Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ohlala.j'sais pas quoi choisir.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ohlala.j'sais pas quoi choisir.
Bon, j'vous presente le tableau :

j'ai un portable avec cubase sx3, une tascam us-428 en carte son , un clavier maitre Edirol pcr30 et une MPC1000.
Avec tous ça je fais des instrus pour du hip hop..

Mais voila, je vais intervenir dans un groupe qui fait du dub et pour les repets j'ai pas envie de trimbaler tous mon ordi. En fait je vais juste agrementer la musique de sons avec effets style delay + des nappes de synthé..

Donc je me disais qu'en achetant une machine qui me permettrait de faire ça, ça serait plus pratique pour le transport et ça me permetrai de decouvrir une nouvelle machine..

Mais je veux pas me ruiner et je me suis fixé un budget d'environ 200€.

Donc, qu'est ce que j'ai fait, je suis parti sur audiofanzine, dans les annonces et j'ai regardé ce qui trainait dans ce prix là..

Du coup j'ai trouvé plein de machnes mais je me perd dans les caracteristiques...

en fait ce qu'il y a de plus important pour moi, ce sons les effets en temps réel et les potards a tourner...

je vous laisse la liste de ce que j'ai pu trouver :

- Korg ElecTribe Es-1
- Korg ElecTribe Em-1
- Korg ElecTribe Ea-1 MkII
- Roland MC-307
- Roland SH-32
- Yamaha AN1X
- Yamaha RM1X
- Alesis Micron

dites moi quelles machines serait le mieux pour faire ce que je veux

ps : a moins que je colle je ne sais quel module aux sorties de la mpc qui me permettrai de traiter le son en temps réels avec des potard...

je suis un peu perdu , je ne sais pas quelle solution est la mieux...

si vous pouviez m'aider

merci d'avance :clin:
2
Bon, je sais que c'est pas evident
mais si y'en a qui connaisse certaine de ces machines, je suis preneur des commentaires..
3
Salut

Bon, en ce qui concerne ton désir de tourner des potards, ne prends pas le micron: il y en a très peu. Ou alors, tu prends un contrôleur midi...

Electribe: sympa, mais fera un peu double emploi avec ta mpc, il me semble... Je crois que c'est mieux de prendre un module de synthé, et pas un mélange synthé-séquenceur.

Sh-32: je l'ai. Il est super (facile et donne des sons sympas, voire surprenants pour son prix), mais la gestion midi est pas claire (bugs?) en tout cas sur cubase sx2. Le micron: j'ai l'ion, qui a le même moteur. Le son est très bon et la synthèse est très poussée. L'an1x est très bon, d'après ce que j'ai entendu comme échos...

A bientôt :coucou:

Xa
4
Ok, merci de ta reponse...

c'est clair qu'en lisant les specificitées du SH32, je me suis dit qu'il correspondait pas mal a ce que je voulais...

d'autres avis ...?
5
Bon, j'edite la liste, j'en ai viré 2 :
donc, le choix se fera entre :

- Korg ElecTribe Es-1
- Korg ElecTribe Em-1
- Korg ElecTribe Ea-1 MkII
- Roland MC-307
- Roland SH-32
- Yamaha RM1X
6
Sur ma page myspace, il y a des morceaux faits avec le sh www.myspace.com/xheindrichs . Va voir également la page www.soundclick.com/xheindrichs (page plus ancienne) qui contient deux morceau fait uniquement avec le sh (ainsi que des petites demos de sons plus trance). Un de type new age, l'autre plus expérimental. Les deux sont enregistrés en prise direct, sauf l'expérimental qui contient quelques sons mixés sur la prise directe.

Dernier conseil concernant cette machine: ne l'achète pas à plus de 200€, car pour 2 fois plus cher, tu as du neuf et du plus intéressant (micron, microq...). Bref, c'est du tout bon, mais pas à nimporte quel prix.

A bientôt :coucou:

Xa
7
Encore merci

et tu pense quoi de la yamaha RMX1...?