Sujet besoin d'avis sur expandeur 3080 roland

• 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin d'avis sur expandeur 3080 roland
Salut,
je souhaite acquerir un expandeur pour un budget de 10000 f environ.
Je m'etais décidé pour un Kurzweil PC2r, cher mais bien, et POUF ! Arret de production...

Depuis je me tate: un Roland ??? le 5050 est attractif pour son prix, mais les sons de piano ne m'ont vraiment pas convaincus, ni ses possibilités d'evolution d'ailleurs. De plus les cartes d'extension de la série srx sont hors de prix (environ 3000 balles)!!!
Le 5080 a l'air terrible mais explose mon budget....

Je pensais dons au 3080, mais il m'a l'air plus orienté scène (au vue de la taille de l'écran et des connectiques). Ai-je raison ? quelqu'un l'a-t-il essaye ou mieux, le possède-t-il ?

Voilà j'en ai marre de me prendre la gueule et je vous remercie d'avance pour vos conseil et suugestion diverses. Notez que je ne suis pas bloqué sur Roland, donc toute idée alternative est la bienvenue !

Au passage un coup de gueule contre les revendeurs francais qui proposent un CHOIX ENORME AU MEILLEUR PRIX !!! Comment faire aujourd'hui si l'on ne veut pas avoir le même son que tout le monde ? Les revendeurs nous laissent le choix entre EMU, Roland, Korg, EMU, Roland Korg, EMU, Roland, Korg, etc (Je parle même pas des tarifs, c'est un scandale).
Il mes emble que la diversité des sons participe aussi a la diversité musicale... C'est mal barré là.

Bye,

Gaël.
t'a penser au triton rack il est super parait-il !!!!!
j'ai effectivement pensé au triton mais il semblerati qu'il soit plus orienté musique electronique genre hip hop etc... Paconséquent je ne sais pas ce que valent les sons qui m'interessent (pianos et orgues). De plus il coute 12000 balles. Donc, si je dois rajouter une extension pour trouver mon boheur ça va taxer. Mais bon... faut voir. merci pour la suggestion en tous cas !
en tous cas pour les orgues tu peux utiliser hammond B4 si tu ne crois pas aux synté virtuelle tu va etre bleufé tu peux pe etre voire a acheter plusieur petit expandeur specialiser dans un type d'instrument ca te reviendrai peut etre moin cher !!!!
a+
Je possède déja B4 sous PC, et c'est effectivement très bien. Quand au fait d'utiliser plusieurs petites unités pourquoi pas mais lesquelles ? Pour le piano, le micro de kurzweil ainsi que le JV 1010 sont lamentables ( bon je suis un peu dur pour le kurzweil) en tous cas pas vraiment mieux que ce que j'obtiens avec mon RM1X...[color=darkred:58b94b5661][/color:58b94b5661][color=red:58b94b5661][/color:58b94b5661][color=orange:58b94b5661][/color:58b94b5661]

Citation : Je souhaite acquerir un expandeur pour un budget de 10000 f environ. Je recherche avant tout de bons sons de piano acoustique et electrique, ainsi que des sons d'orgues. Bref du vintage.

Bah, et d'occasion? Un petit tour sur eBay s'impose...

Sinon, les derniers synthés Yamaha (S-qquechose) ont bonne réputation en ce qui concerne les pianos. Par contre, la gamme d'expandeurs est assez limitée, pour ne pas dire inexistante. Peut-être vont-ils nous décliner un Motif-rack un de ces quatres?

Autres solutions:
Un Korg SG-Rack :fleche:
http://www.korgfr.net/cgi-bin/fiche_produit.pl?famille=expandeurs&titre=SG%20Rack - c'est-y pas bô ça? :D:
ou (plus généraliste), le TR-Rack :fleche:

Enfin, dernière alternative: un sampleur (soft ou hard)!
Pouvoir consacrer quelques mégas à un seul son, ça aide. :D:
Je sais à peine aligner trois accords (péniblement), mais les pianos livrés sur CD avec mon A3000 sont bien meilleurs que ceux du Roland XP-50 par exemple.

Vala.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

J'ai eu l'occasion de jouer un SG rack... les sons de piano sont vraiment très bien ! Les autres, en revanche, sont moyens, mais j'envisageait effectivement cette alternative. Je ne connais pas le TR par contre... des commentaires sur le son, si qq1 connait ???[size=9:89e499c225][/size:89e499c225][size=7:89e499c225][/size:89e499c225][size=9:89e499c225][/size:89e499c225][size=12:89e499c225][/size:89e499c225][size=18:89e499c225][/size:89e499c225]
je te conseille le roland 5050 (vu ton budget). pour les sons de piano et orgues c'est pas mal foutu. le reste est tout à fait correct. pas original car present dans toutes les prod..

à propos n'y a t'il pas un nouveau petit expandeur kurweil à 3500 balles...??

A@@
Salut,

Merci encore pour toutes vos réponses !!! :D:

Alors, pourquoi pas le 5050 en effet, en plus j'ai entendu dire que les cartes d'expansion srx sont carrément bien.

Il y a effectivement un expandeur demi rack Kurzweil qui doit sortir réunissant des sons des PCX et des K2600. Je ne crois pas qu'il soit déja sorti cela dit, mais je suis curieux d'ecouter ça.