Créer ses propres nappes
- 47 réponses
- 7 participants
- 1 207 vues
- 1 follower
Mugen
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2004 à 14:04:34Créer ses propres nappes
Salut à tous
Voilà je suis possesseur d'un arranger PA80 de Korg, qui me convient très bien au niveau des sons même si, comme tlm s'obstine à le faire remarquer autour de moi, je n'ai pas une liberté totale de création de sons comme sur un synthé. Cependant les sons sont d'une telle qualité que je m'en fous un peu de créer les miens, y a tout ce que je veux déjà fait ^^
Seul petit bémol : l'envie commence à me démanger de créer mes propres sons de nappes...
Sans vouloir investir dans un synthé, et ne m'y connaissant pas trop trop en matos electronique, existe-t-il des produits spécifiquement destinés aux nappes ? Vous savez le genre clavier réduit avec plein de potards partout... Vous en avez un à me conseiller précisemment ?
Merci bcp
Voilà je suis possesseur d'un arranger PA80 de Korg, qui me convient très bien au niveau des sons même si, comme tlm s'obstine à le faire remarquer autour de moi, je n'ai pas une liberté totale de création de sons comme sur un synthé. Cependant les sons sont d'une telle qualité que je m'en fous un peu de créer les miens, y a tout ce que je veux déjà fait ^^
Seul petit bémol : l'envie commence à me démanger de créer mes propres sons de nappes...
Sans vouloir investir dans un synthé, et ne m'y connaissant pas trop trop en matos electronique, existe-t-il des produits spécifiquement destinés aux nappes ? Vous savez le genre clavier réduit avec plein de potards partout... Vous en avez un à me conseiller précisemment ?
Merci bcp
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/02/2004 à 15:15:43
Niveau basses c vrai que c cool, mais le reste est tres polyvalent , du coup ajouté à son petit format c vraiment un outil de premier choix...
et le vocoder est super
et le vocoder est super
Mr Funk
2959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/02/2004 à 15:18:33
Mugen
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/02/2004 à 16:31:08
Oh ouais il a l'air de le faire ^^ jvais me renseigner sur ce produit merci bcp tlm, en + ça va c'est accessible côté prix moi qui ai un petit budget...
Jvais de ce pas à la peche aux infos sur le microkorg (ce nom me plait déjà)
Thx !
Jvais de ce pas à la peche aux infos sur le microkorg (ce nom me plait déjà)
Thx !
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/02/2004 à 16:33:11
Trouve surtout des demo sur le site de korg pour ecouter ...c surtout ça l'essentiel apres pour les specifications technik on est là
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/02/2004 à 16:38:18
Pour des nappes, 4 voix de polyphonie ça risque d'être juste (je sais de quoi je parle j'ai un ms2000)
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/02/2004 à 16:41:33
Oui c vrai qu'il faut le savoir....mais bon ça pe passer...
Mugen
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/02/2004 à 16:43:41
Alors en fait y a qqe chose qui me turlupine, voire qui me gene carrément !
Je n'entends que des démos technoïdes sur le site de Korg !
Moi j'ai rien contre mais je cherche plutot des nappes planantes style Anathema, Porcupine Tree ?
Qqun en fait ce genre d'utilisation ?
Je n'entends que des démos technoïdes sur le site de Korg !
Moi j'ai rien contre mais je cherche plutot des nappes planantes style Anathema, Porcupine Tree ?
Qqun en fait ce genre d'utilisation ?
Mr Funk
2959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/02/2004 à 16:44:24
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/02/2004 à 16:45:51
Oui, le ms2000 peut faire du planant (je connais pas le groupe dont tu parles) mais le problème pour ce genre de sons est la polyphonie, tu entends vite le vol des voix lorsque tu changes d'accord et si tu veux faire des accords complexes bé c'est perdu quoi.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/02/2004 à 16:46:48
Tu pe faire des trucs varié mais le son va etre typé ....si les nappes tu ve quelles soient à base de violons laisse tomber le microkorg....
mais si tu cherche un son bizarre, special enfin pas "instrument acoustique"koi alors c top...
mais si tu cherche un son bizarre, special enfin pas "instrument acoustique"koi alors c top...
- < Liste des sujets
- Charte