Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 4
Photos
1/35
reFX Nexus 4

Sujet Commentaires sur la news : ReFX sort Nexus 4

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 4 384 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : ReFX sort Nexus 4
314316.png
Le déve­lop­peur ReFX a travaillé sur une nouvelle version de Nexus, qui fête cette année son 15e anni­ver­saire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pensais prendre Nexus prochainement mais vu les retours que je lis un peu partout de leur politique j'ai fais quelques recherche et je compte me diriger vers Lethal Audio qui me parait pertinent et à un prix plus correcte (149$ avec 15 expansions en ce moment pour le Black Friday).
12
Bah moi j’ai profité du black Friday et j’ai eu Nexus 4 et 10 expansions a 399 euros.
Ca tourne bien, ca sonne,,et ca n’est pas un gros bouffeur de CPU.
Je comprend pour ceux qui critiquent la politique d’Update, le fait qu’ils trouvent ca trop cher et dur commercialement.
Chacun son ressenti.
Ce que je trouve un peu too much c’est de nous mettre les échanges privés avec le support, qui s’il reste inflexible sur sa logique tarifaire n’en est pas moins cordial.
On peut etre en désaccord avec leurs tarifs, mais ce ne sont pas des voleurs non plus et on est pas obligé d’acheter.
Bref, faut garder une certaine mesure a mon humble avis.
13
Citation de totounet :
on est pas obligé d’acheter.

Dans son cas il est obligé, parceque s'il ne fait rien, il pourrait ne plus avoir accès à sa version de Nexus 2.
14
C’est plus compiqué que ca:
Si Nexus 2 est soumis a l'arrêt du Elicencer de steinberg, ce n’est pas de la faute de REFX.
REFX n’empêche pas les anciennes versions de fonctionner, ils expliquent juste qu’ils ne peuvent pas transferer sur un autre dongle la licence.
Mais jusqu’a présent ils n’empêchent pas les anciennes vesrions de fonctionner.
Donc « il pourrait ne plus avoir acces » c’est abstrait.
Concrètement tu as ton dongle pas de soucis sur ton systeme.

Apres voila, REFX propose une mise a jour a 179, c’est un peu cher mais ils baissent le prix a 149, ok on trouve ca un peu cher ca peut se comprendre.
Mais commencer le sujet par « ce sont des voleurs » ca n’a absolument aucun sens, surtout qu’on parle d’une version d’un logiciel qui est apparue en 2008.
Mettre les échanges privés avec le support pour essayer de les descendre ici alors que les echanges sont corrects, ca n’a pas de sens non plus;
On est sur un sujet « règlement de compte » perso lié a une déception qu’on peut comprendre d’utilisateur a editeur.
Mais les traiter directement de voleur c’est absurde.

Je travaille avec beaucoup d’editeurs, certains font des mises a jour pas cheres, d’autres plus cheres, les Dacia sont moins cheres que les mercedes etc etc.
Un éditeur choisis sa politique, une mise a jour de 149 euros sur une ancienne version d’il y a pas mal d’années ne me choque pas, c’est assez classique meme si certaiins font moins cher.
Apres, REFX est plutot cher depuis toujours, donc ca on le sait tres bien.
Ca reste une proposition qu’on accepte ou pas, et des éditeurs (comme WA productions par exemple qui sont en promo toute l’annee) ont des politiques inverses.
A nous d’aller la ou on se sent le mieux, mais pas besoin de les traiter de voleurs alors que ca n’est pas le souci.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 09:57:39 ]

15
Nexus est un Rompler donc le passage à la caisse est obligé si vous souhaitez étendre le panel sonore de ce dernier avec des banques de sons.
J'ai fait la mise à jour de la version 2 à v3 car j'en avais marre de m'esquinter les yeux sur l'interface rikiki... :??:
Je ne ferai pas cette mise à jour car il est toujours impossible de créer ses propres sont à partir des nombreux échantillons contenus dans les banques... :fache:
D'ailleurs, je n'achète plus d'extension depuis 2015. :clin:

Au passage, VPS Avenger corrige tous les défauts de Nexus. :bravo:
16
Au prix d’une conso CPU qui n’est pas la meme.
C’est l’avantage de Nexus.
17
Oui, effectivement, mais c'est le prix à payer... :lol:
18
y a juste un truc que je ne comprends pas, pourquoi nexus 2 ne tournerait pas sur w11?

je ne vois pas le pourquoi du comment. si c'est le cas c'est totalement artificiel comme incompatibilité parce qu'on reste sur du 64 bits.
une manière d'obliger les utilisateurs à faire la mise à jour vers le 4? peut être. en tous cas win11 je vais oublier et la mise à jour nexus aussi parce que tout les vieux projet deviennent in-chargeables.

