Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mensla MS-2
Photos
1/3
Mensla MS-2

Autre synthétiseur virtuel de la marque Mensla

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : une synthèse peut en cacher une autre

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 1 221 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : une synthèse peut en cacher une autre
337682.png
Le plug-in d’aujourd’hui est un synthétiseur hybride gratuit, disponible sur Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
A priori quelques soucis de stabilité? c'est dommage, d'autres suggestions dans le style? j'aime bien le son et l'idée du mélange FM, phase + soustractive mais sans tomber dans l'usine à gaz...
12
Operator fait de la FM et a un filtre, donc il peut correspondre à cette description, sinon Vital est un synthé à table d’onde mais on peut y faire de la FM assez poussée, et il a des tonnes d’autres petites merveilles à révéler. Et SurgeXT, un peu une usine à gaz au niveau de l’interface mais lui et Vital sont AMHA les rois de la synthèse dans les gratuits actuellement.
13
Citation de tanabarbier :
Operator fait de la FM et a un filtre, donc il peut correspondre à cette description, sinon Vital est un synthé à table d’onde mais on peut y faire de la FM assez poussée, et il a des tonnes d’autres petites merveilles à révéler. Et SurgeXT, un peu une usine à gaz au niveau de l’interface mais lui et Vital sont AMHA les rois de la synthèse dans les gratuits actuellement.


Merci, top!
Je vais essayer Vital de ce pas :D
Je ne connecte pas avec Surge...
J'ai cru voir que MS-2 pouvait faire de la FM linéaire aussi, j'aime bien l'idée du mélange pour des sons plus dissonants/percussifs.
Sinon en payant je pensais à Bazille peut-être?
14
Dans les payants il y a évidemment beaucoup d’options, Bazille est très bon, mais quitte à payer pour prendre la route du modulaire virtuel je prendrai VCV Pro (avec VST et AU donc), mais c’est juste moi ça. Sinon PhasePlant a l’air très très bien aussi, plutôt semi modulaire mais très complet et puissant.
15
Citation de tanabarbier :
Dans les payants il y a évidemment beaucoup d’options, Bazille est très bon, mais quitte à payer pour prendre la route du modulaire virtuel je prendrai VCV Pro (avec VST et AU donc), mais c’est juste moi ça. Sinon PhasePlant a l’air très très bien aussi, plutôt semi modulaire mais très complet et puissant.


Si je n'accroche pas avec Vital je jetterai un oeil à Phaseplant! Concernant VCV c'est trop d'options pour moi et puis j'aime autant financer u-he, ou d'autres...
Merci en tous cas!
16
Citation de tanabarbier :
Operator fait de la FM et a un filtre, donc il peut correspondre à cette description, sinon Vital est un synthé à table d’onde mais on peut y faire de la FM assez poussée, et il a des tonnes d’autres petites merveilles à révéler. Et SurgeXT, un peu une usine à gaz au niveau de l’interface mais lui et Vital sont AMHA les rois de la synthèse dans les gratuits actuellement.


Vital me plaît beaucoup, ce genre de synthé gratuit c'est vraiment une aubaine! Phaseplant je n'accroche pas trop, pour l'instant je lui préfère F.'em qui est une sorte d'Operator sous stéroïdes et qui correspond pas mal à ce que je cherchais, à voir...

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 17:26:08 ]

17
Citation de franck22 :
Citation de Analog_Keys :
Bon bah chez moi Mac OS me fait directement une alerte de sécurité et me propose de le mettre directement à la poubelle ! :bravo:

Il faut juster donner l'autorisation d'installer le plugin dans le panel Securité des préférences Mac.

Si ça affiche ce message, il n'y a, semble-t-il, rien à faire :

5608177.png

C'est ce que j'obtiens pour RaveGenerator qui fonctionnait bien sous OS X. :(



Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

18
Citation de Andybt :
Vital me plaît beaucoup, ce genre de synthé gratuit c'est vraiment une aubaine! Phaseplant je n'accroche pas trop, pour l'instant je lui préfère F.'em qui est une sorte d'Operator sous stéroïdes et qui correspond pas mal à ce que je cherchais, à voir...


Vital est vraiment une aubaine, c'est un sacré euphémisme ! C'est devenu mon Synthé de prédilection pour tout ce qui est moderne / plus ou moins bizarre.
F'em a l'air excellent aussi, j'y ai jamais touché mais sur le papier il est très interessant, et pour le coup c'est un "vrai" Synthé de FM.
Un autre auquel j'avais pas pensé mais qui a l'air très très bon aussi c'est OpSix (version virtuelle) de Korg, il me fait de l'oeil depuis sa sortie en hardware celui-là...
19
Citation de tanabarbier :
Citation de Andybt :
Vital me plaît beaucoup, ce genre de synthé gratuit c'est vraiment une aubaine! Phaseplant je n'accroche pas trop, pour l'instant je lui préfère F.'em qui est une sorte d'Operator sous stéroïdes et qui correspond pas mal à ce que je cherchais, à voir...


Vital est vraiment une aubaine, c'est un sacré euphémisme ! C'est devenu mon Synthé de prédilection pour tout ce qui est moderne / plus ou moins bizarre.
F'em a l'air excellent aussi, j'y ai jamais touché mais sur le papier il est très interessant, et pour le coup c'est un "vrai" Synthé de FM.
Un autre auquel j'avais pas pensé mais qui a l'air très très bon aussi c'est OpSix (version virtuelle) de Korg, il me fait de l'oeil depuis sa sortie en hardware celui-là...


hahaha
ah ben oui, Opsix en effet faut voir :D
le truc avec F.'em c'est que même en soustractif ça marche déjà nickel!
20
MS-2 vient d’être mis à jour (v1.3).
Quelques bugs fixés pour certains presets qui ne fonctionnaient pas, le portamento glide peut maintenant être automatisé et surtout le midi-learn fonctionne.