Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de musique

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création de musique
Je cherche un moyen de créer mes musiques avec des sons assez originaux, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un synthé, y a-t-il un logiciel existant dans le commerce permettant d'effectuer ceci ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, Reason est super simple d'utilisation. Pour un débutant, il suffit d'acquérir quelques bases, en parcourant le manuel, et tout est très intuitif. En outre, au fur et à mesure de ta progression, tu peux largement exploiter de plus en plus des fonctionnalités, sans que rien ne soit un gros casse-tête (par exemple, les contrôles de paramètres d'un module à l'autre, par les câbles derrière le rack).

Citation : la version 2 est sortie ????? dans les magasins ou dans les FTP ?????



Oui, elle est sortie. Pas dans les FTP (je suis pas un cracker, moi !!! :) ). En fait, comme j'avais la V1, et que j'ai participé au beta test e la v2, j'ai été prioritaire dans l'envoi de la mise à jour. Mais tu peux déjà commander la v2 sur le site des Propellerhead. Et je pense qu'elle ne devrait pas tarder à être dispo dans les magasins...

Aleksss
32
3000 F quand même pour la V2 complète
33
ça le vaut bien!......au fait Y a t-il un liens entre propellerhead et propellerhead? If you see what I mean !

Et comment fait-on pour avoir l'honneur de participer au beta test????

Vincent@koacha.com

34

Citation : au fait Y a t-il un liens entre propellerhead et propellerhead? If you see what I mean !



Non, pas de lien. Je m'étais aussi posé la question. La réponse est quelque part sur leur site (dans les FAQ, je crois).

Je suis d'accord pour dire que ça vaut bien les 400 euros.

Sinon, le beta test est terminé. Mais pour y participer, il fallait être utilisateur enregistré de la v1, et figurer parmi les premiers inscrits pour ce test (pour les versions beta successives, ils ont pris 300 testeurs, puis 600 supplémentaires, puis encore 1200. Pour ma part, j'étais dans le 2e lot).
35
Alors, j'en profite pour te poser des questions sur la V2....:

Le sampleur est-il compatible AKAI ?
Le synthé de Reason sonne t-il moins "numérique"....C un petit défaut que je trouve à Subtractor, trop froid....
Qu-est-ce qui a comme autre module?
Le matrix a t-il été amélioré ? C pas qu'il était nul, mais je pense plus a des fonctions comme "random note" de Fruityloops....
Le séquenceur, même si je le trouve trés bien, a t-il etait repensé ? des courbes d'automations ?

Merci encore (et bravo pour ton état d'ésprit anti FTP...... )
A+

Vincent@koacha.com

36

Citation : Le sampleur est-il compatible AKAI ?


Je n'ai pas encore essayé d'autres sources que la banque de sons livrée avec le logiciel. Mais d'après la doc, il est compatible Soudfonts, et il y une possibilité pour convertir les banques Akai.

Citation : Le synthé de Reason sonne t-il moins "numérique"....C un petit défaut que je trouve à Subtractor, trop froid....


Je suis d'accord pour dire que Subtractor a un peu tendance à sortir des sons métalliques, si on se laisse un peu aller sur les paramètres, et que du coup, il faut des réglages subtils pour avoir des sons un peu plus chauds. Sur le nouveau module de synthé (baptisé Maelstrom), ce n'est pas le cas (enfin, ça dépend beaucoup de l'onde que tu utilises dans la synthèse granulaire, mais il y a de beaucoup plus chaleureuses).

Citation : Qu-est-ce qui a comme autre module?


Tous ceux de la v1, plus le nouveau synthé (Maelstrom) et le nouveau sampler (NN-XT). La nouvelle banque de sons pour le sampler est excellente : il s'agit des différents instruments d'une formation d'orchestre, avec différents styles de jeu pour chaque instrument.

Citation : Le matrix a t-il été amélioré ? C pas qu'il était nul, mais je pense plus a des fonctions comme "random note" de Fruityloops....


