Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le sampleur le plus puissant?

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le sampleur le plus puissant?
En terme de ram, etc...J'ai déjà mon idée mais j'aimerais connaître différents avis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais bon c'est en rack, ça m'attire pas trop (ça me fait penser à l'ordinateur que je voudrais ne plus utiliser). Et la mémoire d'origine est de 8 mo extensible à 256 mais je veux que ça monte jusqu'à 512, ce qui ce fait de mieux en ram je crois.
32
La mv8000 ça ressemble encore plus à un ordi, surtout si tu lui colle un écran et une souris.

Donc tu veux un sampler qui soit pas en rack, gavé de mémoire pour les grosses banques de sons et qui s'éloigne de l'ordi le plus possible ???

Pas facile :?!:

En fait je voit pas trop l'analogie entre un sampler rack et un ordi si ce n'est que c'est un ordi dédié en gros.
33
En fait je sais pas le fait que ce soit une façade avec des petits bouton ça n'a pas l'air très convivial. ça m'inspire pas la création, jme fais peut etre une fausse idée...pourquoi c'est les racks qui permettent de gérer les plus grosses banques?
34

Citation : ça n'a pas l'air très convivial

Hmm j'avais un léger a priori aussi avant d'acheter un emu e6400, j'étais habitué a un sampler avec écran+souris mais en fait l'os emu (EOS) est très bien pensé avec des fonctions automatisées, des touches de raccourcis,tout ça paramétrable comme bon te semble,et l'écran est suffisamment grand en fait.

Après akaï je connais pas je ne sais pas si c'est aussi convivial et rapide.

Mais en fin de compte toi tu t'en fout un de l'os si c'est juste pour charger des banques de sons prémappées et tout non? tu va pas tellement éditer les sons ou même sampler slicer etc.... ?

Citation : pourquoi c'est les racks qui permettent de gérer les plus grosses banques?

Nan,les sampleurs hardware qu'ils soient rack ou tabletop sont limités en mémoire par rapport à un ordinateur.
35
En fait j'ai tout de même besoin de quelques effets pour mes banques : une reverb, cut off, resonance, distortion et un chorus.