Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer ses propres nappes

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer ses propres nappes
Salut à tous

Voilà je suis possesseur d'un arranger PA80 de Korg, qui me convient très bien au niveau des sons même si, comme tlm s'obstine à le faire remarquer autour de moi, je n'ai pas une liberté totale de création de sons comme sur un synthé. Cependant les sons sont d'une telle qualité que je m'en fous un peu de créer les miens, y a tout ce que je veux déjà fait ^^

Seul petit bémol : l'envie commence à me démanger de créer mes propres sons de nappes...
Sans vouloir investir dans un synthé, et ne m'y connaissant pas trop trop en matos electronique, existe-t-il des produits spécifiquement destinés aux nappes ? Vous savez le genre clavier réduit avec plein de potards partout... Vous en avez un à me conseiller précisemment ?

Merci bcp :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben oui non pour des nappes classiques le PA80 va très bien, c plutot pour des sons qui sonnent justement "indescriptibles", et pouvoir faire de petites variations dessus etc..
22
Bein c ce qu'il te faut c bon :bravo:
mais c vrai que la polyphonie est de 4..

Hors sujet : Mr funk combien ton MS 2000 ?

23
Je trouve le ms2000 plus intéressant pour créer des séquences lead, bass, créer des sfx ou pour doubler des sons de nappes d'autres synthés que pour faire des nappes seul (8 voix de polyphonie et ce serait parfait)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

24
Le mieux serait que je puisse le tester dans une boutique, en fait j'arrive pas vraiment à me rendre compte si une polyphonie de 4 serait vraiment genante vu que je n'ai encore jamais "fabriqué" de son de nappe auparavant..
En tous cas merci à tous pour votre rapidité fulgurante de réponse ^^ longue vie à AF
25
Pa de koi et good luck :clin:
26
Multiform : je viens d'écouter des démos du MS2000 il a l'air trop intéressant aussi mais son prix me bloque un peu : / (je gagne pas ma vie :lol: )
Faudrait vraiment que je puisse tester ce microkorg, ou alors trouver un MS2000 par terre dans la rue
27
C la meme machine man ! il y a juste un sequenceur en + ....
et tu pe le trouver en occaz ,Mr Funk en vend un .....
28
Ou alors attendre l'ouverture de la chasse au ms2000 , tous ces ms2000 qui partent........ :mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

29
MOi j'ai un microkorg mais je l'ai surtout pris pour avoir un tout en un riquiki mais assez costaud pour sonner correctement. Pour des nappes spécifiquement, il parait que le ob-12 est pas mal! (attention je dis pas mal au vu de son prix actuuel d'occas, il y en a 1 à 490 roros sur AF!

En plus ça fait un bon clavier midi pour controler des vst!

30
Je le vends 700 roro mon ms2000 avec un flight fait sur mesure .... pour le protéger.

il est excellent etat avec dernier OS et tout pleins de sons glaner sur le NET.