Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour l'achat d'un clavier SVP (j'y comprends rien)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 467 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour l'achat d'un clavier SVP (j'y comprends rien)
Bonjour,



je vous ecris pour savoir si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un clavier?

Sachant que je ne comprends pas trop le midi (J'aime bien les claviers ou l'on appuie sur un bouton et ou l'on a un son qui sort de suite lol). Car qu'elles sont les differences notables ? Et qu'est ce que cela apporte? (Je parle du midi)

C'est quoi la differences entre un workstation, un synthetiseur etc. (que me faudrait-il par rapport a mes attentes?


Que pensez vous du triton korg?



Mes attentes sont:

- un clavier utilisable en live et enregistrements (ne donnant pas trop de souffle, avec si possible sortie stereo)

- un clavier avec des sons de pianos, strings etc. correctes (si possible de bonnes sonorites)

- Un prix au maximal de 1200€



Merci beaucoup d'avance pour les personnes qui prendront le temps de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
11
D'après moi c'est un peu équivalent.

Mais je crois que le Fantom XR a plus de fonctions (sampleurs, extensions) en rack que le motif ES
12
Moi, pour la simplicité, je vote plutot pour le FANTOM, même si techniquement je prefere le MO6. Pour les sons, c'est une question de gout...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

13
J'ai lu par contre dans des avis sur le fantom qu'il aurait moins de sons que le yamaha motif? Et que les sons de synthes sont bizarre qu'en pensez vous?
merci
14
Non ça va encore. Mais pour avoir des sons vraiment correct tu dois acheter des cartes de sons pour le fantom XR, de 50 à 150 euros. Si tu achètes le rack d'occase, il y en a peut être déja dedans
15
Pourquoi ne prendrais tu pas un Alesis Fusion.

Il y a plein de bonnes sonorités. Un Disque dur conséquent pour y mettre tous les sons que tu désires. Car (avantage par rapport aux autres synthés) on peut y mettre des samples.

https://workstation.alesis.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C56024%2Cmao%2Cfusion_8hd.html

On peut le trouver chez Music Store pour moins de 1000 Euro neuf.
Il valait à la sortie plus de 3000 Euro.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©