Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wusik EVE 5
Photos
1/1
Wusik EVE 5

Autre synthétiseur virtuel de la marque Wusik

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Eve de Wusik bientôt en v5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Eve de Wusik bientôt en v5
Wusik EVE 5
Wusik va sauter une version et faire passer son synthé virtuel Eve directement à la v5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne me souviens pas si c'était du sample ou de la vraie synthèse, cet instrument...

Quelqu'un a la réponse ?

Si c'est de la vraie synthèse je suis partant pour participer au financement !
3
Des samples si mon souvenir est bon.
4

Des samples.

J'aime bien EVE. En revanche, les samples datent un peu (ils avaient été acheté en licence à Nusofting par Wusik, il y a près de 10ans, et ils avaient déjà quelques années d'existence).

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Merci à tous les deux !
:ange: :D: :ange:

Si c'est des samples alors je passerai mon chemin. J'aime les samples, ils sont même indispensables dans certaines situations, notamment les voix, les vents, les cuivres... qui restent quasiment impossibles à émuler de façon bluffante par synthèse encore aujourd'hui). Mais des samples pour émuler les string-synths et leur paraphonie, non merci. Les samples ne peuvent pas, et ne pourront jamais reproduire la paraphonie ni l'architecture divide-down qui implique une synchronisation de la phase de chaque notre jouée. Et le comportement des enveloppes en paraphonie tout comme la synchronisation des phases c'est un critère sacrément important quand on connait bien les string-synths pour les avoir utilisés durant plusieurs décennies. Surtout le comportement des enveloppes.

J'en resterai donc pour le moment à Loomer String, à Strings Dream Synthesizer, à Deputy Mark II et à Nabla qui eux sont des vrais string-synths employant de vrais oscillateurs et une véritable architecture paraphonique soigneusement étudiée et reproduite.

C'était ce qui me faisait m'intéresser (éventuellement) à EVE au cas où...

Car pour ce qui est du reste (les synthés vintages polyphoniques classiques) le marché offre déjà beaucoup de choix avec des plugins qui atteignent le niveau de qualité des hardwares originaux.

Donc merci les potes, vous m'avez fait économiser 80 euros... qui vont me servir pour acheter autre chose.
:-D

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 17:06:21 ]

6
Pas de quoi, avec un peu de retard ;)
Tu as bien résumé les caractéristiques marquantes dans le jeu des String Machines paraphonique. Je suis fan.
Le Nabla est très réussi, à la hauteur des softs payant. Chez le même éditeur, j’aime beaucoup aussi leur émulation du Sigma, je ne sais plus le nom.
Edit : c’est le Stigma, je savais que le nom ressemblait, mais j’ai eu un trou. https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/full-bucket-music/stigma/

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 12:04:14 ]