

sinon, j'ai un SH32 et je peux utiliser l'arpégiateur pour te faire une démo... :mdr: nan? bon ok je :fleche:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Non, non tout ce qui compte c'est le son utilisé, un son de basse électronique je te dis ... :!:
10
J'pense qu'avec un synthé FM ça peut le faire. j'ai un DX11 qui peut cracher ça.
Ca ressemble à une fretless electro filtrée.
Ou alors en preset d'usine sur le microkorg y'a un truc s'en rapproche aussi (à retravailler qd même).
Le mieux serait une vraie basse avec une très légère whawha.
_HouSeTraXx_