Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vember Audio Surge
Photos
1/7
Vember Audio Surge

Sujet Commentaires sur la news : Surge, le synthé virtuel open source, passe en version 1.8

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 3 261 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Surge, le synthé virtuel open source, passe en version 1.8
vember-audio-surge-62161.jpg
Le synthétiseur virtuel en Open Source Surge vient de bénéficier d'une importante mise à jour, et a été portée sur VCV Rack.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Jeanval :

L'antivirus de Windows n'y est pour rien (et accessoirement, ça fait un moment qu'il fait parti des antivirus les mieux notés ^^).
Ici, c'est Smartscreen qui pose "problème", c'est une application qui fait partie de "Defender" et qui vérifie les applications téléchargées sur internet en les comparant à des listes :
Citation :
SmartScreen compare également les fichiers que vous téléchargez à une liste de fichiers bien connus et téléchargés par de nombreuses personnes qui utilisent Internet Explorer. Si le fichier que vous téléchargez n’est pas sur cette liste, SmartScreen vous le signale.
(source :SmartScreen)
Le "défaut" de Surge est d'être "peu" téléchargé.
Le défaut de SmartScreen est de ne propose qu'un bouton "Supprimer" avec un message alarmiste et qu'on ne pense pas à cliquer sur le lien pour voir qu'il est possible de l'installer quand même parce-que l'on sait qu'il est sur. Un gros manque d'explication, en fait.

Ahhh les notations...
Donc defender qui n'est pas un antivérole mais qui fait parti de la suite antivérole installé de base comme un tas d'autres trucs de merù% (candycrush saga installé sur un win pro:bravo:), qui est une plaie à dégager comme les véroles que l'on peut choper, balance des super messages alarmistes (tjr comme la pire des véroles) parce qu'il a une liste des trucs les plus téléchargés (comme candycrush), ouffff:oo:
Les produits izotope, qui ne se vendent pas (c'est bien connu), sont aussi détectés comme dangereux par cette grosse m%§de. Comme en fait pas mal de logiciels/plugins audio.
J'imagine que la barre de pub qui s'installe sans autorisation par contre est "safe" vu que fort téléchargé.
Ahhh l'antivérole windows bien noté:lol:

Par contre maintenant j'ai les modules VCV:bravo:
Merci Neo Alchemist pour la piqure de rappel:P:
12
smartscreen est une grosse merde.
mais il est désactivable.
la sécurité informatique ne devrait pas dépendre d'une liste, à plus forte raison d'une liste faite par le vendeur du système :D

surge est un superbe vst, et il est sur !
c'est dans le nom :D

13
Je confirme, Surge est un des meilleurs synthés gratuits actuels.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

14
Citation de djibou :

Ahhh les notations...
Donc defender qui n'est pas un antivérole mais qui fait parti de la suite antivérole installé de base comme un tas d'autres trucs de merù% (candycrush saga installé sur un win pro:bravo:), qui est une plaie à dégager comme les véroles que l'on peut choper, balance des super messages alarmistes (tjr comme la pire des véroles) parce qu'il a une liste des trucs les plus téléchargés (comme candycrush), ouffff:oo:
Les produits izotope, qui ne se vendent pas (c'est bien connu), sont aussi détectés comme dangereux par cette grosse m%§de. Comme en fait pas mal de logiciels/plugins audio.
J'imagine que la barre de pub qui s'installe sans autorisation par contre est "safe" vu que fort téléchargé.
Ahhh l'antivérole windows bien noté:lol:


N'importe quoi. C'est quoi ce charabia ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 09:56:39 ]

15
Citation de rossignol85 :
Je confirme, Surge est un des meilleurs synthés gratuits actuels.


Je plussoie! Je ne pensais pas qu'il était encore mis à jour, ça fait un moment que je ne l'avais pas utilisé...
Dans les VST de synthé gratuits et plein de potentiel, j'ai découvert aussi Vital plus récemment, je le recommande même sans l'avoir beaucoup exploré.

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

16
Citation de sfx :

N'importe quoi. C'est quoi ce charabia ?

Dans mon esprit ça me semble clair, l'antivirus installé par défaut sur win 10 c'est de la grosse merde...
2Go d'occupation de ram pour te sortir que ton vst est pas sur une "liste":bravo:
Autant j'ai pas fait le rapprochement de la disponibilité de surge dans VCV et 5/6 posts au dessus tu as un post plutôt tranchant sur la piqure de rappel.
Autant la question de l'utilisateur "windows" lambda: mon dieu c'est detecté comme un virus. Comment dire, ca doit juste faire 18 fois que c'est détecté comme un virus(version1.8, version 1.7, etc). Juste faire 18 fois que tu as la même remarque sur les messages alarmistes de l'antivérole windows.
Mais c'est vrai que c'est n'importe quoi.

