Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une idée du synthé utilisé sur "the sound of violence" de cassius?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une idée du synthé utilisé sur "the sound of violence" de cassius?
Il y en a plein parmi vous qui êtes capables de faire des blind tests de synthés ( :oo: au passage !!!). Alors d'aprez vous, quel est le synthé qu'utilise cassius sur leur titre : "the sound of violence". Je parle évidement de la basse/lead qui est tout devant dans le mix.

Ouvrez les paris!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
C quoi un effet lo fi?
12

Citation : C quoi un effet lo fi?

ca altére la qualité du son (comme un bitreducer par exemple)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13
Une fois dans un interview sur un Keyboard magazine il y a plusieurs années maintenant, j'avais lu que pour je ne sais plus pour quel album (leur premier il me semble, à vérifier) ils avaient fait la plus part des basses avec un SE1 de Studio Electronics,
voilà si ça peut aider....
14

Citation : ils avaient fait la plus part des basses avec un SE1 de Studio Electronics,

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Multi, je te l'avais dit que l'ATC 1 c t dla balle. Il est encore plus crade que le SE1.

D'autres infos?
15
Je ne trouve pas l'atc1 crade, je le trouve précis au contraire et beaucoup plus facile à mixer qu'un moog (ex:the rogue). Sinon pour les amoureux de l'analo peu fortuné je conseille le "mfb synthII" qui est basé comme le mini et le SE1 de 3 oscilos et d'un Lpf 4 poles qui en + est midifié et "presetable". Mise à part son aspect et son poids de 30gr qui donne l'impression d'avoir un jouet dans les main, pour ma part je trouve qu'il sonne l'engin.
16
C'est un syntact 120-mark2 :D:
17
ça a kelle gueule struc ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Bah y a un clavier et des boutons si ma memoire est bonne :)
19
Ah ouais...ok, j'vois bien maintenant :idee2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
20