Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le M-Tron MKII de GForce Software
- 34 réponses
- 17 participants
- 2 310 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ingalolua
Si il y a des gens qui sont clients tant mieux pour Gforce.
Au fait, je vends une license Gforce Imposcar 2...
Gam
Faut arrêter de penser que les plug-ins doivent tous être vendus à 20 balles. Les gens qui les vendent à ce prix ont soit un modèle derrière (comme Waves qui limite le support et les MAJ), soit n'en vivent pas, soit on un moyen de faire des plug-ins pas cher, ce qui n'est pas le cas d'un Mellotron virtuel où il faut récupérer un exemplaire, puis le restaurer, puis sampler toutes les bandes, et encore après développer le plug.
Bon 20 balles ca ne cour pas les rues pour un instrument virtuel
Mais pour moins 300 balles on a un Micromonsta 2, bien sur il ne reproduit pas une Mellotron, mais pour ce prix on un un excellent moteur et un hardware, donc oui on se pose des questions sur la légitimité d'un tel prix pour un plug in très limite
[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 22:04:40 ]
metalfx
gna gna gna trop cher gna gna à quoi ça sert
Oui, c'est ce que je disais... faut de tout pour faire un monde
saltmilk
Même les rythmes à la con!
Los Teignos
ben entre 250 BOULLES ET 20 y'a de la marge !
je suis d'accord pour un juste prix mais pas au dessus de 150 BALLES !
dans ce cas la pourquoi pas 499 BALLES !!
il faut aussi savoir que le plug est périssable ( comme disait ce cher brel) et que rien ne garantie jamais le suivis !
il faut sentir le marché , demarré son plug a 200 BOULLES , en 2022 CE signifie : pas forcement succes !
l'avenir nous dira tout ca !
(qui n'aime pas les plugins a 20 BALLES ???)
Je ne voulais pas être agressif mais sur les 10 dernières news soft, on a à chaque fois un mec qui râle sur le prix quel qu'il soit (sur le comp Slate, le simulateur de transfo SSL), du coup à force, ça me tape sur le système et comme c'est ici le troisième mécontentement sur le prix que j'ai vu en 30 secondes, ça m'a poussé à réagir. Ne pas oublier qu'un steak vendu 8 balles devrait en couter 25 si l'on voulait que l'éleveur gagne sa vie correctement sans subventions et qu'on abatte la bête dignement, qu'un tee-shirt devrait coûter 50 balles si l'on voulait qu'il soit fabriqué de manière éthique et écologique, qu'une télé de base devrait coûter 3000 euros si l'on souhaitait la même chose... Et une Scarlett 100 balles ? Allez à la louche, si on interdit la plastique, l'Asie et l'obligation d'utiliser des composant locaux, disons 500 ? Mais désolé, j'en reviens aux softs audio comme aux banques de sons qui ne sont pas faites par des gens qui gagnent ultra bien leur vie...
Moi j'adore les plugs à 20 balles, notez bien, sauf qu'il faut savoir ce qui se cache derrière un plug à 20 balles :
1/ Un modèle économique qui n'est pas basé sur le produit lui-même, comme ça se fait avec les imprimantes et les cartouches : c'est le cas de Waves avec son plan d'update limité ou de Slate qui veut pousser vers l'abonnement avec des prix unitaires bien cher
2/ Un cassage de prix destiné à récolter le mail du client à qui l'on va tenter de faire de la vente croisée ou du micro achat avec des opé marketings de bourrin : c'est le cas d'IK Multimedia, et de Waves, Melda
3/ Un super plug codé par un philanthrope qui se contrefout d'en vivre parce qu'il est codeur dans la finance, tient un haut poste qui lui permet de très bien gagner sa vie par ailleurs. ou est carrément millionnaire. C'est le cas de Cockos, de Klanghems et de la plupart des mecs qui font d'excellents freeware (Analog Obsession, etc.)
4/ Un plug de merde fait par un stagiaire graphiste et un stagiaire en dév en récupérant du code source ici ou là et en misant tout sur le discours et le prix pour faire des ventes : soundspot, WA Production
5/ Une offre qui montre que la boîte qui produit le truc est pas loin de fermer
Ce faisant, qu'est ce qui se cache derrière un plug-in à 250 balles ?
1/ Un plug-in qui s'adresse à des gens pour qui 250 balles n'est pas cher ; typiquement, quand on fait un truc destiné à mixer du surround dans le cinéma, on sait que les clients sont des boites de prod pour qui ce n'est pas déconnant d'acheter un plug plusieurs centaines ou milliers d'euros si ça fait le job : allez voir du côté des solution de mixage et analyse multicanaux, vous verrez que les prix sont très au-dessus des produits pour simple musiciens, à l'image d'un Nuendo bien plus cher qu'un Cubase
2/ Un plug-in qui veut s'attirer ainsi une aura de sérieux sur le modèle des casques Beats : c'est cher donc c'est bien...
