Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée du synthé utilisé sur "the sound of violence" de cassius?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une idée du synthé utilisé sur "the sound of violence" de cassius?
Il y en a plein parmi vous qui êtes capables de faire des blind tests de synthés ( :oo: au passage !!!). Alors d'aprez vous, quel est le synthé qu'utilise cassius sur leur titre : "the sound of violence". Je parle évidement de la basse/lead qui est tout devant dans le mix.

Ouvrez les paris!!!
2
3
Peux tu envoyer un extrait du morceau en mp3?
4
Euuuh on a le droit de poster ce genre de trucs? C que j'ai pas envie qu'AF ait des pb.
5
Je pense qu'un extrait court en qualité crade ne doit pas poser de problème. Ce procédé est utilisé par la fnac pour se faire une idée du morceau, donc çà doit être légal. Et en plus je trouve que c une bonne pub pour les artistes.
6

Citation : en qualité crade



C pas comme ça que qq'un va retrouver le synthé que je recherche!
7
Bah, tu te prends la tête, mets en écoute 10sec de la seq la plus représentative (en bonne qualié) et dès que t'as la réponse efface

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Ok multi, content de te retrouver ici !

Téléchargez le MP3

Voili. Dans le mix, je trouve que ça rends trop bien (c super crade), par contre, en solo, je trouve ça bof.
9
Au delà du synthé c surtout l'effet lo-fi qui fait ce son crade.
Mais alors là, quel synthé? quel effet lo-fi?
Je pense à un mono analo type moog, ou ms20 passé dans un effet lo-fi (celui des "wave boy" de l'asr 10 ensoniq est une balle)
Ps: comment on fait pour mettre des mp3 sur un poste?
10
Dans une émission de radio boom-bass disait que ses synthés de prédilections sont:
Juno 60, 106 et PPG....
:bravo: