Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative ou successeur du CY FM VZR

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alternative ou successeur du CY FM VZR

CY FM VZR 2
il est encore tout chaud, implémentation midi a terminer, mode d´emploi.
entre les deux il y a eu l´arrivée des PDOs (phase distortion oscillator) qui ont chamboulé la partie disto, entierement remaniée ; un porteur PDO remplace l´oscillo standard. comme on peut le voir, j´ai appliqué de nouvelles enveloppes aux moduleurs et aux porteurs, avec en plus des connections et des réglages différents du CY version 1.
on peut ainsi désaccorder de maniere précise les moduleurs par une enveloppe débrayable, créant une dissonance progressive avec les porteurs. les porteurs sont maintenant contrôlés par deux enveloppes, l´une pour la modulation FM proprement dite, une autre regle sa tonalité.
la modulation de l´opérateur 2 par le pdo (1) donne des résultats surprenants.
des PDOs ayant remplacé tous les oscillos de la disto, j´ai completement changé et en partie simplifié son réglage. la disto respecte mieux le signal d´entrée, tout en étant plus expressive, a l´inverse de la version du CY.
au passage, j´ai supprimé toutes les enveloppes VCA au profit d´une seule globale.
en résumé : plus de parametres mais pas forcément beaucoup plus compliqué, son proche du CY 1 mais avec des nouveautés et des nouveaux réglages qui distinguent l´un de l´autre. le CY premiere version restera en ligne, moyennant peut-être une actualisation a terme.
la mise en ligne de ce plug n´est pas prévue pour l´instant. manifestez vous si vous êtes intéressé(e), et a +..
2
...de nouvelles LFOs apportent au plug un côté un peu débile voire carrément déjanté quand on joue avec leur enveloppe.
le moduleur 2 est devenu un pdo également.
il faut savoir qu´un PDO possede un peu les propriétés sonores d´un filtre (désolé pour la maladresse avec laquelle je le décris) ; du coup les filtres en doublon sont partis. le PDO est plutôt fait pour être un moduleur, mais on peut aussi l´"adapter" en porteur.
3
Maintenant, je peux dire que cette nouvelle version s´écarte franchement de l´ancienne et je me demande si je ne vais pas la proposer en ligne, mais payante.
4
Tiens, déjà fini ta deuxième version?

Citation : je me demande si je ne vais pas la proposer en ligne, mais payante.



?
5
Tu me donnes l´occasion de dire que je vais repousser la fin des travaux, puisque je vais encore ajouter des choses.j´ai une série de tests a effectuer.
pour ce qui est de ton interrogation concernant mon idée de plug payant : j´attendais un peu les réactions...moi aussi, me déchirer pour publier un boulot sans aucun retour, je me pose question sur son utilité - l´utilité de le proposer gratos, ou de le proposer tout court.
6

Citation : moi aussi, me déchirer pour publier un boulot sans aucun retour, je me pose question sur son utilité - l´utilité de le proposer gratos, ou de le proposer tout court.



:bravo:
J'attends de voir si j'ai un petit feedback sur la dernière version de mon plug percussif que je mets en ligne cette semaine(franchement nettement plus au point, cpu raisonnable pour ses 450 boutons; et puis un autre skin fait par un ami, j'en ai marre de faire des skins!).
mais je suis sans doute synthEdit-addict, le mal est fait...
je vais donc sans doute continuer à travailler sur mon petit orgue qui sonne pas si mal pour du free...

wait and see comme on dit.:noidea:
7

Citation : 450 boutons



! (je n´utilise pas les smileys, ma religion me l´interdit - pour le reste je fais ce que je veux par contre)

Citation : je suis sans doute synthEdit-addict, le mal est fait...



et

Citation : j'en ai marre de faire des skins



pareil !
8
J'aimerais bien le tester moa.
9
Prends ton temps, comme ça tu n'auras pas besoin de me l'envoyer dix fois de suite :mdr: (n'ayant pas de clefs USB et utilisant un autre ordinateur pour la musique, pas facile pour moi de transporter régulièrement des plugs sur mon ordi MAO. En effet, le CD multisessions montre vite certaines limites! )
Curieux d'écouter des sons. Et de découvrir un peu mieux la synhese FM cette fois, maintenant que j'ai bien trippé sur les plugs de xavier.
10

Citation : Prends ton temps, comme ça tu n'auras pas besoin de me l'envoyer dix fois de suite



ha ha ! tu n´as pas tort...en même temps, je ne ferai plus mes erreurs de jeunesse (je ferai des erreurs de vieux???).
je te repose cette question au fait : avais-tu un reproche technique ou esthétique sur la disto employée ? je l´ai un peu modifiée et simplifiée sur une version actualisée du CY 1, mais je l´aime bien.