Pour en revenir au sujet, depuis la version précédente et la fenêtre "resizable", comment dire :aime:
Vital est également hyper puissant rien qu'en version gratuite, je n'ose même pas testé les versions du dessus:)
17
J'en étais sûr, je viens de vérifier : non seulement il y a des versions Linux pour différentes sortes de distributions, mais en plus il est d'office dans Librazik ! !
Du coup, pas besoin de le télécharger spécifiquement, je n'aurai qu'à faire ma mise à jour habituelle...:bravo::bravo:
Par contre, Vital est aussi disponible en version Linux (Ubuntu) mais pas (encore) dans Librazik. Je verrrai à l'installer moi-même au besoin.
Merci !!

Be bop a loulou !

18
x
Hors sujet :
Citation :
Dans mon esprit ça me semble clair, l'antivirus installé par défaut sur win 10 c'est de la grosse merde...
2Go d'occupation de ram pour te sortir que ton vst est pas sur une "liste"


Je comprends parfaitement que Windows puisse énerver la plupart d'entre nous, mais je déplore tout d'abord la grossièreté et la vulgarité avec laquelle tu l'exprimes.
Je suppose que ta rancoeur t'a poussé depuis longtemps à abandonner Windows au profit de Mac ou Linux, ce que je n'ai pas fait pour diverses raisons.

Quant à Windows, c'est un OS qui s'adresse à monsieur-tout-le-monde et ce monsieur-tout-le-monde pense savoir utiliser l'outil informatique parce que Windows a pensé à sa place, pour lui éviter les soucis de plantage, piratage et énervage. :lol:
Le revers de la médaille est que tu te retrouves avec une usine à gaz dont tu n'auras besoin que de 10% des fonctionnalités et que le reste sera un boulet à traîner. :fache2:

Pour moi la solution est trouvée depuis longtemps et comme je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quand j'installe Windows, je commence par désinstaller tous les programmes non nécessaires,j'optimise le système en désactivant les services non utiles, puis je monte une image ISO + une sauvegarde du registre pour pouvoir rédémarrer le jour où c'est nécessaire sur une install propre en buvant une bière le temps que ça soit chargé.
Du coup, une fois tous mes programmes et périphériques installés, je me retrouve au démarrage avec environ 1Go de RAM utilisé par le système, incluant toutes les applis non-windows en arrière-plan, spoolers, drivers de carte graphique et autres périphériques tels que cartes sons, contrôleurs audio et midi, etc.

Quant à la suite "antivérole" au complet, elle représente moins de 120 Mo, ce qui est environ 5 fois moins qu'un simple navigateur web ouvert avec quelques onglets. De plus, je la trouve aussi discrète que beaucoup de logiciels renommés qui lancent autant d'alertes souvent non justifiées.

Pour ceux qui utilisent un PC en live il est d'ailleurs déconseillé de laisser une connexion internet ouverte, et il vaut mieux désactiver pare-feu, antivirus et mises à jours automatiques des applications pendant toute la durée du concert ou de la session.

Pour ceux qui souhaitent avoir un système optimisé pour l'audio, particulièrement en live, voici un lien vers un guide d'optimisation très complet que j'ai déjà cité dans d'autres topics.
Attention: c'est en anglais

https://gigperformer.com/docs/ultimate-guide-to-optimize-windows-for-stage/index.html


19
Excellent synthé! Sonne très bien et est fabuleusement bien optimisé en terme de conso CPU...

Bravo et merci aux développeurs !
20
Citation de Hermon :

Quant à Windows, c'est un OS qui s'adresse à monsieur-tout-le-monde et ce monsieur-tout-le-monde pense savoir utiliser l'outil informatique parce que Windows a pensé à sa place, pour lui éviter les soucis de plantage, piratage et énervage. :lol:
Le revers de la médaille est que tu te retrouves avec une usine à gaz dont tu n'auras besoin que de 10% des fonctionnalités et que le reste sera un boulet à traîner. :fache2:

Pour moi la solution est trouvée depuis longtemps et comme je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quand j'installe Windows, je commence par désinstaller tous les programmes non nécessaires,j'optimise le système en désactivant les services non utiles, puis je monte une image ISO + une sauvegarde du registre pour pouvoir rédémarrer le jour où c'est nécessaire sur une install propre en buvant une bière le temps que ça soit chargé.
Du coup, une fois tous mes programmes et périphériques installés, je me retrouve au démarrage avec environ 1Go de RAM utilisé par le système, incluant toutes les applis non-windows en arrière-plan, spoolers, drivers de carte graphique et autres périphériques tels que cartes sons, contrôleurs audio et midi, etc.

Quant à la suite "antivérole" au complet, elle représente moins de 120 Mo, ce qui est environ 5 fois moins qu'un simple navigateur web ouvert avec quelques onglets. De plus, je la trouve aussi discrète que beaucoup de logiciels renommés qui lancent autant d'alertes souvent non justifiées.

[/hs]

Et encore niveau vulgarité on est loin du fond de ma pensée mais je peux comprendre. Bien qu'à un moment faut aussi appeler un chat, bah un chat.
Dans l'os de mr tout le monde j'ai du louper le passage qui justifie de payer plus cher la version pro pour continuer à être bêta testeur et passer un temps infini pour désinstaller la tripoté de "trucs inutiles".
Sinon ta solution est pas mal entre 2 grosses mis à jour.