Sujet de la discussionPosté le 27/10/2004 à 01:34:34Une idée du synthé utilisé sur "the sound of violence" de cassius?
Il y en a plein parmi vous qui êtes capables de faire des blind tests de synthés ( au passage !!!). Alors d'aprez vous, quel est le synthé qu'utilise cassius sur leur titre : "the sound of violence". Je parle évidement de la basse/lead qui est tout devant dans le mix.
Une fois dans un interview sur un Keyboard magazine il y a plusieurs années maintenant, j'avais lu que pour je ne sais plus pour quel album (leur premier il me semble, à vérifier) ils avaient fait la plus part des basses avec un SE1 de Studio Electronics,
voilà si ça peut aider....
Je ne trouve pas l'atc1 crade, je le trouve précis au contraire et beaucoup plus facile à mixer qu'un moog (ex:the rogue). Sinon pour les amoureux de l'analo peu fortuné je conseille le "mfb synthII" qui est basé comme le mini et le SE1 de 3 oscilos et d'un Lpf 4 poles qui en + est midifié et "presetable". Mise à part son aspect et son poids de 30gr qui donne l'impression d'avoir un jouet dans les main, pour ma part je trouve qu'il sonne l'engin.