Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software M-Tron MkII
Photos
1/2
GForce Software M-Tron MkII

Autre synthétiseur virtuel de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le M-Tron MKII de GForce Software

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 249 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le M-Tron MKII de GForce Software
318305.png
Le développeur a réussi à se procurer un des 250 exemplaires du Mellotron Mark II produits, et en a fait un instrument virtuel pour Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les mecs avec des plugins arrivent à être plus cher que du hardware...
3
Si l'acheteur paie par monnaie dématérialisée, il ne pourra s'offrir que du logiciel.
Le hardware, lui, transite par le papier, l'argent, l'or ou le platine, c'est bien connu, voyons!
Sérieusement, Gforce et le mellotron, c'est une grande histoire d'amour!!!
Ils sont forts, doués mais ça fait très cher les 18 rythmes à la con.

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 18:41:12 ]

4
Citation :
ça fait très cher pour 66 rythmes à la con.


çà, c'est fait ! :-)
5
Citation :
Les mecs avec des plugins arrivent à être plus cher que du hardware..


Faut arrêter de penser que les plug-ins doivent tous être vendus à 20 balles. Les gens qui les vendent à ce prix ont soit un modèle derrière (comme Waves qui limite le support et les MAJ), soit n'en vivent pas, soit on un moyen de faire des plug-ins pas cher, ce qui n'est pas le cas d'un Mellotron virtuel où il faut récupérer un exemplaire, puis le restaurer, puis sampler toutes les bandes, et encore après développer le plug.

Pour posséder le M-Tron Pro de GForce, je dirais que ça n'a aucun intérêt du point de vue software mais que les banques de son sont juste ce qui se fait de mieux au monde, parce qu'ils ont passé du temps à chiner pour trouver des trucs rares. On est très loin en tous cas de nombreux Mellotron qui s'arrêtent aux flûtes, aux strings et aux choeurs.

Et pour info, un Mellotron MKII s'est vendu sur Reverb à 17 000 euros. Ajoutons à cela les frais de port de 2500 euros et le fait que l'instrument, comme tous les Mellotron sera un cauchemar de maintenance impliquant un coût régulier, devra être assuré comme une antiquité et on se dit que 300 balles pour un soft qui sonne pareil et s'avère plus simple à utiliser, ça se conçoit.

Même si perso, je ne suis pas client de ce modèle en particulier, le tarif ne me choque pas plus que ça...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
hello ,
ben entre 250 BOULLES ET 20 y'a de la marge !
je suis d'accord pour un juste prix mais pas au dessus de 150 BALLES !
dans ce cas la pourquoi pas 499 BALLES !!
il faut aussi savoir que le plug est périssable ( comme disait ce cher brel) et que rien ne garantie jamais le suivis !
il faut sentir le marché , demarré son plug a 200 BOULLES , en 2022 CE signifie : pas forcement succes !
l'avenir nous dira tout ca !
(qui n'aime pas les plugins a 20 BALLES ???)
7
Certes, mais quel intérêt de s'être emmerdé à faire revivre le MKII?
Leur Mellotron de base est effectivement fabuleux...
Je ne comprends pas la suite.
8
Citation de metalfx :
Citation :
ça fait très cher pour 66 rythmes à la con.


çà, c'est fait ! :-)

Oui... j'avoue! :mrg:
9
Citation :
Faut arrêter de penser que les plug-ins doivent tous être vendus à 20 balles.


Entièrement d'accord avec toi... Tout travail mérite salaire et çà doit être, effectivement, un sacré job de reproduire une telle machine et de nous offrir toute les facilités du numérique au travers d'un plugin. Je n'ai aucun plugin de GForce mais j'ai souvent lus qu'il étaient bons dans leurs émulations et je comprends tout à fait ton optique sur "le retour sur investissement" que les gars de GForce Software peuvent être en droit d'attendre.

Moi qui souffre de la "collectionnite de vsts"... Mea-culpa... si le plug en question atteints les 150 euros, je cogite méchamment quand même. Enfin, pas ici, car je n'ai pas d'amour particulier pour le mellotron :-) Donc, ben... les plugs à 20 balles qui ont une approche intéressante sur une problématique particulière ou un besoin particulier, je prends plus facilement. Peut-être me suis-je habituer à "chasser" la promo aussi... mais faut avouer que de nos jours, çà fait partie du jeu. Ce qui n'enlève rien au brio de certains éditeurs qui font un excellent travail sur certains de leurs produits et qui, en cas de réelle nécessité, peuvent justifier d'un prix supérieur à la moyenne. Après, tu as aussi le penchant inverse où les gars se reposent un peu beaucoup sur leur notoriété (souvent passée...) pour prodiguer des tarifs quelques peu exorbitants. Bref, faut de tout pour faire un monde ;-)

Sinon, un Mellotron à 17000 euros, on peut payer, genre sur cinq ans ? On a les entretiens gratuits si on paie sur trois ans ? :-)

Citation :
Oui... j'avoue! :mrg:


Me semblait bien qu'il y avait une sorte de délivrance dans ta prose :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 21:06:49 ]

10
gna gna gna trop cher gna gna à quoi ça sert

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy