Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M01
Photos
1/2

Sujet Commentaires sur la news : Korg M01 : la workstation pour Nintendo DS

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 3 687 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg M01 : la workstation pour Nintendo DS
Korg est sur le point de lancer une workstation musicale pour les Nintendo DS et DSi, basée sur le Korg M1, un des synthés les plus populaires de années 80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Enfin une bonne nouvelle :

- Un truc qui ne tourne PAS sur iPhone (enfin !), je deviens allergique à ce truc.

- Un truc qui va me motiver pour réparer la DS de fiston (que j'ai un peu cassée en l'ouvrant). Il sera content... jusqu'à ce qu'il se rende compte que je vais lui piquer :-)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3

sanogd san!!!!!!!!

4

Mon seul problème, c'est que cela va m'inciter à acheter 2 DS : une pour le M01, et une autres pour le DS-10 en même temps facepalmmrgreen

 

Le gros avantage de ce M01 par rapport au DS-10, c'est la versatilité sonore.

Ils auraient pu faire une Wavestation avec mrgreen

 

Une workstation de poche, c'est sympa comme bloc note à idées

 

@J-Luc : pour les pièces, il y a Ebay et les magasins genre Deal Extreme bravo

PS : ça sent le cadeau de Noël...pour les Japonais seulement icon_boire2.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 18:16:49 ]

5

eek C'est quand même vachement impressionnant...Quand je pense au prix du M1 à l'époque... Et hop maintenant on le met en poche...

6


Est ce que je peux piloter la DSi avec un clavier maitre via une interface ? la Dsi a t-elle une sortie out ?

 

7

Je peux pas blairer les M1.

Je peux pas blairer les consoles.

Conclusions: ce truc est fait pour moi.

8

Dingue a l'époque et c'était en franc le M1 coutait 16000 francs soit 2500 euros actuelle !!

9
La vidéo montre clairement qu'ils ont repris pas mal de fonctionnalités du DS-10, notamment, l'entrée des notes via kaoss pad XY.
En revanche, j'espère que le mode song ne sera pas limité comme sur le DS-10, car dans ce cas, on a fromage OU dessert. En clair, lorsqu'on active le mode song, on ne peut plus rien modifier en temps réel dans les patterns.

Je sens qu'il va être le copain idéal de ma DSIXL ;).

En parallèle, j'ai conservé ma DS Light avec le DS-10. Ce serait génial si Korg avait pensé à une fonction de synchro entre le M-01 et le DS-10 sur une seconde console. Mais j'en doute, car le monsieur qu'on voit sur la vidéo était déjà celui du DS-10, et il s'était pas privé de mettre en avant cette fonction de synchro entre plusieurs DS-10. Donc, si ce genre de sycnhro était au programme, nul doute qu'ils en aurait fait la démo dans la vidéo.

En attendant, le DS-10+, c'est toujours l'Arlésienne...
A croire que le développement du DS-10+ a dévié vers le M-01.

Citation :
Mon seul problème, c'est que cela va m'inciter à acheter 2 DS : une pour le M01, et une autres pour le DS-10 en même temps facepalmmrgreen

Moi j'en ai déjà deux... comme papa... :))

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Contrairement à J-Luc, j'espère qu'ils sortiront aussi ce produit pour i-phone. Car en plus, avec la petite interface midi de line6 pou iphone çà sera super cool (encore faut-il qu'ils développent le driver pour line6) 

J'ai revendu mon m1 pour un Z1 il y a un an, l'idée de l'avoir à nouveau me plait bien.