Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les nappes dans tout ça ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et les nappes dans tout ça ?
Bon, question nappes je suis déjà bien équipé. J'ai déjà un Andromeda et j'attend un Supernova II.
Je devrais plutôt chercher un bon monophonique pour les basses si j'étais raisonnable, mais je pense encore à un troisième synthé typé nappes. Mais plutôt un rack cette fois (et ouais, la place, les brousoufs tout ça ...).

Je cherche pas mal depuis quelques semaines et je poste beaucoup depuis quelques jours histoire de trouver mon bonheur. Comme je me rend compte que beaucoup de choses sont subjectives sur ce sujet, allez-y lâchez-vous. Faites parler votre coeur. Vous kiffez quoi vous ? Et pourquoi ?
2
Salut,

ils n'existent pas en plugin VST ces deux synthés ? Sinon, je suppose que tu n'es intéressé que par du hardware?
3
Ya, hardware only :clin:
4
Allons y: en rack et en vrac.
FS1R / JD990 / WAVESTATION / K5000R / MICROWAVE XT / AUDITY2000 / VIRUS ?...
et sûrement pleins d'autres !
5
L'Andromeda et le Supernova m'avaient beaucoup impressionnés à l'écoute.
Pour l'instant il n'y a que le JD990 qui m'ait fait le même effet. Le FS1R et le Wavestation on l'air très intéressant aussi en effet.
6
Allez, faites pas vos timides, faites péter vos coups de coeur ! Et n'hésitez pas à préciser pourquoi vous trouvez ces machines terribles pour les nappes. Et rack ou synthé on s'en fout finalement.
7
Juno 106, waldorf Q :bravo: :bravo: :bravo:
8
Le Q+ alors, pour ses filtres analogiques... :bravo:

Moi, mon coup de coeur, c'est le Ion d'Alesis. A priori, pas une machine à nappes: 8 voies de poly seulement, et il est taillé pour les leads old school, à la moog. Mais... ses 3 osc, sa précision de synthèse, ses petits plus cachés (ses boucles de rétroaction en fm [fm + sync], par exemple), sa très large palette de filtres de qualité(17!!) et ses potards infinis haute précision (+/-3000 valeurs) en font un instrument qui a une âme. J'ai pu sortir des nappes fantastiques avec ce monstre...

A bientôt :coucou:

Xa