Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les synthes pas chers qui font de bons claviers maitres ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les synthes pas chers qui font de bons claviers maitres ?
J'ai besoin de changer mon clavier maitre et je n'arrive decidemment pas a trouver un compromis prix/options qui me convienne dans les claviers maitre midi.

Je me dis qu'il y a a sruement plein de claviers/synthes peu recherchés (enfin, pas chers en tout cas), qui ont un touché et une implementation midi corrects et feraient de bons controlleurs...?

En gros je cherche au moins 5 octaves, pitch bend, modwheel, aftertouch et quelques potards, si en plus de ca y a moyen d en sortir de bons sons tant mieux, mais c'est vraiment pas la priorité.

Des recommendations ?
2
Chuis pas pianiste mais le dx7 a un chouette touché pour l'avoir un peu tapoté (je suis pas pianiste après) et répond à tes exigences.

Et niveau son il en a à revendre pour longtemps encore je suppose si on ose sortir des presets eighties pourris.
3
Equinox,
k2000,
ESQ1,
4
Si tu veux un clavier maitre, l'idéal c'est au moins 76 touches (voir 88 :clin: ). En cherchant dans les claviers anciens (enfin, pas 40 ans non plus), tu peux surement trouver des synthés pas trop cher, qui peuvent faire clavier maitre et avoir des sons intéressant.
Genre : Série JV de chez Roland.
Moi, j'utilise un JV-1000. Il n'est pas très connu, mais il a une véritable fonction de clavier maitre.
En plus facile à trouver, tu as aussi le JV-90, le D-70 (celui-là, j'ai été tenté de l'acheter à l'époque).
5
Le dx7 n'envoie que 100 max de vélocité midi (sur 127) la version 2 corrige ce problème (peut etre aussi la version S je l'ignore). Le juno 106 a l'avantage d'envoyer tous les faders en control change ce qui en fait un bon controleur midi mais le clavier est assez médiocre et en plus il est cher. Si tu veux un truc léger qui ne coute rien le poly 800 ou le korg 707 sont deux synthés avec des sons utilisables et qui au départ étaient faits pour être joués en bandouillère. Je viens d'acheter un emu pk6 qui a un clavier correct et un arpégiateur midi sur 16 pistes pour pas très cher, il a 61 touches et un toucher correct et un poids raisonnable. Les synthés avec un toucher lourd sont rares, je pense au s90 mais il est très cher.

6
Ok je vais deja jeter un oeil sur ceux la

pas d'autres ?
7
Un dernier bump