Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Sines
Photos
1/2
Cherry Audio Sines

Autre synthétiseur virtuel de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile Sines

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 651 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile Sines
333256.jpg
Et comme son nom l'indique, ce synthé logiciel met les ondes sinusoïdales au cœur du processus de création sonore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La sérigraphie en vagues donne le mal de mer...
3
Oui. C'est un reproche tellement général (moi y compris) dans tous les commentaires dès la première présentation de Sines hier soir qu'il est très probable que Cherry Audio va vite rectifier le tir.

Je suis passé à la caisse dès sa sortie hier soir, et j'avoue que j'ai passé quasiment toute la nuit dessus tellement ce synthé est addictif en matière d'expérimentations sonores. On est loin, très loin d'un banal synthé FM tellement il déborde de modulations en tous genres jusqu'au moindre paramètre de chaque module. Il y a de quoi se ravir pendant un bon bout de temps avant d'en avoir fait le tour...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

4
Citation :
Sines also includes polyphonic aftertouch, MIDI Polyphonic Expression (MPE), flexible MIDI mapping, and an industry-leading preset browser with a massive library of over 700 presets created by our elite team of sound artists.
:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Citation de BlackWinny :
Je suis passé à la caisse dès sa sortie hier soir, et j'avoue que j'ai passé quasiment toute la nuit dessus tellement ce synthé est addictif

« Additif » eût été de meilleur aloi. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Autant les interfaces inspirées des synthés analogiques ne me dérangent pas plus que ça d'habitude mais là la quantité de potards à l'écran a l'air de rendre le tout complètement illisible. Déjà que d'habitude je trouve le son des plugs cherry audio assez quelconque (voir insipide), alors avec une interface pareil c'est même pas la peine :facepalm:
Après il faut bien leur reconnaître que leurs tarifs sont super abordables, mais à choisir je préfère mettre un peu plus cher pour une qualité audio supérieure et une ergonomie plus agréable.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Attention : Il ne s'agit de synthèse FM mais de Distorsion d'onde (Waveshaping).
Dans ce domaine Sines est malheureusement très décevant au regard des possibilités qu'offre cette synthèse et comparativement à Cakewalk Z3TA+ 2 :??:

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 17:13:38 ]

8
Citation de alex.d. :
La sérigraphie en vagues donne le mal de mer...


Je ne la voyais pas comme çà, je trouvais même l'idée originale mais effectivement après qq temps, c'est un peu gênant.
9
J'espère qu'ils sortiront des modules de Sines pour Voltage Modular, j’attends...
10
Citation de BlackWinny :
On est loin, très loin d'un banal synthé FM


Peut etre parce que c'est pas un synthé FM ;)
Perso je suis pas convaincu par la video, j'attends d'en voir plus. Par contre j'avais choppé leur delay Stardust a 9$ la semaine derniere, et j'aime beaucoup :)

-fx