Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer ses propres nappes

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer ses propres nappes
Salut à tous

Voilà je suis possesseur d'un arranger PA80 de Korg, qui me convient très bien au niveau des sons même si, comme tlm s'obstine à le faire remarquer autour de moi, je n'ai pas une liberté totale de création de sons comme sur un synthé. Cependant les sons sont d'une telle qualité que je m'en fous un peu de créer les miens, y a tout ce que je veux déjà fait ^^

Seul petit bémol : l'envie commence à me démanger de créer mes propres sons de nappes...
Sans vouloir investir dans un synthé, et ne m'y connaissant pas trop trop en matos electronique, existe-t-il des produits spécifiquement destinés aux nappes ? Vous savez le genre clavier réduit avec plein de potards partout... Vous en avez un à me conseiller précisemment ?

Merci bcp :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau basses c vrai que c cool, mais le reste est tres polyvalent , du coup ajouté à son petit format c vraiment un outil de premier choix...

et le vocoder est super :clin:
12
Si les petites touche te gene et bien achète le grand frère le MS2000 .... c'est exactment le meme moteur sonor avec un vocoder 16 band au lieu de 8 et un le séquenceur analo (SQ10).
13
Oh ouais il a l'air de le faire ^^ jvais me renseigner sur ce produit merci bcp tlm, en + ça va c'est accessible côté prix moi qui ai un petit budget...
Jvais de ce pas à la peche aux infos sur le microkorg (ce nom me plait déjà)
Thx !
14
Trouve surtout des demo sur le site de korg pour ecouter ...c surtout ça l'essentiel apres pour les specifications technik on est là :clin:
15
Pour des nappes, 4 voix de polyphonie ça risque d'être juste (je sais de quoi je parle j'ai un ms2000)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16
Oui c vrai qu'il faut le savoir....mais bon ça pe passer...
17
Alors en fait y a qqe chose qui me turlupine, voire qui me gene carrément !
Je n'entends que des démos technoïdes sur le site de Korg !
Moi j'ai rien contre mais je cherche plutot des nappes planantes style Anathema, Porcupine Tree ?
Qqun en fait ce genre d'utilisation ?
18
Oui ca passe j'ai aussi un MS2000 (que je vends au passage)
Ca suffit largement ... de toute facon au max tu fait des accords a 4 doigts .....
19
Oui, le ms2000 peut faire du planant (je connais pas le groupe dont tu parles) mais le problème pour ce genre de sons est la polyphonie, tu entends vite le vol des voix lorsque tu changes d'accord et si tu veux faire des accords complexes bé c'est perdu quoi.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

20
Tu pe faire des trucs varié mais le son va etre typé ....si les nappes tu ve quelles soient à base de violons laisse tomber le microkorg....

mais si tu cherche un son bizarre, special enfin pas "instrument acoustique"koi alors c top...