Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de musique

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création de musique
Je cherche un moyen de créer mes musiques avec des sons assez originaux, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un synthé, y a-t-il un logiciel existant dans le commerce permettant d'effectuer ceci ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, c'est vrai que les produits Native sont loin d'être simple (mais je les aimes tellement).....
Dans le style Fruity Loops il ya d'autres programmes coome Orion,Reason... qui, pour moi fonctionne plus comme des vrais séquenceurs et qui sont excellent pour un départ en douceur....

Je ne suis plus trop d'accord avec FruityLoops pour ce qui est de la simplicité....C'était vrai il y a deux ou trois ans mais désormais, je le trouve moins facile/pratique que les autres....Il est devenu tellement puissant et tellement complet....
Fruity Loops est cool pour faire des petites boucles mais pour ce qui est de composer un morceau en entier....il faut quand même bien comprendre le logiciel...et il ne fonctionne pas du tout comme un vrai séquenceur Audio/midi !!!!...

En fait, pour quelqu'un qui a comme projet de s'initier lentement à la MAO, Orion et Reason sont (pour moi) les meilleurs car le temps passer a manipuler le logiciel vous servira aprés dans Cubase/Logic etc. Par contre pour ceux qui ont seulement besoin de faire des petites séquences, la solution Fruity/Quartz Audio Master est la meilleur....

Je ne sais pas ce qu'en pensent les "pro"....mais l'amateur que je suis a été bien déçu par le manque d'inovation dans l'interface de fruity !....

Vincent@koacha.com

12
C'est vrai que Fruityloops possède des aspects complexes mais la puissance se paye et je trouve le fonctionnement général vraiment homogène et cohérent. Mais qu'est-ce que tu entends par "manque d'innovation"?
Pour ce qui est des longs morceaux, je trouve l'interface de FLP vraiment très pratiques car le fait d'utiliser des patterns évite d'avoir recours à des copier/coller vraiment très ennyeux à la longue. Et personnellemnent, je trouve que l'édition des pistes est beaucoup plus rapide sous FLP que sous VST.
gurtuviv
13
Oui, je suis mauvaise langue...ce logiciel est un outil excellent pour la composition....
Par contre, je ne suis pas trop d'accord, justement pour les morceaux longs....:
*Dans le séquenceur, contrairement à Orion, il n'y a aucun moyen de différencier un pattern d'une ou de deux mesure....C pas un problème au début mais aprés, qd on se retrouve avec 50 patterns.....On est vite perdu
*La consommation des ressources...Fruity tournait tranquille avant sur un 200Mhz mais maintenant on a besoin d'un 1.5 GigaHertz pour pouvoir composer un morceau en entier....Orion consomme moins !
*L'impossibilité de déplacer des patterns. Peut-être que je me trompe, mais Qd je créer un premier pattern rythmique, puis une séquence clavier dans le 2éme,et si je veux faire une variation rythmique, je suis obligé d'utiliser le 3éme.....
En gros, Si je commence une base rythmique dans le premier (en P1), si je créer 20 patterns mélodiques diiférente (de P2 à P21), et enfin, si je veux faire une variante rythmique de la pattern 1, je suis obligé de la placer en P22 !......Non? Je dis n'importe quoi?
Enfin, en gros, voila le principal problème qui me freine vraiment pour utiliser ce prog à donf......Si QQ peut m'expliquer s'il y a une technique, je suis prés a dire que C l'un des meilleurs logiciel de MAO...... :clin:

Vincent@koacha.com

14
Tu peux commencer à dire que c le meilleur logiciel car j'ai la solution!
Il suffit que tu te place dans la Playlist, que t'appuie sur l'icone Fruity, et là dans le menu tu choisis Pattern>>Insert One... Tu peux aussi en cloner un, en supprimer, les déplacer dans l'ordre préétabli. Bref, c'est mortel! Je suis d'acc pour les deux premiers points mais c pas ça qui va me faire changer de soft...

Ciao :clin:
15
Merci pour le tuyau....je vais essayer ce soir....
Sinon, je ne comprends pas pourquoi ORION n'a pas connu la même succé que Fruity....

Vincent@koacha.com

16
hello

j'aimerais des avis sur Orion. J'utilise actuellement Storm et j'en suis content.

Denis
17
Storm.....même s'ils sont Français.....C un peu caca !
j'aime pas....le son.....mais bon, il y a de l'idée....

Moi aussi j'aimerais des avis sur Orion....
Le miens?
Bein, Orion est une sorte de Fruity loops qui ressemble plus à un séquenceur normal.
Pour résumer, Orion fait tout ce que Fruity peu faire, plus les fonctions que j'ai posté le 25 à 8:27... et il n'est pas orienté "step séquenceur"

Sinon, une question pour DJ Slayer : Est-il possible d'utiliser Recycle ou Wavesurgeon à la place de Beatslicer?

Vincent@koacha.com

18
Nan, je pense pas. Le Beatslicer est adapté à Fruity car il est capable d'exporter les samples découpés et le groove dans le séquenceur. Mais il va bientot disparaitre de toute façon car avec le version 3.4 tu peux acheter un plug en plus qui fait tout sans sortir de Fruity. Le pb, c'est qu'il est pas très complet (cf. mon post "slicer").

Ciao :clin:
19
Tiens, Poudom, toi qui as l'air de connaître pas mal de matériel et de logiciels : peux-tu me dire ce que tu penses de Storm, par rapport à Reason ?

J'ai découvert l'existence de Storm une fois que j'avais acheté Reason. La différence de prix m'a fait, un temps, me demander si je ne m'étais pas fait avoir (quoique je connaissais déjà Rebirth). Finalement, je suis tellement satisfait de Reason que je ne regrette rien (j'ai d'ailleurs commandé la v2). Mais par curiosité, je me demande toujours ce que vaut Storm.

(au passage, j'avais lu une excellente critique sur Storm dans un n° de Recording, mais vu le nombre de personnes qui décrient ce magazine (cf. le forum correspondant dans "Le Pub"), je préfère ne pas m'étendre sur ce point.... :8) )
20
En tant qu'utilisateur de Storm, je me permets de te répondre.
Débutant dans la MAO, je voulais composer des titres genre électronique ambient, trip hop, des trucs comme ça.
Cela fait 6 mois environ que j'ai storm et franchement, j'en suis vraiment content car son utilisation est simple et j'arrive à obtenir de bons sons de claviers dans le style voulu. Par contre, j'utilise Sound forge pour travailler des samples et les deux combinés, ça tourne nickel.
En plus de ça, j'ai un clavier midi Evolution (celui avec les potars) et comme on peut configurer les boutons des effets sur le clavier midi, c'est trop classe.

Franchement je ne regrette pas Storm.

Par contre, j'ai entendu du bien de Orion et j'aimerais en savoir un peu plus.