Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de musique

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création de musique
Je cherche un moyen de créer mes musiques avec des sons assez originaux, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un synthé, y a-t-il un logiciel existant dans le commerce permettant d'effectuer ceci ?
Merci d'avance
2
1/ qu'entends tu par "assez originaux" ?
2/ tu disposes donc d'un ordi, précise le modèle et la puissance…
3/ quels sont tes moyens ?
4/ as tu d'autres outils de création de sons ? clavier, bar, guitare, micros ?
3
Même interrogations que mon confrère miel-lik...
j'ajouterai...

tu connais : les sampleurs et instruments VST-i ou DX-i ?
4
J'ai pile poil ce qu'il te faut, un site qui vient d'ouvrir et qui est gratuit, saute dessus. C'est www.samplenow.com et la tu crées des samples et des loops sur des pires synthés, des vrais en plus. Après tu peux utiliser Acid de Sonic Foundry pour assembler tes loop et tes samples pour faire des morceaux d'enfer
5
Alors oui j'ai un ordinateur et j'ai déjà essayé des petits logiciels comme e-Jay, oui je suis un peu débutant quand même. Et ce qu'il me faut ce serait pouvoir ne pas dépenser trop cher (pas plus de 100 euros en gros).
Voila, je vais essayer le site que tu m'as indiqué Eleon, si j'ai seulement Acid à acheter, ca me fera pas trop cher. Si on peut avoir des bons sons avec...
Merci à tous
6
La question est vague........j'adore ça......
J'avais le même problème : Native est la solution !
Si ton PC est puissant et que tes connaissances en synthése va plus loin que la manipulation du cut-off/resonance, Reaktor est le synthé par excellence : Il donne la possibilité de créer des synthés/sampleurs/beat box trés facilement ou d'utiliser les presets disponible sur le net....
Le son est trés trés bon, meilleur que certains synthés hardware et qui n'a rien a envier des E-mu, Korg et autre Yamaha...hors de prix !



Sinon, pour 150 Euro la liste est longue :
Si tu aime surtout les anciens analogique : Pro52 est excellent....mieux que Model-E qui a un son trop "clean" (mais qui est quand même bien dans l'ensemble).....Il y a aussi le nouveau Vaz 2002 qui donne vraiment l'impression de manipuler du courrant electrique !!!!

Si tu aimes autant les synthés analogique au gros sons ou les nappes athmosphérique : FM7 ou Absynth......
-FM7 est une version logiciel du Dx7 mais en beaucoup plus puissant. Il est trés compliqué mais il est compatible avec les banques sys de la série Dx et Tx (environ 100000 patchs sur le net)
-Absynth ressemble a peu de chose prés à FM7 sauf qu'il permet autant de faire tous les types de synthése....le son est merveilleux mais je le trouve pas trés pratique en le comparant aux autres produits Native....

Si tu cherche un orgue : sans reflechir : B4 ! désolé la concurrence mais là il n'y a même pas besoin d'en parler (organ 1 peut-être)

Sinon, Il y en a pleins des gratuits sur le net qui sont fantastiques !
www.kvr-vst.com

Vincent@koacha.com

7
Euh oui je suis vraiment un nb, tu me parles un peu chinois la. :(
Je vais voir si je pouvais tester un peu FM7 déjà que je puisse me rendre compte. Enfin bon j'ai testé www.samplenow.com , mias comme je suis total newbie, j'ai pas encore vu tout le potentiel que tu sembles accorder à ce site. Enfin peut-être qu'à la longue... Je vais tester encore un peu vu que c'est gratuit pour l'instant.
Merci à tous
8
Comme logiciel plutôt complet, il y a aussi Fruityloops, c'est plus orienté musique électronique, tu peux trouver une demo sur www.fruityloops.com et sinon ça ne coûte que 99$ et je t'assure que le rapport qualité/prix est excellent. En plus tu peux intégrer tous les pluggins VST ou DX que tu veux et l'interface est assez simple.
Pour toute autre question sur ce petit bijou, n'hésite pas,
gurtuviv
9
je confirme, c'est un logiciel qui fait tout ou presque, tu peux tout régler, créer tes boucles, les humaniser, maitriser et programmer tous les paramètres, utiliser les sons au format wav, ajouter des effets, programmer un piano roll ( papier à musique ) et intégrer les instruments vst et dx.

les possibilités sont énormes et le prix tout petit...

rien à voir avec les logiciles gratuits qui ne font pas un centième de ce que fait fruity loops, si j'étais toi, avec un budget de 100€, j'achèterais fruity loops et je téléchargerais la version freeware de quartz audio master...

avec ça tu auras déjà des centaines de nuits blanches devant toi...

quand tu parles de sons étranges, fruity loops permet de modifier tous les paramètres d'un son, c'est surement exactement ce qu'il te faut...

télécharge en plus le freeware drumsynth et là c'est parti, tu fais ce que tu veux avec 99$ en tout...
10
si t'es "newbie", je pense en effet que fruity loops est une bonne solution. C'est pas très cher, et ça permet de faire pas mal de choses. Les produits Native sont bcp trop compliqués si tu es débutant ds tout ça, surtout si tu connais rien en synthèse sonore. Reason est excellent, aussi, pour débuter. J'ai commencé avec ça, en soft, et c un vrai régal à utiliser, j'ai jamais eu besoin d'ouvrir le manuel. En occase, tu peux trouver ça pour moins de 1000 balles, je pense. ( en ce moment, sur ebay, à 500 balles ).

Après, si t'as un petit budget, il existe des produits qui ressemblent aux gros trucs, voire mieux. Exemple : triangle, de rgc-audio ( le site doit être qqch comme www.rgc-audio.com, mais en cherchant ds google rgc-audio triangle, ca devrait marcher ) est gratuit, et a vraiment un son énorme. C'est le meilleur soft ( la version pro et payante, pentagon ), à mon goût, à l'heure actuelle, pour ce qui concerne l'émulation de la synthèse analogique. Les produits de ohmforce sont pas chers, aussi ( en version "light" ), et ont un son pas mal du tout.

Cherche du côté des freewares ( ie produits gratuits ), il y a vraiment bcp de trucs qui valent la peine.