Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment jouer en live avec la machine?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 6 477 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment jouer en live avec la machine?
Voilà je m'explique g créer des parties et je voudris les jouer en live en les enchainant sans qu'il y est de coupures comment ou qui peut m'ouvrir l'esprit merci d'avance... :D:
2
Il faut une structure systematique du placement de tes piste

(par ex : drum 1 : kick
drum 2 : snare
drum 3 : snare / clap
drum 4 : clap/rimshot
drum 5 : kick 2
drum 6 : bongo/djembé
drum 7 : charley
synth 1 bass
synth 2 acid riff
synth 3 lead
synth 4 pad
synth 5 sfx

ensuite grace a tes mute et a une façon logique de muter/démuter tes pistes tu vas devoir changer de pattern , alors la suivante aura par exemple le meme kit rythmik mais joué en breakbeat par exemple et les synthé qui changent seront muté et donc le changement de pattern se fera naturellement , a noté par exemple que certain synthé peuvent meme changé et ne pas perturber le changement de pattern ( les sfx par exemple) mais la bass ou les pad , il me semble important avant d'en envoyer d'autre de les muter et de les faire repartir a un moment opportun ...

;)

 

 

3
Ah oui rajouté une tite machine a coté peut s'averer tres éfficace pour t'aider a changé de pattern , comme une petite es-1 d'occaz ...

 

 

4
De toute façon, faire un live avec 1 seule machine c comme mixer avec une seule platine...
5
J'suis pas d'accord avec toi, la machine c'est une paire de platine et les patterns sont des skeuds, à toi de faire un bon mix de tes pattern... moi je vois la chose comme ça.
6

Citation : J'suis pas d'accord avec toi

Encore heureux chacun donne son avis.

Citation : c'est une paire de platine et les patterns sont des skeuds, à toi de faire un bon mix de tes pattern...

Tu dois pas jouer bcp de live... multiplier les sources sonore est la base d'un live ( hardware pas pc...). 1 machine 1 fonction, c la base d'un bon live. IMHO
7
J'ecoute de tres bon live à mon gout base uniquement de mc909, ou bien de emx+esx.
8
Faut creer donc plusieur morceaux sur une meme parite alors
c la galère
??
9
Pas forcément , tu peut faire venir un morceau "petit a petit" ,

par exemple : pattern 1 morceau d'intro pattern = pattern 1 plus variation et envoie de nouvelle boucle , et pattern 3 nouveau morceau avec les nouvelles boucles du second pattern ... tu peux aussi voir quelque chose axé sur un seul morceau et tres progressif ...

afro->indo : je pense qu'il est bon de mélanger des machines/grain/ressource , mais avec une groovbox on peut , si elle possede les ressources dont on a besoin , faire de bon morceau/live ...

 

 

10
Hey, farfel le diplomate ...