Là, je dois bien avouer que je ne sais pas, parce que je ne m'en servais pas beaucoup dans la v1 (du coup, je ne l'ai pas vraiment exploré)

Citation : Le séquenceur, même si je le trouve trés bien, a t-il etait repensé ? des courbes d'automations ?


Il n'a pas été "repensé" pour ainsi dire. Il a subi quelques améliorations (quelques outils d'édition). Pas de courbe d'automation : juste la possibilité de tacer des lignes droites sur les courbes de vélocité ou de paramètres (là où auparavant, tu le faisais d'une souris tremblotante :??: ).


Citation : Merci encore (et bravo pour ton état d'ésprit anti FTP......


Je suis le pourfendeur des pirates !!!!

Aleksss
37
C'est un sujet tabou.....mais il faut en parler !.....
Mais à mon avis, c un sujet qui peut créer des tensions dans le forum d'Audiofanzine.
Je ne veux pas être faux-cul.....mais bon....
es-tu pro ou amateur?

Vincent@koacha.com

38

Citation : c un sujet qui peut créer des tensions dans le forum d'Audiofanzine


Ca a d'ailleurs déjà été le cas (cf. un autre thread du même forum). Dans le cas présent, je le disais sur le ton de la plaisanterie :D:

Citation : es-tu pro ou amateur?


(très) amateur. Et toi ? Je vois dans ton profil que tu es technicien informatique, et que tu es assez sérieusement équipé en instruments virtuels et en guitares. Ton métier est en rapport avec la musique ?
J'ai bien lu tes influences musicales. Tu as des compos à faire écouter ?

Aleksss
39
J'suis un petit merdeux de 23 ans qui court aprés le premier emploi disponible pour pouvoir gagner des sous et acheter la nouvelle pédale de disto dernier cri....(pas de passé/pas d'avenir !)

Non, sérieux, je suis un fou de musique.....pour les guitares....bein j'aime C le premier instrument que j'ai appris dans mon coin avec une feuille de grille d'accords.....
mais j'ai un peu triché, j'ai rajouté la Fender Telecaster parceque C la guitare de mon guitariste et que je bosse souvent avec.....
Pour les synthés virtuels, C plus facile .....Je culpabilise un peu mais pour déculpabilisé j'éssaye de conseiller et d'informer le plus possible.....

Je suis le style de gars qui court aprés les éxplications sur internet et qui va les diffuser dans les forums....Non sans dec, depuis que j'ai eu mon 1er 4 pistes (à 14 ans) je passes mes nuits et mes journée a apprendre toujours un peu plus.....

Mon projet : Créer un site Internet sur la MAO qui serait en fait un immense tutorial (utilisation de la compression, lecture d'un spectre...la musique electroacoustique, l'harmonisation etc....) mais je suis seul et il y a trop de boulot !

Sinon, je suis devenu un égallement un passionné de synthése sonore (analogique etc...) j'ai commencé avec mon petit DW8000, il y a environ 5 ou 6 ans, et je continu avec le FM7.....

Si tu veux écouter des titres de moi....je n'ose pas les diffuser sur Internet pour l'instant... Mais a mon avis je vais m'y mettre...C de l'electro-Hip-trip-jazz-hop

Sinon, il y a le site Internet de mon groupe (dont je suis le bassiste et l'ingénieur du son en même temps :clin: )....Il y a des extraits de notre ancien album (+de 2ans) mais le prochain est en cours et...sans déc je suis trop content du son du nouveau.... www.koacha.com
Pour les compos....on en a des 1000X meilleurs....car notre guitariste (mon éléve ....j'suis trop fier de lui...il est trop bon....C mon John Lennon à moi.....pas pour les solos mais pour les compos...
Sinon, on est 3 a composer.....Moi, le guitariste et le chanteur...

Vincent@koacha.com