Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le sampleur le plus puissant?

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le sampleur le plus puissant?
En terme de ram, etc...J'ai déjà mon idée mais j'aimerais connaître différents avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Attendez ya un truc que j'comprends pas. Il existe des tonnes de cd de sons akai dans le commerce, toutes les mpc de la marque devraient les lire sans problème. Les keygroups sont déjà fait automatiquement.
22
Bah la plupart du temps les samples pour mpc sont des loops....
23
Tu veux dire que tous mes cd akai de guitare, violon, bass qui se décline sur tout un clavier (do, ré, mi,etc...)... ne me servent à rien avec une mpc.
24
Ecoute j'en metterais pas ma main a couper, mais en tout cas c'est clair que c'est pas la machine qui me vient a l'esprit quand tu me dit que c'est pour jouer des samples de violon, guitare etc.
25
Laquel serait la mieux adapté d'après toi
26
Bah après t'as que l'embarras du choix.... des sampleurs complet y en a des tas (enfin en neuf pas trop mais d'occas...)

le sujet de départ c'était le sampler qui aurait le plus de ram...
...donc tu aurais dans ton cas :

-mv8000
-z4/8
-mpc4000
-boreas ( si t'es riche )
-a3000
-mc909

et surement plein d'autre que je connais pas ou auxquels j'ai pas pensé...
27
Le MOTIF ES de yamaha parait pas mal non plus mais je ne sait pas si la fonction sampling est aussi élaboré que les autres sampleurs que tu as listé.
28
Dans ton cas c'est juste pour lire des banques toutes faites, donc ca peut aller...
29
En fait tous ce joue entre la mpc 4000, la mv 8000 et le motif es. Les autres c'est des rack (prise de tête) et la mc 909 n'a que 16 mo de ram.
30
La ram de la mc 909 est extensible à 272 Mo :clin:

mais si c'est juste pour la fonction sampleur, prend toi un s5000 d'occas... pas la peine de prendre une mpc4000 ou une mv8000 qui sont des usines a gaz....