3/ Un plug-in dont le modèle repose sur le fait va l'acheter une fois qu'il sera -80%. Là encore, c'est Waves, IK, Plugin Alliance. Le prix d'annonce est fake, il prépare le terrain pour la véritable offre
4/ Un plug-in si qualitatif qu'il peut se permettre d'être cher et de ne quasiment jamais baisser les prix ou très modérément : c'est le cas des Fabfilter, de U-He qui sont des leaders de marché
5/ Un plug-in qui sait que ce qu'il offre, il est le seul et sera longtemps le seul à l'offrir : c'est le cas de ce Mellotron que personne ne peut ou ne pourra vraisemblablement concurrencer.
6/ Un dingo qui pense avoir inventé la poudre et qui surestime l'intérêt de son plug, et c'est peut-être aussi le cas ici.
7/ Un plug dont le tarif va connaître deux temps : un premier où l'on compte sur les earty adopters friqués pour rentabiliser l'effort de dév (Jean Michel Jarre peut acheter ce genre de plug-in par exemple), puis un second temps où l'on va progressivement baisser son prix pour que le produit vive.
Dans tous les cas, si Gmedia ne vend pas son plug, il réajustera les prix. Pour l'heure, ils doivent rentabiliser des milliers d'heures de travail. Le curseur est-il trop haut ? On verra...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
croulebarbe
Je ne voulais pas être agressif mais sur les 10 dernières news soft, on a à chaque fois un mec qui râle sur le prix quel qu'il soit
Totalement d'accord avec ça ! Au lieu de râler, il ferait mieux de quitter sa chambre et d'aller bosser
Ou mieux, de développer lui-même des plugins...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Los Teignos
Mais pour moins 300 balles on a un Micromonsta 2, bien sur il ne reproduit pas une Mellotron, mais pour ce prix on un un excellent moteur et un hardware
Effectivement, ce n'est pas comparable vu qu'aucun son n'est commun et que comparer soft et hard est casse-gueule, surtout vu la conjoncture. Un peu comme si je postais sur la news du Micromonsta 2 que je peux te trouver bien des plug-ins coûtant beaucoup moins et tellement plus puissants chez U-He ou Arturia qu'ils peuvent sortir des sons quasi-identiques et bien d'autres encore, avec une empreinte écologique bien moindre et sans faire appel au moindre composant fabriqué par une dictature autres que ceux du mac ou du pc qui les fait tourner...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 00:19:31 ]
Los Teignos
Un peu comme si après 30 ans d'arrangeurs sans âme venant du Japon, on en trouvait un qui ait une âme justement...
Ingalolua
Je trouve que le plug est cher et je ne suis visiblement pas le seul point barre
Ceux qui le veulent achètent et tant mieux pour Gforce
Mais ce que je disais à la base c'est que le hardware semble baisser mais que le soft lui augmente ce qui est paradoxal
Et je répète que je suis client chez Gforce...
Enfin bref j'essayais de parler d'un sujet qui selon moins est interessant mais tout de suite on est vu comme des blablateurs, des ronchons, des gripsous et même des feignants dans leurs chambres (qui ne bossent pas) ne sont pas des devs!!
ce qui ne donne pas envie de participer au final.
[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 01:09:52 ]
Los Teignos
Désolé vraiment si je t'ai froissé, ce n'était pas du tout mon intention. C'est juste que sur le hard comme le soft, je vois souvent tant d'incompréhension dans notre communauté que je sens qu'un gros dossier va s'imposer pour détailler certains aspects mal connus des gens sur ce qui fait le prix d'un produit de sa conception à sa vente.
En revanche, en dehors de ce cas précis, j'ai pas spécialement l'impression que le prix du soft monte, vu que sur les pluginboutique, jrrshop, audiodeluxe et compagnie, c'est les soldes toutes les semaines. Gmedia compte parmi ces boîtes qui sont moins agressives que d'autres sur ce type de marketing, ça c'est sûr. J'ai leur M-Tron Pro depuis pas mal de temps et il a fallu attendre longtemps avant qu'il soit vraiment soldé... Et sur le hard, disons qu'en marge de Behringer qui est un cas très particulier, on a bien sûr une entrée de gamme qui monte en qualité grâce aux compétence montante de la production asiatique, mais le "prix de la baguette de pain" reste fixe : le SM58 ou le U87 ne bougent pas, tout comme le prix d'une paire de Genelec ou d'une RME.
Tu penses à quels produits en disant ça ?
Enfin concernant le le soft, je me dis que si on observe une hausse des prix chez certains, c'est pour se distinguer à nouveau en termes d'image. Mettre un plug-in à 150 balles comme viennent de le faire SSL ou Slate, c'est une façon de dire : non, on est pas là pour faire du petit bois, et on boxe dans la même catégorie que Fabfilter...
Et sinon, l'Imposcar 2, c'est le son de Drive c'est ça ?
- < Liste des sujets
- Charte