Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative ou successeur du CY FM VZR

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alternative ou successeur du CY FM VZR

CY FM VZR 2
il est encore tout chaud, implémentation midi a terminer, mode d´emploi.
entre les deux il y a eu l´arrivée des PDOs (phase distortion oscillator) qui ont chamboulé la partie disto, entierement remaniée ; un porteur PDO remplace l´oscillo standard. comme on peut le voir, j´ai appliqué de nouvelles enveloppes aux moduleurs et aux porteurs, avec en plus des connections et des réglages différents du CY version 1.
on peut ainsi désaccorder de maniere précise les moduleurs par une enveloppe débrayable, créant une dissonance progressive avec les porteurs. les porteurs sont maintenant contrôlés par deux enveloppes, l´une pour la modulation FM proprement dite, une autre regle sa tonalité.
la modulation de l´opérateur 2 par le pdo (1) donne des résultats surprenants.
des PDOs ayant remplacé tous les oscillos de la disto, j´ai completement changé et en partie simplifié son réglage. la disto respecte mieux le signal d´entrée, tout en étant plus expressive, a l´inverse de la version du CY.
au passage, j´ai supprimé toutes les enveloppes VCA au profit d´une seule globale.
en résumé : plus de parametres mais pas forcément beaucoup plus compliqué, son proche du CY 1 mais avec des nouveautés et des nouveaux réglages qui distinguent l´un de l´autre. le CY premiere version restera en ligne, moyennant peut-être une actualisation a terme.
la mise en ligne de ce plug n´est pas prévue pour l´instant. manifestez vous si vous êtes intéressé(e), et a +..
Afficher le sujet de la discussion
11
Là je suis un peu pressé mais en gros je l'aimais pas trop. Je réessaierais tout à l'heure pour te dire ce que je ui reprochais, car là j'ai peur de sortir une bêtise.
Disons que je préfère esthétiquement l'action d'un clipper, d'un wavesahper, ou bien d'un bon module de disto :noidea: (sur mon orgue, le module "badhead" fait des miracles, mais il est vrai que programmer un disto soi-même c'est plus sympa)
Je l'ai peut être mal exploité, à revoir. :noidea:
12
J'en profite pour dire que je vais essayer de faire une page internet mieux foutue: sans la bannière voilà!
Je la mettrais sur internet en même temps que ta nouvelle version de ton plug, et la nouvelle version du mien. On sera plus crédible :mrg:

Sinon, j'espère que tu as bossé un peu l'interface et l'ergonomie, que les gens aient plus envie de tester ton plug, ton synthé fm le mérite bien :clin:
(tu as l'air de bien maitriser la fm maintenant!)