Eric

19
Citation de Ghislain2b :
Oui, effectivement, mais c'est le prix à payer... :lol:


C’est ce qui est intéressant avec Nexus:
Ca passe bien sur des ordis moins puissants puisque sa nature plus simpliste techniquement est moins gourmande sans que le son ne soit plus mauvais.
J’ai Avenger aussi qui est chouette, mais c’est pas la meme chose evidemment.
20
Citation de totounet :
C’est plus compiqué que ca:
Si Nexus 2 est soumis a l'arrêt du Elicencer de steinberg, ce n’est pas de la faute de REFX.
REFX n’empêche pas les anciennes versions de fonctionner, ils expliquent juste qu’ils ne peuvent pas transferer sur un autre dongle la licence.
Mais jusqu’a présent ils n’empêchent pas les anciennes vesrions de fonctionner.
Donc « il pourrait ne plus avoir acces » c’est abstrait.
Concrètement tu as ton dongle pas de soucis sur ton systeme.

Apres voila, REFX propose une mise a jour a 179, c’est un peu cher mais ils baissent le prix a 149, ok on trouve ca un peu cher ca peut se comprendre.
Mais commencer le sujet par « ce sont des voleurs » ca n’a absolument aucun sens, surtout qu’on parle d’une version d’un logiciel qui est apparue en 2008.
Mettre les échanges privés avec le support pour essayer de les descendre ici alors que les echanges sont corrects, ca n’a pas de sens non plus;
On est sur un sujet « règlement de compte » perso lié a une déception qu’on peut comprendre d’utilisateur a editeur.
Mais les traiter directement de voleur c’est absurde.

Je travaille avec beaucoup d’editeurs, certains font des mises a jour pas cheres, d’autres plus cheres, les Dacia sont moins cheres que les mercedes etc etc.
Un éditeur choisis sa politique, une mise a jour de 149 euros sur une ancienne version d’il y a pas mal d’années ne me choque pas, c’est assez classique meme si certaiins font moins cher.
Apres, REFX est plutot cher depuis toujours, donc ca on le sait tres bien.
Ca reste une proposition qu’on accepte ou pas, et des éditeurs (comme WA productions par exemple qui sont en promo toute l’annee) ont des politiques inverses.
A nous d’aller la ou on se sent le mieux, mais pas besoin de les traiter de voleurs alors que ca n’est pas le souci.


je suis assez d'accord avec totounet.
ceci dit on a déjà du vécu sur ce genre de problèmes.
En version 9 Waves à abandonner l'ilok. la politique de waves a été de laisser la licence 8 sur les clés ilok et donner une seconde licence v9 pour ce qui avait fait la mise à jour.

Steinberg a communiqué sur elicenser y a déjà 6 mois au moins j'avais fait un fil pour qu'on en parle tous et avoir des avis.
il y a 3 semaines le pdg de steinberg a déclaré que les serveurs de gestion de licence continueraient encore à fonctionner un moment. donc les licences nexus seront aussi gérées.

Vienna vsl a proposé la migration de toutes les licences elicenser vers ilok.

steinberg eux offrent deux licences disk pour pouvoir mettre le soft sur deux ordinateurs différents.

bref y a toujours une solution pour le client. Je ne crois pas que refx puisse du jour au lendemain dire ciao aux utilisateurs nexus 1/2 sans leur donner possibilité de mettre à jour et je pense que si dans un an la gestion elicenser n'était plus faisable mais toujours utilisable alors refx trouverait une solution plutôt que de laisser échapper des clients. Ils ont dans leur base de données les mail et les noms alors je ne crois pas à une fin terrible pour nous autres.

bon en tous cas moi j'oublie les mises à jour pour l'instant

Eric

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 19:01:39 ]