Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FluidShell Replikant 2
Photos
1/4
FluidShell Replikant 2

Autre synthétiseur virtuel de la marque FluidShell

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez Replikant 2, de FluidShell

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 522 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez Replikant 2, de FluidShell
321908.png
Voici la seconde version de ce rompler développé par deux AFiens qui officient sous le nom de FluidShell.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour la News, Neo :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
4
C'est nous ! :mrg:

Corbo a fait un super taff sur la programmation. :boire:
J'ajoute que les réverbes sont aussi "communautaires".
On remerciera au passage Florent CAMPANA de FLO Audio pour les 4 réverbérations éponymes, ainsi que Dubbhism, ReaperBlog et ORAMICS pour les trois autres.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 14:48:50 ]

5
Bravo les gars. Je vois que Corbo est toujours de la partie. :)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

6
Belle initiative pour créer des ambiances ! N'ayant pas de player Kontact, je ne pourrais pas l'essayer.
7
Je viens de l'essayer mais vite fait: rien que le son par défaut me chatouille le neurone atmosphérique :mrg:
Il y a très peu de réglages (ça c'est bien pour ne pas se perdre) et pourtant ça donne tout de suite des ambiances complètement différentes et particulièrement crédibles sinon même savoureuses.
Le seul défaut c'est que sur mon écran l'interface graphique est trop grand et je dois monter et descendre pour accéder à tous le réglages. Je suis en 1920x1080 et affichage à 125% (recommandé dans les paramètres graphiques de Windows). Si je passe à 100% ça rentre juste mais l'affichage du coup devient trop petit pour la plupart des applications. Un GUI redimensionable ou plus petit aurait été bienvenu.

4417895.jpg

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 18:07:34 ]

8
Bonjour Hermon.
Merci pour ton retour.

En fait, la taille des interfaces Kontakt est un arbitrage puisqu'elles ne sont pas redimensionnables.
Le choix a été fait de ne pas pénaliser les utilisateurs qui ont un écran 2K ou 4K. Trop grand c'est encombrant mais c'est lisible. Plus petit, ça commence à poser des problèmes pour les affichages supérieurs au FHD.

Native ne semble pas avoir de solution de redimensionnement intégrée pour l'instant.
Je vois qu'il y a une surcouche Rackspace (qui prend de la place d'ailleurs), de quoi s'agit-il ?

Je compatis, je fais le plus souvent de la musique sur le 15" FHD de mon portable. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Affirmatif, je compatis également avec les utilisateurs de portables 15" comme moi :mrg: (sur scène, c'est la taille maxi que je tolère).

Mais je n'avais pas pensé à tous les utilisateurs d'écrans 2k ou 4k qui auraient besoin de lunettes si l'interface était plus petit, et encore moins aux malheureux possesseurs d'écrans 8k qui vont peut-être enfin pousser Native à revoir sa copie pour l'option redimensionnement :facepalm:

Kontakt est inséré dans Gig Performer, l'appli que j'utilise sur scène (ça prend plus de place parce que je n'ai pas pensé à le mettre en plein écran avant de faire la capture).
10
Mise à jour 2.1

REPLIKANT2 vient de passer en 2.1
Suite à la découverte d'un bug dans le fonctionnement des fonctions Load/Save (pour enregistrer les presets ou les charger), Corbo-Billy a repris le clavier et a corrigé le problème.

Vous pouvez récupérer la nouvelles version sur la page Patreon : https://www.patreon.com/posts/64616254
Pensez à remplacer intégralement l'ancien dossier par le nouveau, sauvegardez vos samples "utilisateur" avant si vous en aviez importé.

Merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.