Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de musique

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création de musique
Je cherche un moyen de créer mes musiques avec des sons assez originaux, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un synthé, y a-t-il un logiciel existant dans le commerce permettant d'effectuer ceci ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j'avais lu une excellente critique sur Storm dans un n° de Recording


:lol: t'as déjà lu une mauvaise critique d'un produit dans Recording?
22
Ta citation est incomplète, DJ Slayer !!! N'oublie pas de lire la fin de ma phrase… 8)
23
et puis y'a l'automation graphique de fruity, c'est terrible... et la qualité des effets. c'est le complément idéal d'un séquenceur audio ( on peut faire tout le midi dans fruity... ) et d'un synthé ( il vaut mieux disposer d'un bon synthé en plus... ) même sans bon synthé, on peut bidouiller énormément avec les vst gratos.
24
Aleksss, t'as raison, j'ai fait preuve de mauvaise foi... ct pour :lol:

J'suis pas d'accord sur la qualité des effets de Fruity. Ceux qui sont fournis sont pas terrible du tout. je pense à la reverb, au compresseur, à l'overdrive, au bass boost, à l'EQ, au chorus... sinon il faut admettre qu'il sont pas gourmands en ressource et que c'est bien pour débuter. Les effets de la deuxième génération comme l'EQ paramétrique ou le Stereo Enhancer sont déjà un peu mieux. A noter, des effets qui sont vraiment bien foutus: le Scratcher (je comprends pas pourquoi ils l'ont mis en effet), le X-Y Controller (à connecter avec un joystick! trop cool!) et le Spectroman (qui est mieux que celui de Steinberg).
25
Je suis rentré hier soir et j'ai essayé Fruity (cf post du 25 juin de Dj slayer)...
Effectivement, tu peux déplacer les pattern et C excellent, je retire ce que j'ai dis sur Fruity...Il est vraiment bien (la version 3.4 car la 2.x ne le permettait pas je crois....). Il y a pleins de fonctions en plus (j'ai potassé le manuel et j'ai découvert pleins de trucs). Il y a même une fonction pour filtrer les canaux...C top ! Il n'y a que les cons qui ne changes pas d'avis....éclairé par les sages :clin: ... Merci DJ Slayer....
Sinon, il y a Quand même une grosse part de "chance" dans Fruity...Mais C justement ce qui manque aux vrais séquenceurs (surtout la fonction Random notes qui permet de faire une mélodie dans une gamme donné...trés bien pour les gars qui, comme moi, n'ont pas eu la chance de faire le solfége)....
Encore, j'ai trouver un moyen d'utiliser un autre slicer (Wavesurgeon, ou Recycle) avec le lecteur de Soundfont et l'importation d'un fichier MIDI sur un canal...C moins pratique mais bcp plus complet....

Bon voila pour Fruity maintenant Storm....Le logiciel est bien pensé mais la concurrence est de taille : Storm permet d'insérer 4 modules seulement ce qui est trés léger ! Avec Reason, le nombre de module dépend simplement du CPU ! Et le son...... les beats-box de storm me font rire comparé à la richesse des banques de Reason....
Par contre, j'ai bien aimé le scratch assignable à un controlleur MIDI et le lecteur de Loops...mais les synthés ne valent pas le super synthé de Reason qui permet de faire tout type de synthése (en plus dans la version 2, il y en aura d'autre :) )...Sans parler du sampleur qui va être compatible AKAI :P: !

Pour denisetpaq : N'essaye pas la démo de Reason tu vas être dégouté (il ne faut pas faire confiance aux produits Français cette année (Guillemot, Arturia, les deux connards qui se bataient pour être à la tête de l'état et notre chers équipe national qui...comme l'europe en général, part la queue entre les jambes )

Pour Aleksss : Essayes une démo tu verras....

Je suis déguelasse, désolé C mon côté fils de pied noir ! :clin: !

Vincent@koacha.com

26
Hello,

il est vrai que les boîtes à rythmes de Storm ne sont pas au top. Toutefois, il y a des sons corrects comme les basses des 2 boîtes à rythmes (que l'on peut facilement nuancer) et les rim shot sont pas si mal. De toute façon, pour avoir des sons de batteries, autant trouver des boucles ou alors récupérer charley/caisse claire/grosse caisse ailleurs et monter soi-même la boucle : c'est hyper simple avec le sampleur de Storm. On la retravaille avec Sound Forge et le tour est joué.
Il est vrai que Sound Forge est un bon complément de Strom.

Par contre, les claviers ont des sons de bonne qualité pour l'électro ambient / trip hop.

Tout dépende de ce que tu veux faire.

Voili, voilou
27

Citation : le super synthé de Reason qui permet de faire tout type de synthése (en plus dans la version 2, il y en aura d'autre )...



Effectivement, le nouveau synthé de Reason (j'ai reçu ma mise à jour v2 hier), à base de synthèse ganulaire, a l'air de sortir des sons vraiment variés (j'ai écouté quelque-uns des presets qui viennent avec l'installation, et je les ai trouvés dingues).
Mais bon, je nuance mes propos, car ma seule référence, en matière de synthé, était jusqu'à présent celui de Reason 1 et Rebirth (tous les deux m'ont comblé, mais je ne connais pas vraiment les possibilités d'un bon synthé hardware).

Quant aux nouvelles banques de sons, je crois qu'ils ont vraiment travaillé sur le côté "réaliste" des instruments.

Pour Storm, je n'ai pas essayé la démo, mais les commentaires que je lis ici ne m'y encouragent pas vraiment. J'ignorais que le nombre de modules était limité (malgré la lecture de l'article dans Recording... !! :clin: ). En plus, si les sons de batterie ne sont pas tops... là-dessus aussi, je suis vraiment content de Reason.

Une fois de plus, je précise que je suis relativement nouveau en MAO (moins de 6 mois, même si je "m'amuse" avec Rebirth depuis plus de 3 ans), ce qui explique peut-être mon enthousiasme pour ce logiciel, que des vieux de la vieille pourraient ne pas partager... :D:

Aleksss
28
Est-ce que Reason est simple d'utilisation ?
29
Je suis d'accord avec toi....en plus il est aussi VSTi (bcp plus pratique que REWIRE) mais à mon avis, C plus simple de travailler des samples rythmiques avec a beat box de REASON que celui de STORM....

As-tu déja utiliser Reason ?

Moi ce que je n'aime pas dans Storm, C l'interface pas trés clair ! Pour le prix ils abusent qd on voit les possibilités de Fruity pour 2X moins chers (:wink: à DJ Slayer) ! Avec Fruity et Reason, on est pas cantonné à un style (tu peux faire du classique comme du Harcore en passant par le Hip-trip-hop)....

Vincent@koacha.com

30
Oulala le temps d'écrire mon texte et voila deux nouvelles questons...
la version 2 est sortie ????? dans les magasins ou dans les FTP ?????

Citation : Est-ce que Reason est simple d'utilisation ?



en un mot : OUI ! en deux mots : TRES SIMPLE !
en plusieurs mots....
Cela dépend bien sur de ton niveau en MAO....Si tu n'y connais rien, tu devra passer quelques soirée a gallérer mais cette apprentissage te servira par la suite qd tu sera un MAOISTE averti....Mais bon, je suis là pour t'aider (et le manuel est assez bien fait !)

Vincent@koacha.com