Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé hardware choisir (style techno trance)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 699 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel synthé hardware choisir (style techno trance)
Salut ,

actuellement je bosse en tout virtuel, je vais acquerir un synthé hardware,
pour le style Techno , Trance .

Mon budget tourne aux alentours de 600 euros .
Quel synthé me conceillez vous ?
2

Citation : pour le style Techno , Trance


n'importe quel synthé avec les caractéristiques suivantes : ondes saw/square/sin dephasables pour les leads,modulation fm pour les basses et nappes, au moins 2 oscillos par voie, un mode unisson, arpegiateur,effets chorus/reverbe/delay


liste non exhaustive, ceux dont j'ai entendu le son ou testé (pour ton budget):
jp8000
ms2000
virusB
nova
ksrack
sh201
an200

voilou!

d'autres questions? on t'avais pas déja répondu pour ton sujet crée dans la catégorie sh201?
/synthe-modelisation/roland/SH-201/forums/t.182311,sons-de-trance-lead-avec-sh-201.html
3
Merci !
Effectivement si ... mais je voulais ouvrir un topic special pour ca, je pense que ca doit interesser beaucoup de monde.
4
Perso, le SH 201 me tente bien.
5
:) Le Ion parce que je l'ai, qu'il est pas cité et qu'il ferai l'affaire au niveau qualité/prix/budget/son recherché. :bravo:
6
Pour respecter ton budget il faudra taper dans l'occasion avec:
-le supernova;
-la série des nordrack;

et si tu n'as rien contre les analos monophoniques et monotimbraux:
-le sh 101;
-le juno 106;
-la mc 202;
-le neptune, ou même le pro tone toujours chez spectral audio il me semble;
-et peut être l'evolver.

Il y en a certainement encore d'autres...
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
Pour couper cours à tout débat subjectif sur le son des synthés(analogues virtuels, hard ou soft) rendez vous sur cette page pour écouter le son des synthés cités plus haut:

http://www.vengeance-music.de/Virus2/eng/sounds.html

ma conclusion est qu'il est impossible de faire la différence entre du hard (va) et du soft sur un enregistrement.
8
+1 , et meme les super synthé analogique qui nique tout en live , une fois sur un cd , et bien la source devient numérique , donc , selon ses besoin , parfois , faut y regardé a deux fois avant de ce prendre un synthé pour sa légende ou autres ...

 

 

9
Excellent ce lien ! :aime:
10
Bien le lien mais si je ne me trompe pas, pour une fois personne n'avait lancé le débat numérique/VA/analo?! :??:
On a tous cité des synthé qui nous paraissaient bien en fonction de la question d'Enkil.
Enfin c'est pas grave :lol: . D'autres idées de synthés?