Sujet Commentaires sur la news : Jussi, un homme synthétique chez Klevgränd
- 10 réponses
- 5 participants
- 874 vues
- 5 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2016 à 12:02:35Commentaires sur la news : Jussi, un homme synthétique chez Klevgränd
Klevgränd Produktion annonce la sortie de Jussi, un nouveau synthétiseur virtuel multi-plateformes qui génère une voix masculine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
slave1802
4433
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 25/09/2016 à 18:17:29
Le O et le A pour 20€00.
Combien pour le reste de l'alphabet
Combien pour le reste de l'alphabet
x.topher
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 25/09/2016 à 20:28:54
On se souvient de delay lama en regardant la vidéo. Un vsti gratuit/donationware soutenant la cause tibetaine. Ca date !
Hakim+K
2170
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/09/2016 à 10:57:24
Ok c'est pas cher et léger mais franchement face à la pléthore de banques d’échantillons allant de l'interprète particulier à la chorale de 500 personnes (où il y a aussi parfois des offres exceptionnelles) ça fait un peu rigoler. Je ne me verrais pas utiliser ça dans une composition à moins de vouloir exprès sonner très synthétique. Après c'est une question d'esthétique. Personnellement je préfère bricoler avec de vraies voix, je n'aime pas le son de ce truc.
Anonyme
705
6 Posté le 26/09/2016 à 11:54:16
Nan, mais faut voir ça comme un synthé qui as un caractère unique ! C sur que des banques de samples avec articulation feront bien mieux, mais la c juste pas le but !
Hakim+K
2170
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/09/2016 à 14:17:27
Oui, ce n'est qu'une question de goût, que ce soit le but ou pas, je n'aime pas trop le son, et mon but c'est bien le son.
Après je préfère en général les synthés pour produire des sons synthétiques.
Les synthés qui veulent "copier" des instruments réels c'est pas mon truc.
Si je veux de la clarinette ou du Oud dans un morceau je chope une banque de samples ou des loops que je vais modifier dans Melodyne. Il ne me viendra pas à l'idée d'utiliser un synthé pour imiter un instrument acoustique, ça c'est ce qu'on faisait piètrement dans les années 80.
Après je préfère en général les synthés pour produire des sons synthétiques.
Les synthés qui veulent "copier" des instruments réels c'est pas mon truc.
Si je veux de la clarinette ou du Oud dans un morceau je chope une banque de samples ou des loops que je vais modifier dans Melodyne. Il ne me viendra pas à l'idée d'utiliser un synthé pour imiter un instrument acoustique, ça c'est ce qu'on faisait piètrement dans les années 80.
Anonyme
705
8 Posté le 26/09/2016 à 17:22:20
x
Hors sujet :Citation :Les synthés qui veulent "copier" des instruments réels c'est pas mon truc.
Autant dire que les synthés ne sont pas fait pour toi dans ce cas... étant donné qu'un synthé est fait pour "synthétiser" n'importe quel timbre et ce rapprocher le plus possible de l'instrument acoustique ou électrique que l'on souhaite ajouter a "sa chanson"... l'histoire en as dépeint un tout autre tableau, mais ça s'appelle pas synthétiseur pour rien à la base...après je dit ça, je dit rien...
Hakim+K
2170
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/09/2016 à 10:17:54
x
Hors sujet :Citation :...un synthé est fait pour "synthétiser" n'importe quel timbre et ce rapprocher le plus possible de l'instrument acoustique ou électrique que l'on souhaite ajouter a "sa chanson".
Quand j'écoute n'importe quelle chanson actuelle, ce concept ne me semble plus valable. Les synthés sonnent électro et synthétiques et ne se rapprochent de rien, et les guitares sont de vraies guitares (par ex).
Le concept de "synthétiser" a beau être à la base la volonté de reproduire une réalité, l’échantillonnage le faisant beaucoup mieux, ce n'est plus le cas. Je pense que tu as compris ce que je voulais dire sans jouer sur la sémantique du mot synthèse
Tout dépend du style de musique qu'on veut faire et du son qu'on recherche. Tu n'arriveras sûrement pas à faire des scores symphoniques de musiques de films avec des synthés, tu vas forcement utiliser des banques de samples (à moins de pouvoir se payer un vrai orchestre) où alors ça sonnera synthés mais pas du tout réaliste. Pour caricaturer ça fera Gorgio Moroder au lieu de Hanz Zimmer.
Si je veux un bon son de guitare, ben je branche ma guitare et je joue. N'importe quel synthé fera pitié si il cherche à se rapprocher du jeu d'un vrai guitariste, et heureusement les développeurs de synthés actuels ne cherchent plus à réaliser ce genre de prouesse. Par contre les banques de samples y arrivent de mieux en mieux.
Citation :Autant dire que les synthés ne sont pas fait pour toi dans ce cas
J'utilise souvent des synthés (Diva, Serum, Cyclop...) pour sonner comme ... des synthés et les sons que j'utilise ne cherche pas à se rapprocher d'un instrument acoustique, je dirais même qu'ils cherchent à s'en éloigner. Ce qui par ailleurs rend le mariage avec des vrais instruments acoustiques enregistrés plus riche.
Pour en revenir à ce synthé, si je veux ajouter des voix artificiellement je préfère me tourner vers les banques d'échantillons que vers ce synthé car je cherche davantage le côté réaliste. Et je n'aime pas le son surtout pour ne faire que des O et des A.
[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 10:41:31 ]
Anonyme
705
10 Posté le 27/09/2016 à 12:28:41
x
Hors sujet :Ba clairement on as pas la même philosophie de travail avec les synthé, moi c l'inverse, je comprendrai jamais pourquoi des gus vont acheter des analo a 2000€ pour ressortir toujours les même son super cliché de ce qu'on appelle aujourd'hui dans la culture populaire "un son de synthé", et dont on trouve des samples a la pèle a peut près partout ou on cherche.
Ma démarche avec les synthés est tout a fait comparable a un compositeur/chef d'orchestre et son orchestre, j'ai besoin d'un instrument avec tel spectre et tel type d'attaque et modulation pour tel type d'intervention dans mon morceau, paf je le créer, je vais pas aller chercher un sample pour un truc que je peut faire moi même, en prenant du plaisir et en améliorant ma technique de synthèse et l'affutage de mes oreilles, et a aucun moment il n'y as de crise existentielle type: "est ce que g le meilleur son du top de la mort du plus réaliste possible par rapport a mon idéal imaginaire de ce que devrais être mon morceau dans l'idéal avec cet instrument qui n'existerait pour l'instant que dans un potentiel quantique ?"
Et puis en fait si les échantillonneurs son vastement utilisé aujourd'hui c pas par ce que c "mieux" (si ce mot veux vraiment dire quelques chose de non subjectif), c surtout par ce que c plus facile a produire, regarde les dernières générations de vrais synthé imitant des instru, donc dans les 1990/2000, et compare avec les gros clavier sampler d'aujourd'hui, ba tu verra que la synthèse, ct bien "mieux", et infiniment plus expressif et mouvant comme émouvant !(par contre l'ergonomie était vraiment a chier la plus part du temps, ce qui as aidé encore plus les échantillonneurs a prendre ce marché...mais il est temps maintenant de reprendre la synthèse physique avec une meilleure ergonomie, c clairement en train de revenir a grand pas, et c temps mieux, mais personne ne force personne a utiliser telle ou tel technologie pour n'importe quel type d'utilisation, il en faut pour tout les gout, et toute les croyances.)
[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 12:47:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2